Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Freebox V9: aller encore plus loin !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop



 Auteur   Message 
XGotX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

XGotX
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 22:10    Sujet du message: La Freebox V9: aller encore plus loin !!! La Freebox V9: aller encore plus loin !!! 220962 200089
Répondre en citant

Hello à tous,

La Pop est pas mal mais je pense que l'on aurait pu encore aller plus loin. Peut être pour la Freebox v9 Very Happy ???

J'ai fait un petit dessin de ce que j'aimerais bien voir sortir de chez Free la prochaine fois. Imaginez un peu...



- Des petits (8 x 8 cm pour idée) cubes modulaires qui peuvent s'attacher les uns aux autres avec des connecteurs magnétiques.

- La capacité à chacun d'être alimenté (USB-C) individuellement ou non en fonction de s'il est connecté à un autre déjà alimenté.

- Une face avec un écran OLED (256 x 256 pas besoin de plus) pour afficher des infos customisables, techniques ou fonctionnelles, en fonction des usages de chacun. Avec des petites animations sympa quand on vient connecter les cubes entre-eux.

Avec 3 types de cube :
- f.box : Le serveur / le routeur : avec une connectique standard et un seul port Ethernet.
- f.TV : La box TV : pareil, connectique classique mais avec un effort de réduction (ex : µHDMI). Evidemment
- f.réseau : Le ou les cubes réseaux : qui disposent de 4 + 1 ports Ethernet à l'arrière et qui font switch s'ils sont connectés au serveur [u]ou[u] qui se transforment en répéteur s'ils sont séparés et alimentés individuellement

On pourrait imaginer ajouter un cube stockage (NAS), domotique,...

Vous en pensez quoi ?

Et vous, vous avez des idées de concepts ?

Impatient de lire vos commentaires Smile

A+

G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 7:06    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Je trouve ton idée de Switch/Répéteur très intéressante. Même si le concept est sympa, je retirerai les écrans OLED pour contenir le coût. Mais bravo pour l'idée.

Je prédit un concept one-box avec les autres appareils et services en option. De toute façon OQEE étant une app, on peut se passer de box TV. Ceux qui ont une TV Android ou un boitier peuvent l'installer dessus.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 8:21    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Sympa mais je rejoins Frednewworld. Un serveur dont on se fout du design puisque voué à être caché. La priorité de conception devra être son refroidissement.

Plus de Player, une application compatible Android/iOS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

LEGO et Rubik's Cube vont apprécier... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 12:09    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j’adhère à ton concept Very Happy

J'apporte quand même une contribution technique, l'USB-c n'est pas recommandé pour l'alimentation entres cubes aimantés, il faudrait mieux utiliser le système des Macbook (MagSafe) ou iPad "(Smart Connector) avec des Pogo pin (https://youtu.be/UgyeEEToDrM?t=494) Wink

https://fr.aliexpress.com/item/33049945641.html

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 12:14    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
LEGO et Rubik's Cube vont apprécier... Mr. Green

Et Canal ! 8)

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y pensais plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2020
Messages: 5
 
49 points

delair, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 14:02    Sujet du message: 219703 199058 Répondre en citant

Beau design pour cette Concept Box !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 16:49    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

J'adore le concept des cubes modulaires, même si déjà utilisé pour des prises électriques, des serveurs domotiques et des bidules compatibles Hue Smilie_PDT

On pourrait avoir des cubes HDD/NAS à l'infini, des cubes switch réseau, des cubes Wifi, des cubes dédiés domotique, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 18:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=9En0JNrKYB0
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XGotX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

XGotX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 22:40    Sujet du message: 220962 200089
Répondre en citant

Le cube de Canal ! Je ne connaissais pas. Je n'ai jamais été abonné.

Après, j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux mondes : ceux qui ont une box exposée/visible et ceux qui la planque dans un meuble. C'est sûr que les attentes ne sont pas les mêmes.

@CurtisNewton, très bon Laughing Laughing

Et Merci pour les compliments Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 23:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une box comme le reste doit rester assez accessible, visible ou non, pour les appareils/composants amovible ou pour viser le capteur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 2:42    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Enfait, si beaucoup veulent voir l'heure du serveur façon Révolution, il serait simple pour Free de faire un écran amovible qui quand il est attaché magnétiquement au serveur permet de voir les étapes de synchro et de voir les infos de paramétrage grâce aux boutons tactiles.

Et quand il est détaché, une pile bouton/pile (rechargeable quand on la repositionne sur le serveur) ne fait qu'afficher l'heure Wink

Free avec la révolution a clairement posée les bases mais a ensuite laisser tomber son bébé pour repartir sur des feuilles blanches Sad

La forme généreuse, l'espace disponible et le système de modules ne l'a pas poussé a innover pour proposer aux abonnés un concept abouti et pérenne en upgradant l'ensemble tout les 5 ans et qui aurait apporté tout ce que l'évolution de la technologie propose régulièrement.

C'est un drame.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 17:59    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Enfait, si beaucoup veulent voir l'heure du serveur façon Révolution, il serait simple pour Free de faire un écran amovible qui quand il est attaché magnétiquement au serveur permet de voir les étapes de synchro et de voir les infos de paramétrage grâce aux boutons tactiles.

Et quand il est détaché, une pile bouton/pile (rechargeable quand on la repositionne sur le serveur) ne fait qu'afficher l'heure Wink


Résolu pour moi en passant de la Révolution à la Delta en achetant en promotion un Lenovo smart clock
https://www.Lenovo.com/fr/fr/smart-clock/

Et en plus de me donner l'heure, piloter la TV Android, ... il fait sonner mon téléphone portable quand je le cherche. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 19:48    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Résolu pour moi en passant de la Révolution à la Delta en achetant en promotion un Lenovo smart clock
https://www.Lenovo.com/fr/fr/smart-clock/

Et en plus de me donner l'heure, piloter la TV Android, ... il fait sonner mon téléphone portable quand je le cherche. Laughing


La classe Wink

Si tu as la révolution, un abonné a bidouillé un script pour contrôler la révolution Player à la voix > https://www.universfreebox.com/article/49079/Tutoriel-piloter-la-Freebox-Revolution-avec-Google-Assistant

8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox