gghenri4 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 9:49 Sujet du message: [Résolu] Répéteur: quel est le rôle de la prise Ethernet ?
[Résolu] Répéteur: quel est le rôle de la prise Ethernet ?5766352154
Bonjour,
Peut on utiliser la prise éthernet du répéteur Pop pour raccorder un appareil en éthernet (donc à partirdu répéteur) plutôt qu’en WFI comme cela se fait avec les répéteurs Wifi classiques du marché ?
loggoi, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 10:12 Sujet du message: Re: Répéteur Wifi Pop : rôle de la prise éthernet
Re: Répéteur Wifi Pop : rôle de la prise éthernet34583206
stefane26, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 10:32 Sujet du message:
2068717804
La prise Ethernet peut avoir 2 fonctions :
Si le répéteur est un répéteur Wifi (connecté en Wifi à la box), elle sert à connecter un appareil en Ethernet.
Si le connecteur Ethernet du répéteur est branché directement sur la box, cela devient un point d'accès et augmente la portée du Wifi sans perte de débit.
Pour exemple chez moi, si le répéteur est connecté en Wifi sur la box, j'avais un débit très faibles : soit non connecté soit 5Mo/s maxi (le répéteur et le Wifi sont distants de 10m environ avec un mur porteur entre 2. , mais en branchant le répéteur avec un câble Ethernet venant de la box, j'ai un debit de 465Mo/s maxi.
Malheureusement, chez moi, le répéteur en fonction répéteur ne fonctionne pas, j'en possède un deuxième récupéré chez un autre abonné Freebox Pop, le deuxième étant en répéteur situé au milieu des 2 émetteurs Wifi (box et 1er répéteur en point d'accès) et je ne dépasse pas 5Mo/s - test réalisé hier en Wifi 5G avec un galaxy S10 et l'application nperf.
arpu, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 10:43 Sujet du message:
191040174517
stefane26 a écrit:
Si le connecteur Ethernet du répéteur est branché directement sur la box, cela devient un point d'accès et augmente la portée du Wifi sans perte de débit.
gghenri4 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 12:02 Sujet du message:
5766352154
stefane26 a écrit:
La prise Ethernet peut avoir 2 fonctions :
Si le répéteur est un répéteur Wifi (connecté en Wifi à la box), elle sert à connecter un appareil en Ethernet.
Pour exemple chez moi, si le répéteur est connecté en Wifi sur la box, j'avais un débit très faibles : soit non connecté soit 5Mo/s maxi (le répéteur et le Wifi sont distants de 10m environ avec un mur porteur entre 2. , mais en branchant le répéteur avec un câble Ethernet venant de la box, j'ai un debit de 465Mo/s maxi.
Malheureusement, chez moi, le répéteur en fonction répéteur ne fonctionne pas, j'en possède un deuxième récupéré chez un autre abonné Freebox Pop, le deuxième étant en répéteur situé au milieu des 2 émetteurs Wifi (box et 1er répéteur en point d'accès) et je ne dépasse pas 5Mo/s - test réalisé hier en Wifi 5G avec un galaxy S10 et l'application nperf.
OK Merci pour cette réponse précise
Gg
@arpu
Je demandais une précision justement parce que le guide de démarrage mettait l’accent sur le raccordement en éthernet à la box mais ne disait rien sur le raccordement à un appreil Wifi.
Et chez moi il fonctionne parfaitement : les mesures faites sur les possibilités Wifi me donnent les mêmes résultats à proximité de la Box Delta qu’au niveau du répéteur situé au bout d’un couloir dans une autre pièce à environ 10 mètres.
abpfr, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 14:13 Sujet du message:
5029445381
Par définition un répéteur ne fait que répéter le signal qu'il reçoit :
si il est positionné à un endroit qui capte mal le Wifi du Server, le débit utile ne sera pas meilleur à proximité du répéteur.
En le reliant par un câble direct au Server, donc en mode "Point d'accès Wifi", le Wifi émis pourra être au maximum des capacités du répéteur, donc bien meilleur qu'en mode répéteur simple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum