Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta Pop) Connexion impossible en câble

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 1:22    Sujet du message: [Résolu] (Delta Pop) Connexion impossible en câble [Résolu] (Delta Pop) Connexion impossible en câble 17717 15355
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai voulu me connecter par câble Ethernet car le Wifi me semble assez instable. Acheté un câble plat catégorie 7 de 15 m : le Server Delta est dans mon bureau et la Player Pop est deux pièces plus loin.

Aucun problème de pliage du câble qui ne passe dans aucune gaine la jonction se faisant par le sous-sol. Dans le règlage du Player, impossible de modifier le "non connecté" de la ligne Ethernet.

Seul le Wifi est modifiable connecté/non connecté. Le branchement derrière le Server Delta est bien allumé, MAIS derrière le Player Pop, NON.

Ai-je oublié un réglage qq part ?

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

Dernière édition par ricardo24 le Ven 07 Aoû 2020, 12:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers

194 points

0rsa, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 8:25    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Un test simple : amener le Player Pop à côté du serveur et relier les deux sur mêmes ports avec un câble beaucoup plus court 1 ou 2m.
Si ça fonctionne, c'est que le câble a un soucis (c'est d'autant plus fréquent sur les grandes longueur).

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 8:30    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

C'est ce que j'avais envie de tester, mais maintenant, je n'arrive plus à entrer dans mon Freebox.os : accès refusé...
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 8:35    Sujet du message: Re: Delta/Pop passage sur câble Ethernet : connexion impossi Re: Delta/Pop passage sur câble Ethernet : connexion impossi 3848 3561 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Le branchement derrière le Server Delta est bien allumé, MAIS derrière le Player Pop, NON.

La prise RJ45 du Player n'a pas de led. La bascule entre Wifi et Ethernet se fait automatiquement sans aucun réglage.

Lorsque je branche la prise RJ45, il y un délai d'une vingtaine de secondes avant que le Player n'affiche qu'il passe en connexion Ethernet au lieu du Wifi.

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 9:33    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci pour l'absence de led. J'ai du mieux, mais le son ce n'est pas ça.

Je suppose que quand les deux sont connecté, l'ETH est prioritairement fonctionnel (?).

Je chercherai encore cet AM et je tiendrai au courant.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 11:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Une fois reliés par câble, dans Freebox OS/ Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch. Tu devrais voir apparaître le Player sur le port correspondant avec la synchro sur la connexion.

Pour le mot de passe d'accès à Freebox OS, tu peux le modifier en suivant le lien "J'ai perdu mon mot de passe" avec validation sur l'afficheur du Server.:

https://www.free.fr/assistance/5056.html#step-2595

Tu peux aussi accéder à Freebox OS depuis un mobile en installant l'application Freebox (ex Compagnon). L'accès sera possible en local et à distance.

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 11:26    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci de toutes ces réponses que je vais mettre à profit. Je rendrai compte ensuite.

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 12:03    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Super, tout baigne ! le Server a indiqué HPF en cours puis, une fois éteint, j'ai lu sur l'OS :

1 Ethernet actif sur Player 100 basez TX FD
4 Ethernet actif 1000 base TF-D avec l'adresse MAC et le nom de ma machine

5 Free actif 1000base TF-D

Le son est maintenant correct.

Encore Merci pour l'aide et... à la prochaine fois. Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: