XGotX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 22:10 Sujet du message: La Freebox V9: aller encore plus loin !!!
La Freebox V9: aller encore plus loin !!!220962200089
Hello à tous,
La Pop est pas mal mais je pense que l'on aurait pu encore aller plus loin. Peut être pour la Freebox v9 ???
J'ai fait un petit dessin de ce que j'aimerais bien voir sortir de chez Free la prochaine fois. Imaginez un peu...
- Des petits (8 x 8 cm pour idée) cubes modulaires qui peuvent s'attacher les uns aux autres avec des connecteurs magnétiques.
- La capacité à chacun d'être alimenté (USB-C) individuellement ou non en fonction de s'il est connecté à un autre déjà alimenté.
- Une face avec un écran OLED (256 x 256 pas besoin de plus) pour afficher des infos customisables, techniques ou fonctionnelles, en fonction des usages de chacun. Avec des petites animations sympa quand on vient connecter les cubes entre-eux.
Avec 3 types de cube :
- f.box : Le serveur / le routeur : avec une connectique standard et un seul port Ethernet.
- f.TV : La box TV : pareil, connectique classique mais avec un effort de réduction (ex : µHDMI). Evidemment
- f.réseau : Le ou les cubes réseaux : qui disposent de 4 + 1 ports Ethernet à l'arrière et qui font switch s'ils sont connectés au serveur [u]ou[u] qui se transforment en répéteur s'ils sont séparés et alimentés individuellement
On pourrait imaginer ajouter un cube stockage (NAS), domotique,...
Frednewworld, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 7:06 Sujet du message:
220191199451
Salut,
Je trouve ton idée de Switch/Répéteur très intéressante. Même si le concept est sympa, je retirerai les écrans OLED pour contenir le coût. Mais bravo pour l'idée.
Je prédit un concept one-box avec les autres appareils et services en option. De toute façon OQEE étant une app, on peut se passer de box TV. Ceux qui ont une TV Android ou un boitier peuvent l'installer dessus.
0rsa, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 8:21 Sujet du message:
4584041210
Sympa mais je rejoins Frednewworld. Un serveur dont on se fout du design puisque voué à être caché. La priorité de conception devra être son refroidissement.
Plus de Player, une application compatible Android/iOS.
PussyCat69, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 12:09 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
Moi j’adhère à ton concept
J'apporte quand même une contribution technique, l'USB-c n'est pas recommandé pour l'alimentation entres cubes aimantés, il faudrait mieux utiliser le système des Macbook (MagSafe) ou iPad "(Smart Connector) avec des Pogo pin (https://youtu.be/UgyeEEToDrM?t=494)
XGotX (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 22:40 Sujet du message:
220962200089
Le cube de Canal ! Je ne connaissais pas. Je n'ai jamais été abonné.
Après, j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux mondes : ceux qui ont une box exposée/visible et ceux qui la planque dans un meuble. C'est sûr que les attentes ne sont pas les mêmes.
frederic76, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 23:25 Sujet du message:
6727861148
Une box comme le reste doit rester assez accessible, visible ou non, pour les appareils/composants amovible ou pour viser le capteur. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
PussyCat69, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 2:42 Sujet du message:
218525198057
Enfait, si beaucoup veulent voir l'heure du serveur façon Révolution, il serait simple pour Free de faire un écran amovible qui quand il est attaché magnétiquement au serveur permet de voir les étapes de synchro et de voir les infos de paramétrage grâce aux boutons tactiles.
Et quand il est détaché, une pile bouton/pile (rechargeable quand on la repositionne sur le serveur) ne fait qu'afficher l'heure
Free avec la révolution a clairement posée les bases mais a ensuite laisser tomber son bébé pour repartir sur des feuilles blanches
La forme généreuse, l'espace disponible et le système de modules ne l'a pas poussé a innover pour proposer aux abonnés un concept abouti et pérenne en upgradant l'ensemble tout les 5 ans et qui aurait apporté tout ce que l'évolution de la technologie propose régulièrement.
RenoOo, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 17:59 Sujet du message:
219782199127
PussyCat69 a écrit:
Enfait, si beaucoup veulent voir l'heure du serveur façon Révolution, il serait simple pour Free de faire un écran amovible qui quand il est attaché magnétiquement au serveur permet de voir les étapes de synchro et de voir les infos de paramétrage grâce aux boutons tactiles.
Et quand il est détaché, une pile bouton/pile (rechargeable quand on la repositionne sur le serveur) ne fait qu'afficher l'heure
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum