Sebastien.defif (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:56 Sujet du message: (Fibre) Installée, mais pas de signal...
(Fibre) Installée, mais pas de signal...213448193749
Bonjour,
Je viens de faire installer la Fibre optique par le technicien , j'ai vu avec lui la continuité qui va jusqu au répartiteur (boitier extérieur à l'immeuble) .
Le technicien va appeler Free en mettant le dossier en "poste production" d'ailleurs si quelqu'un peux me dire ce que cela signifie SVP.
Quelqu'un peut il également faire accélérer les chose sur votre forum ca serait super sympas ça se trouve il y a 3 fois rien a faire (un clique a distance on sait jamais )
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 20:58 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il va demander l’ouverture d’un ticket incident. Le problème peut se situer entre le NRO et le point de mutualisation. A-t-il vérifié la continuité à ce niveau ?
Si c’était un changement d’opérateur en Fibre optique, vous auriez pu demander qu’il vous rebranche sur votre opérateur avant de partir.
Si c’est un changement d’opérateur xDSL, ou migration Free, la ligne reste fonctionnelle.
Sebastien.defif (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 0:41 Sujet du message:
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Qu es ce que vous appelez le NRO?
Apparement un autre technicien va m'appeler pour prendre RDV et regler cela en esperant qu'il regle ça car Mr Free se rends pas compte du temps que les abonnés perdent a cause de leurs non sérieux... en plus avec avec tous le barda qu'ils ont je suis encore étonné qu'il y ai des dysfonctionnements .
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 8:58 Sujet du message:
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Voici le cheminement de la Fibre optique, le NRO= Noeud de Raccordement Optique envoie le signal du FAI en passant par le Point de Mutualisation (armoire de rue ou dans la cave pour les bâtiments).
Dans le Point de Mutualisation, le technicien vérifie la continuité du laser de votre Prise Terminale Optique (installée dans le logement).
Toujours dans le PM, sur la partie des opérateurs, il mesure à l’aide du photomètre le signal qui arrive du NRO.
Puis avec la jarretière, il relie la partie opérateur et celle avec la continuité du laser.
Il vous a communiqué la valeur mesurée (en dBm) du signal optique ? Il doit obtenir la même valeur dans le PM et chez vous.
Dès que le technicien aura transmis son rapport, vous pourrez appeler Free Fibre infrastructure au 1033 pour connaître le problème.
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