Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Pop) Utiliser d'autres identifiants MyCanal...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 13:24    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre que tu ai besoin de cette version et que le playeur ne dl pas celle que j indique.

Bon ca fonctionne c est le principal Joyeux

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptcm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

baptcm, Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 20:52    Sujet du message: 228992 206765 Répondre en citant

Bonjour,

Des nouveautés pour utiliser MyCanal sur la Pop ?

Je suis abonné MyCanal en 100% digital -26 ans et je vais recevoir la Pop. J'étais content d'avoir une box Android pour enfin me débarrasser de ma Fire Stick, mais mauvais surprise je lis que MyCanal via le Player Pop est bridé et ne propose pas d'entrer ses propres identifiants...

Cela fonctionne avec une APK classique téléchargé en ligne ou pas ? (par exemple sur apkpure comme c'était le cas sur le FireStick avant qu'Amazon la rajoute au Store).

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 22:59    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Je reposte ici une solution suite a la mise a jours forcée par la Pop si on redémarre celle ci

- Couper les MAJ automatique dans le Play Store
- Allez dans les paramètres des applications
- Désinstaller les MAJ de MyCanal, celle ci repasse en 4.8.0

- Lancer celle ci, et faite la configuration pour arriver sur le menu. Si elle demande une MAJ dire non ou plus tard
- Sur le téléphone installer cette version MyCanal 4.10.2
- Se connecter au Wifi de la box pour être sur le même réseaux avec le tel

- Se connecter avec ses identifiants.
- Valider le Pop UP sur le tel pour autoriser la connexion sur la Pop
- Ensuite on peut faire la MAJ en 5.X Smile

Ensuite j aurai besoin de bêta testeur canal+ série (en cours) pour test un truc. J ai cloné l application my canal que je met a dispo MyCanal clone 4.10.2.
Vous aurez donc 2 MyCanal celui par defaut et un clone qu il faut bien sur mettre en raccourcie sur sa barre .
J ai réussi a connecter mon compte MyCanal dessus , avec la démarche suivante:

- Lancer la version clone
- Depuis le téléphone avec les même démarches que au-dessus (Wifi ,application et identifiant)
- Il faut faire caster,on choisis son Player

Et la le Pop UP nous invitant a se log sur le Player apparait

Donc j ai mon compte de log sur la version 5.X et mon clone 4.10.2. Si une personne avec un compte actif série me confirme que cette technique fonctionne, je referai un clone mais de la version 5.X .Pour voir si elle met a jours la version clone avec les identifiants. Car la version clone ne peut pas être mis a jours par le Store malheureusement.

Cordialement


Edit : Voila la version clone my canal 5.1 et je confirme elle garde bien les identifiants enregistrés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 11:35    Sujet du message: 228175 206090 Répondre en citant

Plutôt que toutes ces manips, je vous ai fait un clone fonctionnel de la dernière version qui vous permettra de rentrer vos identifiants. Vous pouvez tout a fait garder l'autre version en parallèle. Il vous suffit juste d'installer mon APK

https://transfert.free.fr/Download/IQlxZ8ZF5mYXBQydCbWmoVYRodQ


EDIT: pas besoin d'installer de nouvel APK. Aller dans les paramètres puis dans Applications, puis affichier les Application système et chercher Freebox CANAL:

- Forcer l'arrêt
- Désactiver
- Effacer les données

Ensuite faire retour pour aller dans les applications (non système) et chercher MyCanal:

- Forcer l'arrêt
- Désactiver
- Désinstaller les mises à jour
- Effacer les données

Pour finir, vous rendre sur le Play Store et chercher MyCanal, installer les mises à jour et activer, une fois l'appli lancée, elle vous demandera de vous connecter avec vos identifiants. Je pense que cette méthode permettra les mises à jour. Par contre aucune certitude qu'une future mise à jours de la Freebox Pop ne réinstalle pas la version Pop en mettant à jour l'appli système "Freebox CANAL". On verra, sinon vous avez l'APK au dessus qui marche très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 19:49    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

Il faut mettre quoi en identifiant canal car sur mon téléphone Android je rentre mon identifiant Free alors que par l'application clonée sur la Pop il faut une adresse mail canal+.

Merci !


Edit: je viens de lire les messages précédents et je comprends que cette version clonée ne fonctionne que pour les abonnés d'une offre canal et non pour les abonnés Freebox Pop avec TVbyCanal qui comme moi ne peuvent se connecter qu'avec leur identifiants Freebox. Existe t'il un APK fonctionnel permettant de rentrer ses identifiants Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 9:30    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

c'est clair que toutes ces manips servent a rien... on peut déjà faire tout cela en étant simplement un abonné canal+. suffit de vider le cache de l'app....

ce qui est plus dur c'est de trouver l'APK cloné qui permet de se connecter avec ses identifiants Free... vu qu'avec la 4.8.0 c'est mort...cela sert a rien de nous pondre un simple clone de la 5.1.0 copie exacte du Store avec seulement le login abonné canal+ !!

je travaille dessus mais dur de retrouver cette faille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 11:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour info , j ai bien mes 2 MyCanal APK de la Pop et ma clone de connecté avec mon identifiant abonné Free. Donc c est bien possible de rentré ses id tant que Free ne met pas par défaut dans sa futur update la 5.X par défaut

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 11:30    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

a bon ? mais quelles versions exactes des APK ?

pour ma part impossible ni sur l'une ou l'autre...c'est a dire la 5.1.0 que le login canal possible !

sur l'ancienne version clonée 4.8.0 on avait accée a Free pour se logguer mais plus maintenant car des que l'on ouvre celle ci , je parle du clone 4.8.0....une mise a jour obligatoire se déclenche et impossible de bypasser cela ou un bouton mettre a plus tard ! de se fait cela bascule automatiquement sur l'appli canal de la Pop ( quelle soit a jour ou pas...) et la le login c'est du canal !

si on met la 5.1.0 clone c'est pareil....pas de mise a jour cette fois-ci , mais le profil pour se logguer est uniquement que pour les abonnés canal !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 11:35    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Tu as la solution juste 4 postes plus haut que j ai détaillé pour les 2 méthodes

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 11:48    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

je comprends bien certe , mais moi la version 4.10.2 demande tj une update

je tourne en rond , que ce soit sur le phone ou la Pop!

pas possible de trouver directement un APK mod avec log Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 11:53    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

Couper les MAJ automatique dans le Play Store...sur le phone ? et sur la Pop c'est possible ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 12:01    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement la c est diffèrent c est sur le tel que l APK demande de la mettre a jours. Car avant elle se lancé quand même et tu pouvais te log. Donc je vais voir si je peux cloner ma 4.10.2 sans verif des maj pour le tel. Apres si c est canal qui interdit l'accès au version inferieur a 5.X. On sera bloqué

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 12:04    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

de toute facon c'est mort on a pas le choix sur l'app , la mise a jour est obligatoire sinon cela ne lance pas MyCanal
donc pas de login possible sans update , on a juste le choix entre "aide et update" donc....
je sais bien lire mais la ...faut vraiment m'expliquer comment interdire cette mise a jour obligatoire !
qui ne depend pas du Store mais de MyCanal directement....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 12:06    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

canal empeche les versions inferieures a 5.0.0
j'ai déjà tester...Merci pour les reponses Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 12:11    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

je peux editer et extraire sans probleme les dernieres versions..mais de la a trouver la meme parade que sur la 4.8.0 clone....je seche
j'ai editer les logins xml , changer les manifest...bref un peu de tout comparer une 4.80 ori avec celle clonée
je ne sais pas quel fichier a ete modifier dans cette version afin de pouvoir ( enfin ) s'afficher sur la Pop le site de Free pour loggin...une idée ?

c'est a ce taper la tête !!! je viens de réussir a me connecter avec mes identifiants canal ( recuperer avec mon login sur materiel Freebox )
changer de mot de passe....OK
et bien a votre avis ????
pas les chaines en Live !!!!!! même sur mon émulateur !
je recommence avec mes identiants Free...et la , je retrouve toutes mes chaines impecc !!!! mais toujours sur Smartphone ou emulateur Android !
il faut vraiment trouver l'astuce de se connecter avec ses I.D Free sur l'appli de la Pop....
I.D canal c'est mort !
effectivement " Seul le compte Free donnera accès aux chaînes de TVbyCanal Panorama où Famille by Canal (car abonnement chez Free et Canal+ n'a pas de compte client pour ça) "


Dernière édition par zazatreza le Lun 06 Sep 2021, 7:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox