zanth (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 14:04 Sujet du message: Probleme Internet.. 1mois que ca dure!!
Probleme Internet.. 1mois que ca dure!!107939624
Bonjour, j'ai un tres gros souci avec ma connexion chez Free IP/ADSL. Je suis abonné en 22mbits. Voici les détails de ma ligne.
Longueur de ligne : 424 mètres (4/10 tout le long)
Affaiblissement : 6.36 dB
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ECI
Zone dense: Non (2000 lignes grand max)
J'ai donc, une Freebox v4, et une IP fixe, j'ai plusieurs ordinateurs a ma disposition, Ethernet, USB, Wifi afin d'effectué divers tests.
Le souci.. j'ai un débit approchant les modem 56k.. (Votre Bande Passante 174.463 Kbps (21.808 Ko/sec) 174.463 Kbps (21.808 Ko/sec), ce test date de 5minutes.. donc on est pas trop mauvais encore (joke?) a partir de 18hr, j'approche du 8-9Ko/sec.
J'ai donc appellé Free, qui eux, ont contact FT, FranceTelecom affirme qu'il n'y a aucun souci de leur coté.. et Free me dit que ma Freebox est synchronisé a 21mbits.. et donc, sous entendre que le probleme proviendrait de chez moi, j'essai de leur expliqué, mais en vain, que je suis étudiant en bts génie informatique, que j'ai du matériel a ma disposition, que j'ai essayé a pas moins de 6 PC toutes les combinaisons possibles (USB/eth/Wifi, le débit reste ridicule !!).. bref, voila le coup de gueule.
Si vous, avez déjà été dans ce genre de situation (Free OK; ft: OK pourtant rien ne marche) et que vous avez trouvé la solution, je suis prenneur.
Cordialement, zanth.
ps: Pardonnez mon orthographe, et le manque d'accent, je suis en clavier us.
tozmani, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 23:31 Sujet du message: Re: Probleme Internet.. 1mois que ca dure!!
Re: Probleme Internet.. 1mois que ca dure!!31802934
En plus du nettoyage de ligne (nettoyage des prises tél et de la prise tél sur laquelle est branchée la Freebox) et du retrait du condensateur: Retrait du condo le problème peut venir d'une défaillance progressive du bloc alim de ta Freebox, tu peux donc contacter la hot line pour demander l'envoi chez toi d'un nouveau bloc alim. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bref depuis février ma ligne est hyper mauvaise
modem V4 un seul mac connecté en Wifi avant ça marchait nickel matos neuf...
que Free ou FT nous font croire que c'est l'appart, la prise, les murs, le boulanger d'en bas...!! MYTHO!
les travaux sont merdiques c'est tout
Faux investissement : aller on prend des clients mais surtout on améliore pas le service...pfff
bref 29,90 euros par mois pour une connexion défaillante, instable proche du 56k en 1998 y'a de l'abus...
d'abord je résille dans un mois je me casse de ce foutu pays
graudlandre, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 3:55 Sujet du message:
81102
fragelrock a écrit:
d'abord je résille dans un mois je me casse de ce foutu pays
bien pour toi, je ne vois pas pourquoi tu viens te plaindre ici alors _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum