Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Sauvegarder les paramètres avant un échange

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 1:17    Sujet du message: (V6) Sauvegarder les paramètres avant un échange (V6) Sauvegarder les paramètres avant un échange 59654 54006
Répondre en citant

Bonsoir

Freebox révolution mise à jour.

Je rencontre des soucis avec ma Freebox, je ne sais pas si cela vient du Player ou du serveur, alors du coup je prend les devants.

Dans le cas ou il y aurait un changement de serveur, ai je la possibilité de sauvegarder mes paramètres actuels ?

Une fois lors d'un échange, il avait fallu que :

1. je réinitialise le serveur (cela n'avait pas été fait)
2. que j'initialise le disque dur et que j'efface des enregistrements qui avaient été conservés
3. que je réinitialise la liste des périphériques connectés !

Je ne me rappelle plus comment faire tout çà, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??

Merci
Serge

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 8:14    Sujet du message: Re: Echange de la v6 - sauvegarder paramètres Re: Echange de la v6 - sauvegarder paramètres 13133 11589 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Dans le cas ou il y aurait un changement de serveur, ai je la possibilité de sauvegarder mes paramètres actuels ?

Bonjour

Partiellement oui, en recopiant ce que tu peux recopier sur l'espace abonné Freebox. A l'installation de la nouvelle Freebox, elle ira chercher les infos sur le compte Freebox.

Mais cela ne permet pas de tout sauvegarder , il faut recopier à la main en sécurité toutes tes configurations spécifiques que tu as mis en place via Freebox OS :

Clé Wifi, borne, numéro PIN du DECT, modification des ports distants. Tout quoi !

Sinon à faire depuis Freebox OS:

http://mafreebox.freebox.fr/

Vider l'historique des appels téléphonique. supprimer tout ce que tu peux de personnel.. Vider le Disque dur évidemment.

Pour re-_initialiser le Freebox en mode Usine
Depuis l'afficheur :

Tu redémarres la Freebox et au départ a l'apparition du Logo Free, tu appuies sur une touche de l'afficheur .. cela va faire apparaitre un menu avec l'option : Paramètres Usine

https://free.fr/assistance/31.html

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 9:06    Sujet du message: Re: Echange de la v6 - sauvegarder paramètres Re: Echange de la v6 - sauvegarder paramètres 50294 45381 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
il faut recopier à la main en sécurité toutes tes configurations spécifiques que tu as mis en place via Freebox OS :
Clé Wifi, borne, numéro PIN du DECT, modification des ports distants ..
Tout quoi !

En plus d'une copie manuelle sur l'interface de gestion de l'abonnement, un moyen simple pour garder toutes les infos : faire des copies d'écran à imprimer ou à enregistrer sur un disque ou une clef.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 9:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, oui pour les imprim ecran, on devrait d'ailler le faire régulièrement comme toutes nos sauvegardes ordi.  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 9:15    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Encore plus simple, tu fais une photo avec ton smartphone à moins que tu ais encore un 3310 Wink

Mais c'est fout quand même qu'en 2020, Free n'est toujours foutu un bouton pour sauvegarder dans un fichier .txt la config de la box.

Pourtant c'est une priorité absolue vu comment il est facile de les flinguer avec un orage.

Ça prendrait quoi, 1 demi-journée à coder.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 9:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Encore plus simple, tu fais une photo avec ton smartphone à moins que tu ais encore un 3310 Wink

Mais c'est fout quand même qu'en 2020, Free n'est toujours foutu un bouton pour sauvegarder dans un fichier .txt la config de la box.

Pourtant c'est une priorité absolue vu comment il est facile de les flinguer avec un orage.

Bonjour

Bien d'accord oui, et pourtant c' est pas faute de réclamer Embarassed directement en Prime !

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:12    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci à tous. J avais déjà fait mes copies d écran mais j espérait tellement qu il y ai une solution plus simple. Et pour Initialiser le dd:

- Effacer les enregistrements
- Les périphériques

Qui pourraient être restés sur la nouvelle fb

Cela m était arrivé lors de mon premier échange.

Merci

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:00    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PussyCat69 a écrit:

Bonjour

Bien d'accord oui, et pourtant c' est pas faute de réclamer Embarassed directement en Prime !

Oui...un simple petit clic et tout serait fait... Mais je pense que les DEV ont autre chose à faire...surtout pour palier à un remplacement de Serveur... Dommage et navrant de la part de Free...

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:01    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

j'en suis venu à la même solution Sad les captures d'écran et me taper toutes les règles de firewall / les DHCP permanent à l'échange de la box
dire que n'importe quel routeur a 30 balles propose l'export de la config

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:43    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Mon serveur V6 a été échangé récemment . Avec le nouveau j'ai eu des pb avec des caméras Wifi auxquelles je n'avais plus accès , alors que j'accédais bien à mon PC , tel , iPad, .. .

Au début j'ai pensé que c'était dû à la redirection des ports . Finalement c'était le codage Wifi qui était en cause , problème invisible dans l'espace abonné mais visible dans l'OS où le codage qui avait été reparamétré d'office était obsolète.

Ci dessous le lien vers l'aide qu'on m'avait apporté sur le même sujet:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=691713#691713
Win10

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 21:43    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci. Je vais voir tt çà.

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:00    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

circitor a écrit:
Mon serveur V6 a été échangé récemment . Avec le nouveau j'ai eu des pb avec des caméras Wifi auxquelles je n'avais plus accès , alors que j'accédais bien à mon PC , tel , iPad, .. .

Au début j'ai pensé que c'était dû à la redirection des ports . Finalement c'était le codage Wifi qui était en cause , problème invisible dans l'espace abonné mais visible dans l'OS où le codage qui avait été reparamétré d'office était obsolète.

Ci dessous le lien vers l'aide qu'on m'avait apporté sur le même sujet:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=691713#691713

ah un pote a eu le même soucis, j'm'en suis aperçu quand il m'a filé la main sur l'interface et que j'lui dis "mais qu'est ce que tu fou en WPA1".

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: