Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi: perte de la sécurisation durant l'utilisation

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
shadowsoliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

shadowsoliv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 10:59    Sujet du message: (Delta) Wifi: perte de la sécurisation durant l'utilisation (Delta) Wifi: perte de la sécurisation durant l'utilisation 220951 200079
Répondre en citant

Bonjour

Je viens pour vous demander votre aide. Box = Delta avec le Player Pop, le tout en Fibre. Voila nouvel abonné j’ai connecte mon materiel, tous fonctionne bien. J’ai ensuite configurer mes appareils téléphones et 3 PC.

Mon probleme est sur les portables en effet je vois bien la connexion ds les Wifi dispo, je selectionne le bon et je mets le mot de pass fourni par Free.

Je me connecte: Canal 11, en WPA TKS AES

Mon pb peut de temps après l’icône du bureau passe en pas d’interner, securisé.

Mais je peux continuer a surfe et ca sur les 3 portables qui sont sous Windows 10 et de marque differentes avant aucun pb avec mon ancien fournisseur. J’ai donc supprime et recreer la connexion toujours pareil.

Et désormais l’un des 3 perd le réseau on se reconnecte ca marche et après ça se déconnecte…

J’ai voulu mettre le canal Wifi en Auto mais ds mon espace abonne je suis oblige de choisir un chiffre de 1 a 13, l’option auto n hésites plus ?

Avez-vous une idee ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 11:27    Sujet du message: Re: pas d'Internet securise sur Delta Re: pas d'Internet securise sur Delta 3458 3206 Répondre en citant

Vous passez par où pour configurer votre Wifi ?

Passez exclusivement par Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) et choisissez une clé en WPA2 minimum.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 11:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Voir dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi, ce qui concerne la liaison de chaque appareil avec le Server : carte Wifi utilisée, débit maxi des liens, ...

Pour le canal Wifi, il vaut mieux en fixer un en choisissant un canal peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés. A voir dans Radar / Canaux

Est-ce que le problème arrive avec un seul appareil en connexion Wifi ou bien si il y en a plusieurs ?

shadowsoliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

shadowsoliv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 7:49    Sujet du message: 220951 200079
Répondre en citant

Merci de vos reponses

j'ai hier change le canal Wifi, relance la box et il semble que cela fonctionne mieux

question en me connectant sur Freebox OS je vois que l'on peut augmenter la bande passante du Wifi qu'en pensez vous bonne ou mauvaise idee?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 8:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

shadowsoliv a écrit:
question en me connectant sur Freebox OS je vois que l'on peut augmenter la bande passante du Wifi qu'en pensez vous bonne ou mauvaise idee?

Si il y a beaucoup de réseaux Wifi dans le voisinage, ce ne sera pas possible. Tu peux toujours tenter, au pire ce sera refusé avec une informatione qui indique que la régulation n'autorise pas une largeur de bande de 40 Mhz pour le Wifi n dans ce cas.

shadowsoliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

shadowsoliv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 14:21    Sujet du message: 220951 200079
Répondre en citant

Merci de ton aide abpfr🙇

Testons ca coute rien 😏

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: