JojoLP (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 17:55 Sujet du message: (Delta) Agrégation: 8 Mb/s en xDSL, quelques Ko/s en 4G
(Delta) Agrégation: 8 Mb/s en xDSL, quelques Ko/s en 4G221190200287
Bonjour à tous,
je pense que la question à déjà été posée, mais difficile de s'y retrouver sur un forum aussi vaste ! Il y a quelques mois j'avais encore une Freebox révolution avec une connexion max à 8 Mb/s. Alors pour augmenter un peu ce débit j'ai opté pour la Freebox Delta qui proposait en plus une connexion 4G, l'antenne relais Free n'étant pas bien loin je me suis dit que j’allais gagner du débit.
Agrégation faite, ligne ADSL synchronisée (je ne suis pas en VDSL) connexion 4G établie, tout fonctionne. Sauf que.... tintiiiin... mon débit reste le même. Impossible de dépasser les 8Mb en téléchargement. Quand je regarde le menu de la box je vois bien le débit ADSL qui est au taquet, mais la 4G n'affiche que quelques Ko/s. Du coup je l'ai un peu mauvaise
Bref peut être que je n'ai rien compris, mais comme nous n'auront pas la Fibre avant des années j'aimerais faire fonctionner cette 4G.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci à vous de m'avoir lu!
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 0:23 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Il faut déjà vérifier le niveau de performance radio mesuré, à l’endroit où le serveur Delta est placé.
Poster un imprimé-écran des valeurs dans état Freebox/onglet xDSL+4G.
L’application Freebox vous permet également d’accéder à ces valeurs.
Édit:
Vous pouvez décocher le protocole IPv6 sur la carte réseau de la machine (PC, smartphone, etc) qui va sur Internet.
Pour un PC —> paramètres réseaux/Internet/ paramètres carte réseau.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut activer le Ping en mode sérénité sur votre espace abonné.
Ma Freebox | Réglage du ping | activé le mode "sérénité"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum