spokenman (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2022, 13:12 Sujet du message: (Fibre) Free devrait passer pour installer un module 5G ?!?
(Fibre) Free devrait passer pour installer un module 5G ?!?9198885609
Bonjour à toutes/tous,
Je ne sais si je suis au bon endroit (désolé Curtis si je m'a trompé)... Mes parents ont reçu un appel du 3244 pour la prise de RDV d'un technicien qui doit venir installer un dongle 5G sur leur Freebox Pop reliée en Fibre.
Je dois m'inquiéter ou d'autres personnes ont entendu parler de ce genre de chose ?
Si qui que ce soit peut me confirmer ça, sinon je dirai à mes parents de refuser d'ouvrir la porte.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par spokenman le Mer 06 Avr 2022, 15:20; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 06 Avr 2022, 13:35 Sujet du message:
7360168428
Le mieux serait de contacter le service technique pour vérifier si ledit RDV existe bien.
Un dongle 5G pour les clients en bout de ligne, pourquoi pas, mais en Fibre, c'est étrange. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2022, 14:28 Sujet du message: Re: Fibre/5G
Re: Fibre/5G1313311589
Bonjour,
spokenman a écrit:
Mes parents ont reçu un appel du 3244 pour la prise de RDV d'un technicien qui doit venir installer un dongle 5G sur leur Freebox Pop reliée en Fibre..
C'est un RDV pour le raccordement à la Fibre optique avec pose de prise PTO ? Pour passer le débit de P2P en 1 Gbits au PON en 5 Gbits/s ?
Car la 5G... c'est aussi le débit disponible sur la Freebox Pop, jusqu'à 5 Gbits/s .. le 5G ici n'ayant rien à voir avec la 5G de la téléphone mobile. C'est la 5G Fibre.
Exemple ici sur le mail on voit cette notation et la prise de RDV..
Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2022, 15:49 Sujet du message:
1313311589
C'est la Fibre 5G !
>> Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Technologie Fibre 5G est maintenant disponible sur votre ligne fbx000000 pour vous offrir une connexion d'une vitesse sans précédent avec votre Freebox Pop.<<<
Alors évidemment, si on ne sait pas à quoi çà correspond, toutes les suppositions sont permises.
spokenman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 16:38 Sujet du message:
9198885609
Ho ça a été rapide hein, la Fibre avait été initialement raccordée en février 2015
Bon ils avaient été dans les premiers à être raccordés dans leur secteur, un secteur relativement dense (92 sud). C'était sur la Freebox révolution à l'époque, mais je ne crois pas qu'il y avait eu de gros changement au passage de la Pop niveau Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum