petitjo86 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 17:30 Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en étape 2
(Fibre) Box bloquée en étape 21706914885
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'essayer de comprendre En fait je viens de passer à la Fibre il y a 3 semaines, j'étais avec la Mini 4K en ADSL, et j'ai passé à la Pop par la même occasion. Tout fonctionné correctement et cet après midi, plus de connexion, bloqué à l'étape 2.
La Pop me demande de vérifier mes branchements, ce que je fais, mais je n'ai rien vu de spécial, j'ai contacté l'assistance de Free au 32 44, après avoir taper 2, 1, 5 et je sais plus trop, impossible d'avoir un technicien en ligne, même par le tchat.
Donc j'ai ouvert un ticket incident et la venue d'un technicien itinérant pour jeudi prochain. J'ai trouvé pas mal d'info sur le site de Busyspider (site très riche), mais pas de réponses à ma question.
Quels sont les branchements à vérifier ?
Et comment fait on pour avoir un technicien de Free en ligne ?
Car avant, avec ma Mini 4K (juste avant ma migration) j'étais en panne d'ADSL et pareil, impossible de contacter un technicien.
Je trouve ça désespérant et c'est limite si je ne vais pas quitté Free pour ça.
Cordialement
PS: si ce message dérange, ne pas hésité à le supprimer.
kubes, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 18:09 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
première chose à faire, vérifier que la jarretière optique est bien enfoncée, aussi bien du coté prise murale que dans la box. Attention, relativement fragile, ne pas la courber trop !
petrus55, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 18:11 Sujet du message:
530551
Bonjour
vérifier tous les branchements surtout la Fibre si cela a pas bouger ??après c est peut être une panne Fibre sur le réseau _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
petitjo86 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 7:12 Sujet du message:
1706914885
Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai bien vérifié les connexions et j'ai même remplacé la jarretière optique, afin d'être sur. Bien non, plus qu'à patienté jusqu'à jeudi pour voir si le technicien trouve la panne.
Par contre je trouve que la box est vraiment chaude au toucher, plus chaude que mon ancienne box.
auderine, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 8:56 Sujet du message:
221145200246
Bonjour,
J'ai le même souci avec la Freebox revolution. Fibre installée chez moi le 17 juillet. Le 28 juillet, bloquée etape 2. J'appelle le 3244, c'est le jeu des questions où on tape 1, 2 ou 3. Pour finir on m'annonce qu'un ticket incident a été ouvert.
Après 1 semaine sans nouvelle (pas d'Internet, pas de téléphone fixe, pas de TV) je me décide à appeler : impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. Je suis allée à la boutique Free de ma ville où on m'a dit de contacter Free via le face To Free" . (On fait comment sans Wifi ?)
j'ai fini par le faire avec la 4G de mon téléphone. La communication se coupe très vite. Heureusement la personne avec qui j'avais échangé qq mots me rappelle sur mon portable. Il m'a fait brancher et reblancher tous les câbles. Sans succès. Je l'avais déjà fait. Et il me dit que le problème vient sûrement de l'extérieur de chez moi et qu'il faut qu'un tecnicien passe. Ma presence n'est à priori pas nécessaire. Mais il me fixe quand même un rendez vous au cas où : le 1er septembre.
Et en attendant ?
Pas de solution alternative. J'ai demandé à repasser provisoirement en ADSL, ce n'est pas possible. J'ai demandé un accès freewifi (l'identifiant que j'avais quand j'étais en ADSL ne fonctionne pas avec la Fibre),ce n'est pas possible.
Une collègue qui a eu un souci un peu similaire avec Orange, a eu un boitier 4G en prêt.
Xav83, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 9:27 Sujet du message:
9813591292
Il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines, un dimanche soir à 19h, rupture immédiate.. puis étape 2 (comme si on avait débranché sans préavis).... c'était la première fois que ça arrivait. Comme par hasard un voisin venait d’emménager quelques jours avant... (ça ne pouvait pas être dans l'immeuble, puisque l'immeuble est neuf, non pourvu d'ADSL, tous les appartements sont fibrés directement, la résidence est en 2 bâtiments l'arrivée Fibre se fait dans un petit local (accessible à tous), et les départs pour les bâtiments 1 et 2 au même boitier (avec différents enroulements): arrivée et répartition donc, je suis même allé voir l'arrivée Fibre dans les étage et voir mon arrivée puisque tout est noté et parfaitement indiqué, rien n'a bougé).
J'ai tout testé chez moi, pareil rien de ce coté là (je me suis même connecté sur du "Free Wifi" des voisins ça fonctionnait parfaitement).... pas de diode verte pour le boitier... j'ai appelé la Hotline... ouverture d'un ticket incident... mais après je n'en suis pas resté là, j'ai de nouveau appelé le Hotline pour parler à "un humain" toujours le dimanche, la personne m'a programmé un RDV direct à mon appartement 2j après... et le lendemain, lundi à 8h30 j'ai retrouvé mes services..... (le RDV a été biensûr annulé) et toujours par un certain hasard, mon nouveau voisin, était connecté à la Fibre (SFR) j'ai vu le tech. sortir de chez lui le lundi après midi... et en faisant une petite recherche Wifi, j'ai bien observé la présence d'un nouveau signal Wifi SFR!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 14:22 Sujet du message:
8461078764
auderine a écrit:
Et il me dit que le problème vient sûrement de l'extérieur de chez moi et qu'il faut qu'un tecnicien passe. Ma presence n'est à priori pas nécessaire. Mais il me fixe quand même un rendez vous au cas où : le 1er septembre.
Bonjour,
Je vous suggère qu’une personne majeure soit présente, pour accueillir le technicien. Bien que la panne soit localisée hors de chez vous (le Point de Branchement Optique, le Point de Mutualisation ou le Noeud de Raccordement Optique), le technicien devra vérifier le bon fonctionnement de la Freebox. Ainsi que prendre une photo de la Freebox une fois fonctionnelle.
auderine a écrit:
Et en attendant ?
Pas de solution alternative. J'ai demandé à repasser provisoirement en ADSL, ce n'est pas possible. J'ai demandé un accès freewifi (l'identifiant que j'avais quand j'étais en ADSL ne fonctionne pas avec la Fibre),ce n'est pas possible.
Oui malheureusement certains abonnés (ZMD, IP partagée, PON) sont privés de freewifi, alors que c’est bien utile en cas de panne.
Migré Fibre optique depuis des années, j’ai toujours accès à freewifi avec les mêmes identifiant/mot de passe qu’en ADSL. J’ai aussi un message d’erreur « site accessible uniquement à partir d’une Freebox 78.xxx.xxx.xxx », mais ça fonctionne quand même.
Essayez d’avancer votre RDV en appelant Free Fibre infrastructure au 1033.
Sinon en ouvrant un sujet sur le forum de l’aduf. Nombreuses adresses e-mails sont refusées (hotmail, Gmail etc), sauf Laposte et Free entre autres. Il faudra renseigner votre identifiant fbx en profile, pour qu’un corps Free accède à votre dossier.
auderine a écrit:
Une collègue qui a eu un souci un peu similaire avec Orange, a eu un boitier 4G en prêt.
Chaque opérateur dispose de services/fonctionnalités inclus et tarif différents.
Néanmoins si vous avez un forfait Free Mobile Data illimité, vous pouvez partager votre connexion sans limite en 3G/4G. Vous pouvez aussi acheter en borne Free un forfait mobile data illimité (15,99€ + 10€ carte SIM).
Sinon il faudra utiliser l’enveloppe Internet mobile de votre opérateur actuel.
auderine a écrit:
En attendant, je paye mon abonnement pour rien...
Vous serez remboursé au prorata des jours, auxquels vous n’avez pas pu bénéficier du service. Dans votre cas 45,15€ pour 35 jours de panne, si la Freebox révolution est 39,99€/mois.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 09 Aoû 2020, 14:37; édité 1 fois
Merci, Patatos, pour ta réponse. J'ai bien compris que je devais être présente pour le rendez vous du 1er septembre. Le gars qui m'a répondu au téléphone m'a dit que ce rendez vous serait sûrement annulé car ce serait réparé avant. Je suis sceptique mais on verra.
Je sais bien que Free me remboursera mon abonnement. Il l'a toujours fait les rares fois où j'ai été privee de ma connexion.
Cependant c'est rageant parce que je n'ai plus rien actuellement : plus d'Internet, plus de téléphone fixe plus de TV (je n'ai pas d'antenne). Et c'est la 1 ère fois que c'est si long pour que ce soit réparé.
Je vais suivre ton conseil et poster sur le forum de l'ADUF.
plus d'Internet, plus de téléphone fixe plus de TV (je n'ai pas d'antenne). Et c'est la 1 ère fois que c'est si long pour que ce soit réparé.
Pour Internet, vous avez le partage de connexion illimitée, avec Free Mobile (16€+10€ carte SIM) rattaché à votre Freebox. Vous pouvez récupérer un forfait (validité d’1 mois) dans une borne Free, et le rattacher directement à partir de la borne Free.
Sinon demander à un proche abonné Free ses codes freewifi, s’ils sont fonctionnels.
Vous pouvez récupérez la TV par MyCanal, sur navigateur Web et application (mobile/tablette/Smart TV etc).
Si vous avez une offre Freebox TVbyCanal.
Il faudra vous connecter avec votre identifiant et mot de passe, de l’espace abonné Freebox. Vous pouvez uriliser au moins 2 connexions simultanément, avec le même identifiant Freebox.
petitjo86 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 8:08 Sujet du message:
1706914885
Bonjour,
Nous avons trouvé la panne, car nous sommes plusieurs à être impactés par cette coupure de la Fibre. En effet, c'est une voisine (un peu folle) qui a fait enlever le boitier Fibre sur le poteau, par une autre personne, en sectionnant les câbles et ils ont carrément voler le coffret. Je sais ça parait fou, mais le technicien de chez Orange et Bouygues étaient présent hier et on constaté la dégradation du réseau.
J'espère que Orange portera plainte contre cette personne et que cette dernière règlera la facture, en attendant toujours pas de net.
Ne reste plus qu'à prévenir le technicien de Free pour ne pas venir demain, car il ne pourras pas réparer et ça lui évitera un déplacement inutile, maintenant ce n'est pas simple de les joindre pour annuler, on arrive pas à avoir un conseiller en ligne, c'est vraiment une galère
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