Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Mon expérience de 2 semaines...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL

Auteur   Message 
olllive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olllive
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 11:19    Sujet du message: (FBX Pop) Mon expérience de 2 semaines... (FBX Pop) Mon expérience de 2 semaines... 220772 199938
Répondre en citant

Je me suis abonné il y a quelques années chez Free, dans la maison de vacances que me prête ma famille (je l’occupe 5 ou 6 semaines par an), pour disposer d’une connexion pour mes ados et pour mes visios professionnelles. J’avais choisi la mini 4K, en ADSL. Je n’étais pas vraiment satisfait de la 4K. Une qualité de Wifi vraiment mauvaise dans cette vieille maison, et un bruit du serveur tendant vers la machine à laver en phase d’essorage. J’ai donc profité de la sortie de la Pop pour demander un échange.

* Mercredi 29/07, j’ai débranché ma 4K (avec une connexion qui fonctionnait), et suis allé l’échanger dans un point relais contre la Pop. Au retour chez moi, je branche mon serveur Pop : blocage à l’étape 3, retour en étape 2, puis 3, puis 2 etc. Je vais donc sur la page d’assistance et lance un ticket.

* Toujours mercredi 29/07, apparition sur la console de suivi du ticket du message « Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée »

* Jeudi 30/07, un monsieur du SAV Free m’appelle, fait avec moi quelques vérifications. J’avais entre-temps obtenu un soutien sur ce forum, où on m’avait conseillé de désactiver le VDSL2 sur ma console de gestion et d’attendre la nuit. La personne du SAV me dit que c’est ce qu’elle allait me demander de faire. Me demande d’attendre que la nuit passe. Et me dit que si ça ne fonctionne toujours pas le 31/07, elle me rappellera et lancera la procédure d’échange par une nouvelle Pop, la ligne ne semblant pas en cause.

* Vendredi 31/07, toujours boucle infinie entre étape 2 et 3. Et personne de chez Free ne me rappelle.

* Mardi 04/08, je tente un face to free en visio. La personne charmante avec qui j’échange m’explique que la vérification de la ligne est systématique, on ne sait jamais, des fois que ma ligne soit tombée en panne exactement au moment où je suis allé chercher ma freebox Pop. Mais que de toute façon, la demande d’échange de la Freebox a été effectuée. Pas encore validée mais ça ne devrait pas tarder.

* Mercredi 05/08, apparition sur la console de suivi du ticket du message « Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. »

* Jeudi 07/08, nouveau face to free en visio, pour savoir quand ils vont procéder à l’échange de la Pop. Je tombe sur un homme détestable qui me prend de haut, me parle comme si j’étais un débile (je suis dans le civil professeur d’informatique, j’ai donc quelques notions…), et me dit qu’un échange de Freebox, ça ne se fait pas à la légère. Que je n’ai pas à me plaindre parce que la résolution d’un ticket peut prendre jusqu’à deux semaines. Que ce n’est pas son problème si je ne peux pas travailler pendant ce temps, etc. Bref, que du bonheur. Et manque de bol, je n’ai pas reçu le message me proposant de donner mon avis sur la qualité de cet échange. Je pense que je me serais fait plaisir. Il me dit quand même qu’à son avis, je vais avoir un retour avant le week-end. Nous étions jeudi.

* Aujourd’hui, mercredi 12/08, cela fait donc 2 semaines que je n’ai plus de connexion. Le ticket n’avance pas, pas d’envoi de nouvelle box à l’horizon, aucun signe de vie de Free. Dans une semaine je rejoins ma résidence principale, mon abonnement pour cette année aura été particulièrement rentable ! Petit détail cocasse : j’ai reçu le 7 août ma facture, avec le nouveau tarif de 40€/mois. Donc il y a au moins une chose qui fonctionne bien chez Free : le service facturation.

Merci qui ? Merci Free !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: