triphasé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:56 Sujet du message: (VDSL2) Débit très bas par rapport à la longueur de la ligne
(VDSL2) Débit très bas par rapport à la longueur de la ligne8233876638
Bonjour,
Je suis à 850 métres et j'ai une bande passante de 17 Mo. J'ai regardé ma prise RJ45 et il y deux fils qui sont branchés orange et jaune, il s'agit d'une maison qui a 30 ans donc avant l'Internet.
Au départ du vdsl j'avais 30 mb/s puis subitement la bande passante a été divisée par deux.
Ma question est:" le branchement sur deux fils est-il correct" ?
debit brut:15539
attenuation:33.5 db
marge de bruit:7.1 db
fec: 43273
hec:0
crc:0
es:0
ses:0
c'est mes stats en voie descendante. Depuis que j'ai pris la Pop la bande passante a encore baissé de 19 mb/s ,je suis passé à 15 mb/s
abpfr, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:30 Sujet du message:
5029445381
Ce n'est pas 17 mo/s que tu as : ça correspondrait sensiblement à une connexion à 170 mb/s donc mieux que du Vdsl
Une ligne de 850m, même en fil 4/10 a une atténuation d'environ 12 à 13 dB. Est-ce que la connexion est en Vdsl (atténuation en UP à zéro) ou bien en ADSL2+ (atténuation en UP non nulle) ?
Si la connexion est en ADSL2+, avec une attenuation de 33.5 db, la connexion fonctionne sur un seul fil.
En Vdsl, c'est moins sûr mais le test suivant peut être lancé. Est-ce qu'il y a une prise de tests (DTI) à l'arrivée de la ligne chez toi ?
Si oui, essaie de brancher le Server sur cette prise, en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests. SI la connexion est meilleure (atténuation inférieure à 22 dB en ADSL2+ ou connexion en Vdsl avec une synchro plus élevée), tu pourras vérifier ton installation téléphonique intérieure.
Sinon, le souci est en dehors de chez toi et tu pourras signaler le problème en ligne depuis l'interface de gestion de l'abonnement :
Mon assistance / Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services.
le robot devrait détecter le problème et ouvrir un ticke d'incident.
triphasé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:49 Sujet du message:
8233876638
Merci de ta réponse. Je suis bien en VDSL2 depuis quelques années. Je n'ai pas de prise DTI, il y a juste une boite dans le lotissement avec les arrivées de ligne ,d'ailleurs le tout en mauvais état. La prise chez moi a été nettoyé de tout module et les contacts sont en bon état.
C'est le deuxiéme itinérant qui vient pour cà ,le premier n'a rien trouvé de concret pour augmenter la bande passante ,mais j'avais aussi un probléme de freezes sur la TV,je crois qu'il avait réparé.
Le second a changé un module dans le boitier du lotissement et cà avait résolu les problémes de freezes TV et d'instabilité de connexion.
Que faire ?
J'hésite à appeler Free ,je doute qu'il puisse faire quelque chose ?
abpfr, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:58 Sujet du message:
5029445381
Il faudrait donner les statistiques de la connexion en ADSL2+. Active l'ADSL2+ dans l'interface de gestion et attends le lendemain pour donner les statistiques dans ce mode.
La ligne arrive directement dans la prise où est branchée la Freebox ?
defender, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 16:56 Sujet du message:
154250141851
Perso Mini 4K en VDSL2, Longueur : 801 mètres, Affaiblissement : 11 dB j'ai un débit de 24/1Mbs la plupart du temps, sur 4 ans c'est déjà redescendu dans les 22Mbs et 600 ou 700Kbs en remontée. Mais ça reste exceptionnel. Lors d'un branchement sauvage d'intervenants sous traitant d'Orange, un tech Free à dû se déplacer pour rebrancher au NRA et il en a profité (de passage chez moi) pour virer le condo de la prise murale (aucun changement avant / après). Voilà, si c'est données te permettent de te faire une idée ...
Dernière édition par defender le Jeu 30 Juil 2020, 16:59; édité 1 fois
defender, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 17:06 Sujet du message:
154250141851
T'as raison, quand on lit les commentaires des news. Mais c'est trompeur, il y a énormément de gens qui sont contents de Free, la majorité silencieuse...
abpfr, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 18:44 Sujet du message:
5029445381
Defender a écrit:
Perso Mini 4K en VDSL2, Longueur : 801 mètres, Affaiblissement : 11 dB j'ai un débit de 24/1Mbs la plupart du temps, sur 4 ans c'est déjà redescendu dans les 22Mbs et 600 ou 700Kbs en remontée. Mais ça reste exceptionnel..
Ce ne sont pas des valeurs en Vdsl, surtout en UP.
J'avais une ligne de 966m, 13db d'affaiblissement, 16,5 dB d'atténuation qui me donnait en ADSL de l'ordre de 20 / 1 Mb/s
Avec la Mini 4K, c 'est passé à 35 / 5 Mb/s. en Vdsl.
Tu pourrais certainement avoir plus.
defender, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 19:11 Sujet du message:
154250141851
abpfr a écrit:
Defender a écrit:
Perso Mini 4K en VDSL2, Longueur : 801 mètres, Affaiblissement : 11 dB j'ai un débit de 24/1Mbs la plupart du temps, sur 4 ans c'est déjà redescendu dans les 22Mbs et 600 ou 700Kbs en remontée. Mais ça reste exceptionnel..
Ce ne sont pas des valeurs en Vdsl, surtout en UP.
J'avais une ligne de 966m, 13db d'affaiblissement, 16,5 dB d'atténuation qui me donnait en ADSL de l'ordre de 20 / 1 Mb/s
Avec la Mini 4K, c 'est passé à 35 / 5 Mb/s. en Vdsl.
Tu pourrais certainement avoir plus.
En ADSL je retombe à 14/0.5Mbs donc désolé mais suite à l'intervention du tech. je sais que c'est Niet ... La Fibre se rapproche mais dans mon bled c'est en décennies que ça se chiffre. Je n'utilise pas le Player ni le dect, tout deux en carton depuis des années, et je fais parti des rares qui n'ont aucun intérêt à passer en Pop puisque mon usage d'une box c'est uniquement la connexion vers "les internets" aux prix les plus justes : donc Mini 4K offre historique...
Perso j'ai 25dB d'atténuation, j'imagine que ça joue ? et 800 vs 1600m ça joue moins que l'état général de la ligne cuivre et surtout des borniers et de leur nombres avant d'arriver à ma prise murale
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