Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Pop) Utiliser d'autres identifiants MyCanal...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 12:14    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

j'ai reussi a creer une APK Premium de allociné (option non proposé sur les versions androidtv et Google TV )

et la je seche sur un simple log pour MyCanal... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 12:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Tu va te faire taper sur les doigts en publiant plusieurs postes au lieu de éditer. Je dis ca je dis rien.

Il y a forcement une solution que je vais chercher quand j aurais un peu de temps. Car sur ma Mibox 3 de mémoire j ai bien la possibilité de me connecter avec mes identifiants Free directement. Si c est bien le cas une appli clone avec des id mibox permettra de rentré des id normalement

De plus il y a aussi dans les apps système sous le nom de canal+ . Au début il suffisait juste d effacer le cache et de la bloquer pour avoir la page d id Free. Je vais aussi regarder de ce coté la

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 19:08    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

je ne connais que le service canal dans les options system...pour moi il y en a qu'un seul... il y a déjà du mieux, maintenant le compte est a mon nom , avant c’était du style jhon doo... bref la mise a jours des droits sert a rien.

peut être faut il editer ce fameux service canal dans les options system... et de la rentrer ses propres identifiants Free...j'ai quelques doutes... Merci @ tous désolé des multi posts..je vais faire attention ! Wink

bon sur un emulateur Android avec 2accounts et virtualbackup j'ai crée une sauvegarde de mon profil... j'efface tout et lance mon backup je retrouve bien mon canal avec mes identifiants Free...toujours sur mon emulateur..

maintenant l'appli 2account a du mal a se lancer sur la Pop et pas de sourie aussi pour naviguer...mais je pense q"'avec un simple émulateur de sourie ça devrai le faire ( peut être connaissez vous une appli de clonage qui fonctionne mieux sur androidtv ou Google TV ????)

si je réussi demain je poste tout les détails...il me manque juste l’émulation de la sourie ...copier une sauve de mon virtualbackup de MyCanal c'est facile a intégré

je pense qu'avec cette solution;;;n'importe quel update de MyCanal et blocage de leur part sera du passé ! donc a suivre..... Very Happy

(évidemment la sauvegarde se fait sur un Smartphone Android pour les logins...). (si vous trouver mieux que 2accounts....je suis preneur aussi....mais avec lui , je suis sur que mon clone fonctionne ! )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Ven 03 Sep 2021, 13:26    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

et bien voila !!!!! c'est mort... même avec ma save perso et mes identifiants en virtualbackup , (qui fonctionne sur tous mes appareils autre que Pop...) la Pop refuse categoriquement les logins Free et propose de se loggeur sur canal !!!!

il faut vraiment trouver une parade dans l'APK directement !

super galère , c'est pas faute d'avoir chercher....cela vous évitera cette voix au moins... Laughing

a+++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Ven 03 Sep 2021, 13:45    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

Merci pour vos recherches. Si un modo passe dans le coin je pense qu'il serait bien de supprimer le résolu sur le titre du sujet Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 03 Sep 2021, 14:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
il faut vraiment trouver une parade dans l'APK directement !

Si ton application qui te sert a cloner les APK, a la possibilité de modifier l id de l appareil. Il faudrait tester ceci. La mienne le peut mais je dois prendre la version Premium a 5.95 pour le faire. Donc si tu as sous le coude, une Mini 4K (je sais pas si MyCanal fait le même comportement dessus que sur la Pop), une Nvidia Shield, mibox , firetv etc... Tu clone l appli mais en rentrant les id de celle ci.

Une fois installé sur la Pop , elle ne sera plus déclarer comme Pop mais comme model configuré par tes soins. Et peut être que la page avec le choix des ID sera possible.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 9:55    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

OK , quelle application utilisez vous pour cloner ?

personnellement , je ne pense pas que cela changera grand chose... par contre j'essai de changer la version 4.8.0 en 5.1.0 pour éviter l'update , mais meme avec APK editor pro.

je bloque... a moins que ma version soit mauvaise...si quelqu'un arrive a modifier le clone 4.8.0 en 5.1.0 peut être que cela suffira...

au moins on sait que cette version fonctionner avant !

mais depuis la v 5... plus de bandeaux et encore moins de login Free !

bon j'ai reussi a renommer la build de la 4.8.0 on va bien voir....et cela demande toujours une update sur mon emulateur !!! une connexion serveur canal doit bloquer toute tentative... antérieure a la 5...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 12:03    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part j'utilise cette application en mode gratuite qui permet pas mal de chose déjà appcloner . Mais pour changer l id il faut prendre le mode payant

A une époque quand j ai eut un Android TV chinoise, je ne pouvais pas mettre Netflix dessus. Et j avais trouvé une APK modifié qui simulé que l'appli été sur une Nvidia Shield. Et la j ai pus utiliser l'application. D'ou ma supposition de faire de même en simulant un autre ID. Le seul truc contraignant, d’où mon passage sur une mibox 3 . C'est quand l appli se met a jours du doit refaire cette APK

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 16:59    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

mon clone est fait sur Android Smartphone donc l'id... c'est pas celui de la Freebox Pop !

mais des que l'on passe sur une version 5... la Pop redirige automatiquement sur une souscription canal a moins que je loupe quelque chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 19:33    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
mon clone est fait sur Android Smartphone donc l'id... c'est pas celui de la Freebox Pop !

Pas tout a fait. Le backup est fait depuis X mais quand tu l’installe sur Y, il prend l id de Y au lieu de X

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 21:36    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

OK mais alors ou se trouve l'option pour changer l'ID ?

j'ai la version Premium de APK cloner. app cloner 2.7.1 Premium en fait.

dans app cloner ou virtual backup ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larryadd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 1
 
1 points

larryadd, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 23:38    Sujet du message: 229473 207157 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ici le tuto que j'ai déjà posté sur un autre forum pour se faire son clone sois même directement sur la Freebox Pop. Je suis exhaustif sur le tuto et j'ai pu tester l'appli par la suite sans aucun soucis avec mes identifiants MyCanal. C'est moi qui l'ai écrit, je repompe pas un truc d'un autre gars et ça a fonctionné tel que je le résume ci dessous.

Je précise que je ne me suis pas cogné tout le forum à lire, j'ai vu que certains avaient des difficultés alors je poste. J'espère que ça pourra aider. Ma soluce est de créer sois même le clone directement sur le Player Pop.

Avantages :
C'est toi qui le fais, tu télécharges pas un APK obscur d'un lien chelou que ta maison explose si tu l'installes.
C'est upgradable. la 1ere fois tu galères mais si ya une mise à jour importante, tu peux te la faire toi même sans attendre un lien chelou... tu m'as compris.

Inconvénients :
Faut mettre les mains dans le cambouis
Faut une clé USB
Faut brancher un clavier ou une souris USB sur le Player Pop (j'ai pas réussi à tout faire à la télécommande).

Ce qu'il faut :
Une clé USB
Un clavier / souris USB

Instructions pas à pas :

- se rendre sur : https://appcloner.app/ et télécharger le dernier APK en date du logiciel. C'est lui qui va nous permettre d'avoir le clone de MyCanal sur le Player.
- le mettre sur une clé USB (la mienne est formatée FAT32, ça marche peut être avec un autre système de fichiers, dans le doute...)
- brancher la clé sur le Player Pop
- installer l'APK sur le Player (si vous avez déjà installé un APK vous savez faire, si vous ne savez pas, rendez vous sur : https://clicmeric.com/installer-un-APK-sur-Android-TV/ - ça vous guidera dans le processus d'installation
- une fois l'appli installée, on vire la clé, on en a plus besoin et on branche un clavier, une souris ou mieux, un combo clavier souris. si vous avez clavier souris, utilisez un hub USB, ça vous sera utile.

- on va dans la liste des appli, on lance l'appli, on passe les messages de démarrage. On reste sur la version gratuite, on a pas besoin de la payante.
- on va, en haut, dans "Fichiers APK
- on clique sur le bouton +
- on selectione '"de apkmirror"
- là on arrive sur le site apkmirror (site qui répertorie les APK officielles, rien d'illégal là dedans, c'est légal et safe...)
- on clique sur la loupe, on cherche MyCanal, on selectionne la derniere version (5.1.0 au moment de ce message), naviguez dans les pages du site jusqu'a arriver au téléchargement. Vous aurez 2 fichiers proposés : blundle et APK, vous prenez APK (le 2eme de la liste).
- a ce moment là l'appli va fermer la page Internet et télécharger l'APK, le fichier est téléchargé sur le Player. on va maintenant le cloner.

- vous arrivez avec une page (sur la droite) avec toutes les options de clonage. On a 3 choses à modifier
1/ on modifie le nom (pour pas confondre les applis) Perso, pour que ce soit le plus discret possible, j'ai mis un M majuscule au début au lieu d'un minuscule dans l'appli de base. C'est discret, ça fait pas bidouillé et on reconnait. ici vous mettez ce que vous voulez.

2/ on entre dans options de clonage et on coche "passer les bibliothèques natives)

3/ on revient à la liste précédente et on cherche "options de stockage", dans ce sous menu, on coche "réoriente le stockage externe" (pas besoin de spécifier un chemin). Ca permet d'avoir un espace de stockage de l'appli différent de la version déjà installée.

- une fois que toutes les options sont paramétrée, on clique sur le bouton clonage (rond bleu à droite)
cela va créer le clone et si vous avez tout bien fait, vous n'aurez pas d'erreur et l'appli vous proposera d'installer le clone.
- vous acceptez et vous autorisez la source dans la liste des appli autorisées à installer d'autres appli...
Chez moi à ce moment là, ça a planté et j'ai du recliquer sur le bouton clonage. au 2eme coup, pas de soucis ça s'est installé.

Une fois l'appli MyCanal installée, on se retrouve avec 2 applis dans la liste, on les différencie par les noms. Lancez la nouvelle appli et vous pouvez vous identifier avec vos codes canal. C'est certes un peu long mais pas si compliqué que ça si on suit le pas à pas. C'est une méthode que j'ai réalisé aujourd'hui 4 septembre 2021, je ne garantie pas qu'elle fonctionnera toujours dans les mois / années à venir mais ça permet de profiter de l'appli et comme on dit... tant qu'ca marche hein !

J'ai eu la flemme de faire des captures d'écran, si une bonne âme veut s'y coller... je pense néanmoins que c'est compréhensible sans. Pour les néophytes, allez y pas à pas, si vous comprenez pas un terme ou un procédure, Google est votre ami, tapez votre question telle qu'elle vous vient et vous trouverez des réponses.

Je ne poste pas d'APK cloné ici pour 2 raisons :

1/ ça reste un lien que vous pouvez considérer comme foireux, je suis peut être un pirate nord coréen qui vous prendra toutes vos données au nom du leader suprême.
2/ pour générer un APK avec app cloner, il faut prendre la version payante à 5€49... je veux bien prendre du temps à faire un tuto mais de là à claquer le prix d'un pack de bière pour vous, on se connait pas assez...

J'espère que ce petit tuto vous sera utile. Si vous avez des remarques ou questions, allez y, j'essaierai de passer ici dans les prochains jours (sans garantie aucune) pour y répondre. Les Geeks du forum, vous pouvez aussi répondre aux interrogations des néophytes !

a++ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 23:51    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

Merci larryadd pour ce tuto très détaillé ! 👍

Est il possible de se connecter à MyCanal avec ses identifiants Free comme sur les autres box Android TV ? Car c'est de cela qu'il s'agit car des clones permettant de se connecter avec un compte canal ça a déjà été posté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 9:13    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

a ce que je lis , vous vous logguer avec des identifiants MyCanal... il suffit pour cela , de juste arrêter le service Freebox canal dans les app system vider le cache et... c'est tout ! MyCanal vous demande alors vos identifiants canal ! pas besoin de clone !!!!

ce que l'on veut nous , c'est arriver a se logguer sur nos identifiants Free ! option qui n'apparait plus depuis une mise a jour obligatoire d'un clone 4.8.0 qui fonctionner tres bien... mais dur dur de retrouver la même chose a partir de la v5... et comme dit bigfoot , le clone a déjà ete poster pour se logguer sur MyCanal en v5.1.0....faut lire un peu !!!!!

j'ai reussi a me logguer sur MyCanal avec des identifiants canal...ceux du materiel Free... et bien MyCanal avec les logs de canal n'a pas toutes les chaines en Live !!!!! c'est le probleme !!! par contre des que l'on peut rentrer ses logs Free...cette app permet de voir toutes les chaines

encore une fois , il faut vraiment trouver le moyen d'y parvenir sur la Pop....sinon on se retrouve avec une app bridée. j'ai mainte fois essayer avec virtualbackup...mais celui-ci ne semble pas enregistrer tout le data de l'app a moins de commettre toujours la même erreur , je ne comprends plus rien.... le backup est parfait sur beaucoup d'autres app mais celle ci demande toujours un loggin...grrrrrr pourtant celui-ci est fait lorsque tout est enregistrer...ou est le problème ????

surement 1 fichier temp encore en root sinon....je ne voit pas... on peut se log sur la version 4.8.0 ori sans mise a jours ( sur emulateur) le clone fonctionne pas...malheuresement... sur Smartphone mise a jours obligatoire sinon rien.... donc v5... du casse tete en perspective... encore une fois , il nous faut le bypass sur la 5... pour log Free c'est pas gagné ! clone ou autre astuces....pour la Pop, même en éditant l'APK clone ou ori j'arrive pas a trouver le fichier d'option connexion a orange...c'est peut dire !

alors ? qu'est ce qui a vraiment modifier cette version 4.8 permettant ses logs Free et orange ? je cherche desesperement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 10:40    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

J'ai interrogé le support canal Android (support.Android@canal-plus.com) et voila leur réponse :
Citation:
Nous n’avons plus la possibilité de vous proposer Free by CANAL sur l’application MyCanal. L’application MyCanal n’est accessible que pour les abonnés CANAL+. Cette décision nous a été imposée par Free.

Cependant, il vous est possible de passer via un Smartphone puis de caster par une Chromecast par exemple sur votre téléviseur.

Ce serait donc une décision de Free et non de canal, ce que je trouve curieux car il y a possibilité de se connecter avec des identifiants Free sur tous les autres supports, y compris les autres boxTV Android et même avec la Mini 4K ???

Dans l'attente j'ai utilisé mon compte canal que j'avais créé pour prendre un abonnement d'un mois pour l'Euro sur Bein et que je n'utilisais plus depuis. En rentrant ces identifiants et le mot de passe sur l'appli clonée, j'ai accès aux chaines de la TNT et les Replay de ces chaines. Il manque les autres chaines canal panorama mais c'est toujours ça de pris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox