serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 1:17 Sujet du message: (V6) Sauvegarder les paramètres avant un échange
(V6) Sauvegarder les paramètres avant un échange5965454006
Bonsoir
Freebox révolution mise à jour.
Je rencontre des soucis avec ma Freebox, je ne sais pas si cela vient du Player ou du serveur, alors du coup je prend les devants.
Dans le cas ou il y aurait un changement de serveur, ai je la possibilité de sauvegarder mes paramètres actuels ?
Une fois lors d'un échange, il avait fallu que :
1. je réinitialise le serveur (cela n'avait pas été fait)
2. que j'initialise le disque dur et que j'efface des enregistrements qui avaient été conservés
3. que je réinitialise la liste des périphériques connectés !
Je ne me rappelle plus comment faire tout çà, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??
Merci
Serge
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 8:14 Sujet du message: Re: Echange de la v6 - sauvegarder paramètres
Re: Echange de la v6 - sauvegarder paramètres1313311589
serge152 a écrit:
Dans le cas ou il y aurait un changement de serveur, ai je la possibilité de sauvegarder mes paramètres actuels ?
Bonjour
Partiellement oui, en recopiant ce que tu peux recopier sur l'espace abonné Freebox. A l'installation de la nouvelle Freebox, elle ira chercher les infos sur le compte Freebox.
Mais cela ne permet pas de tout sauvegarder , il faut recopier à la main en sécurité toutes tes configurations spécifiques que tu as mis en place via Freebox OS :
Clé Wifi, borne, numéro PIN du DECT, modification des ports distants. Tout quoi !
Vider l'historique des appels téléphonique. supprimer tout ce que tu peux de personnel.. Vider le Disque dur évidemment.
Pour re-_initialiser le Freebox en mode Usine
Depuis l'afficheur :
Tu redémarres la Freebox et au départ a l'apparition du Logo Free, tu appuies sur une touche de l'afficheur .. cela va faire apparaitre un menu avec l'option : Paramètres Usine
abpfr, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 9:06 Sujet du message: Re: Echange de la v6 - sauvegarder paramètres
Re: Echange de la v6 - sauvegarder paramètres5029445381
Busyspider a écrit:
il faut recopier à la main en sécurité toutes tes configurations spécifiques que tu as mis en place via Freebox OS :
Clé Wifi, borne, numéro PIN du DECT, modification des ports distants ..
Tout quoi !
En plus d'une copie manuelle sur l'interface de gestion de l'abonnement, un moyen simple pour garder toutes les infos : faire des copies d'écran à imprimer ou à enregistrer sur un disque ou une clef.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:12 Sujet du message:
5965454006
Merci à tous. J avais déjà fait mes copies d écran mais j espérait tellement qu il y ai une solution plus simple. Et pour Initialiser le dd:
- Effacer les enregistrements
- Les périphériques
Qui pourraient être restés sur la nouvelle fb
Cela m était arrivé lors de mon premier échange.
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Stéphane_ping, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:00 Sujet du message:
114128105450
Busyspider a écrit:
PussyCat69 a écrit:
Encore plus simple, tu fais une photo avec ton smartphone à moins que tu ais encore un 3310
Mais c'est fout quand même qu'en 2020, Free n'est toujours foutu un bouton pour sauvegarder dans un fichier .txt la config de la box.
Pourtant c'est une priorité absolue vu comment il est facile de les flinguer avec un orage.
Ça prendrait quoi, 1 demi-journée à coder.
Bonjour
Bien d'accord oui, et pourtant c' est pas faute de réclamer directement en Prime !
Oui...un simple petit clic et tout serait fait... Mais je pense que les DEV ont autre chose à faire...surtout pour palier à un remplacement de Serveur... Dommage et navrant de la part de Free...
keyra74, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:01 Sujet du message:
68036096
j'en suis venu à la même solution les captures d'écran et me taper toutes les règles de firewall / les DHCP permanent à l'échange de la box
dire que n'importe quel routeur a 30 balles propose l'export de la config
circitor, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:43 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Mon serveur V6 a été échangé récemment . Avec le nouveau j'ai eu des pb avec des caméras Wifi auxquelles je n'avais plus accès , alors que j'accédais bien à mon PC , tel , iPad, .. .
Au début j'ai pensé que c'était dû à la redirection des ports . Finalement c'était le codage Wifi qui était en cause , problème invisible dans l'espace abonné mais visible dans l'OS où le codage qui avait été reparamétré d'office était obsolète.
Ci dessous le lien vers l'aide qu'on m'avait apporté sur le même sujet:
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 21:43 Sujet du message:
5965454006
Merci. Je vais voir tt çà. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
keyra74, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:00 Sujet du message:
68036096
circitor a écrit:
Mon serveur V6 a été échangé récemment . Avec le nouveau j'ai eu des pb avec des caméras Wifi auxquelles je n'avais plus accès , alors que j'accédais bien à mon PC , tel , iPad, .. .
Au début j'ai pensé que c'était dû à la redirection des ports . Finalement c'était le codage Wifi qui était en cause , problème invisible dans l'espace abonné mais visible dans l'OS où le codage qui avait été reparamétré d'office était obsolète.
Ci dessous le lien vers l'aide qu'on m'avait apporté sur le même sujet:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum