Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Quelques anomalies avec la télécommande...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Pepsisup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

Pepsisup
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 15:44    Sujet du message: (FBX Pop) Quelques anomalies avec la télécommande... (FBX Pop) Quelques anomalies avec la télécommande... 221277 200353
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ayant une Freebox HD depuis 10 ans, je me suis décidé à passer à la Freebox Pop. Je l’ai reçue il y a quelques jours et je découvre ses fonctionnalités (version 9.6.6). J’ai pu vérifier que le Chromecast fonctionnait parfaitement ainsi que Netflix, Spotify, etc …

J’ai du faire appel à l’assistance Free pour arriver à valider la sortie audio SPDIF du Player qui n’était pas active au départ, c’est fait ça marche bien, Merci.

Je constate 2 anomalies avec la télécommande :

- La touche Free est inopérante pour revenir à l’écran d’accueil lorsque je suis sur une chaîne télé. Il me faut cliquer sur la touche de Retour (flèche vers la gauche) pour y revenir.

- Dans l’écran Replay, si je clique sur M6, un écran s’affiche avec : Paramétrer ou Accepter et Continuer, il ne m’est plus possible de revenir en arrière par un simple clic sur la touche Retour. Il est à noter que la touche Maison reste active mais que la touche Free renvoie directement à l’écran Paramétrer ou Accepter et Continuer, ça fait tourner en rond, impossible d’accéder à la télé.

Pour sortir de cet écran, si on ne veut pas continuer avec M6, la solution est de maintenir une pression longue (quelques secondes) sur la touche Retour ou de ré-initialiser le Player.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 10:11    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Quelques anomalies avec la télécommande... Re: (FBX Pop) Quelques anomalies avec la télécommande... 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour

Alors pour la touche Free, le fonctionnement est normal, on est sur Android TV, donc seule la touche "maison" peut ramener au menu, du coup la touche Free a trouvé un autre usage, renvoyer vers l'interface télévision (OQEE).

Pour le Replay M6 par contre, aucune idée, à signaler au SAV peut-être?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 10:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui la touche Maison 🏠 concerne Android TV .. comme quoi ce Player est avant tout un Player Android Wink avant d'être un Player Pop. Joyeux

90 % Android -- 10 % Free, c'est un peu décevant comme rapport de force. Sad

Pour l'interface TV OQEE, c'est la touche Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Pour l'interface TV OQEE, c'est la touche Free.

Où tu vois une touche "Free" sur la télécommande ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2020
Messages: 5
 
49 points

delair, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:13    Sujet du message: 219703 199058 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben oui ! C'est bien ce que je disais !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepsisup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

Pepsisup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 14:43    Sujet du message: 221277 200353
Répondre en citant

Bonjour,

Je précise, ci-dessous, cinq anomalies que j’ai constatées sur ma Freebox Pop. Je ne signale pas l’anomalie DASH ERROR qui a été déjà rapportée et qui devrait être corrigée.

Android est un système d’exploitation, les développeurs de chez Free ont ajouté une couche logicielle pour réaliser l’interface du Player avec Android et en particulier le scan du clavier de la télécommande. Je pense que cette couche logicielle version 9.6.6 est en cause ici.

Anomalie 1 : Lorsqu’on regarde une chaîne TV, la touche Free de la télécommande ne me permet de revenir qu’une seule fois à l’interface TV Free by OQEE et devient inopérante par la suite.

Anomalie 2 : Écran Replay de M6 (j’ai déjà décrit cette anomalie précédemment).

Anomalie 3 : Il m’est arrivé deux fois de façon aléatoire, lors du démarrage du Player de voir apparaître un écran Chromecast avec ses images, identique à celui obtenu avec l’appareil Chromecast de Google branché sur l’entrée HDMI d’un écran. Que faut-il faire pour obtenir à nouveau cet écran alors que le Chromecast de la Pop est bien reconnu ?

Anomalie 4 : Après une ré-initialisation du Player (par exemple avec la télécommande), le Chromecast est actif. La Freebox Pop est reconnue par Google Home sur mon Smartphone. Si j’éteins le Player, les fois suivantes lorsque je le rallume, le Chromecast est inactif, invisible sur Google Home. Il est alors nécessaire de procéder à une ré-initialisation du Player pour retrouver un Chromecast actif.

Anomalie 5 : Selon la séquence de touches appliquée de façon aléatoire sur la télécommande, on arrive à planter le Player, encore un fois il faut ré-initialiser celui-ci.

Il me semble que ces petites anomalies montrent que les développeurs de chez Free ont encore du travail à faire pour les corriger par une mise à jour.

PS. Je n’ai pas encore entièrement lu attentivement tous les posts de ce forum, désolé si ces anomalies ont déjà été rapportées Sad.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
459 points

Frednewworld, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 19:28    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Pepsisup a écrit:
Anomalie 1 : Lorsqu’on regarde une chaîne TV, la touche Free de la télécommande ne me permet de revenir qu’une seule fois à l’interface TV Free by OQEE et devient inopérante par la suite.

La touche Free permet de lancer l'App OQEE par de revenir à la homepage de OQEE. Il n'existe pas de touche pour revenir au menu OQEE. Pour cela faut appuyer sur la flèche inversée autant de fois que nécessaire.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 12:05    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

delair a écrit:

Dommage qu'elle ne soit pas lumineuse cette télécommande, dans le noir pas evident de s'y retrouver !


Dernière édition par etpourquoi le Ven 12 Fév 2021, 12:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 12:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Et surtout les 4 points cardinaux du centre , dans le noir (où on est la plupart du temps pour regarder la TV) n'ont pas assez de relief .. pas facile de naviguer à l'aveuglette là ..

Faudrait peut-être leur mettre un coup de peinture fluorescente ! à défaut de relief que l'on puisse les voir.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox