Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coup de gueule contre Free!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:09    Sujet du message: Coup de gueule contre Free!!! Coup de gueule contre Free!!! 3412 3167
Répondre en citant

J'ouvre un nouveau topic car je commence sérieusement à perdre patience, avec de nombreux problèmes récurrents qui ne se règlent pas...

- Migration Freebox HD :

Drégroupé total, avec une Freebox V4, j'ai effectué le 20 janvier une demande de migration vers la Freebox HD. J'ai recu 15 jours après, un mail me disant que je le la recevrais rapidement, puis suite à un appel pour suivre cet envoi, j'ai appris que ma demande n'était toujours pas traitée!!!
Depuis quelques semaines, j'ai de nombreux problèmes techniques qui ne se résolvent pas, et mon impatience devient forcément de plus en plus importante...
Après de nouveaux soucis le 24 mars me privant de Wifi et de TV, j'ai tenté de joindre une nouvelle fois la Hotline, sans réusltat...
J'ai seulement pu joindre un "assistant" Free sur le tchat pour la logistique. Il m'a confirmé que ma demande était "enregistrée" mais toujours pas traité... que toutes les demandes de migration étaient en attente en raison du plug, et bien sur impossible d'avoir un délais, ou de s'adresser à un responsable!!!
Je veux bien que les nouveaux abonnés soit prioritaires, mais après toutes les relances que j'ai effectué à la Hotline, et vu mon ancienneté (abonné depuis novembre 2002) j'aurais pensé que Free tenait ses abonnés fidèles avec un minimum de considération...

- Soucis techniques :

Depuis le 15 janvier, j'ai de nombreux soucis avec ma Freebox : freeze de la TV, redémarrages intempestifs, mode TV bloqué sur "rock'n'roll", perte du Wifi, etc...
Lors d'un appel à la Hotline fin janvier, on m'a suggéré que le problème venait du bloc d'alimentation qui avait pourtant été remplacé en juillet. Dans un élan de générosité , Free a donc proposé de m'en envoyer un gracieusement... que j'ai attendu pendant plus d'un mois, le temps de rencontrer un nouveau soucis. En attendant, j'ai donc du me procurer un boitier d'alimentation "généraliste" qui revient quand même à une trentaine d'euros...
Suite à mon appel, le bloc m'a finalement été envoyé et je l'ai reçu... tout de même un mois plus tard!!!
Le problème ne semble cependant pas venir de ce bloc d'alimentation, car depuis les soucis n'ont pas disparu... Au début cela se réglait avec un redémarrage, puis un hard reboot, puis un hard reboot en ne branchant que la Freebox sur la multiprise (afin d'éviter les problèmes)... mais maintenant cela ne marche plus du tout!!!
Et bien sur la Hotline téléphonique est injoignable "en raison d'un grand nombre d'appels", et le tchat technique quand à lui semble buguer...
Mes problèmes ne sont donc toujours pas résolus malgré un grand nombre d'appels, et si ma demande de renouvellement n'est pas prise en compte je ne vois plus ce que je pourrais faire pour les régler!!!

- La Hotline :

C'est pour moi le plus gros point noir de Free... Le service client délocalisé semble parfois complétement dépassé par certaines questions(comme pour Canal+/Canal Sat). Les réponses d'un conseiller à l'autres varient, et certains promettent des choses qui visiblement ne sont pas respectées (traitement prioritaire du renouvellement)...
De plus, comme lors des mes appels ce soir, la hotlines téléphonique est tout simplement saturée, et la Hotline du tchat ne marche vraiment pas bien...
De plus, en attendant la gratuité ca coute bonbon pour un résultat parfois déplorable...

Voila maintenant je n'ai plus de Wifi, plus de télé, j'ai une migration prévue à une date imprévue, que faire???
Pour moi le plus simple serait encore de résilier si aucun conseiller ne peut m'apporter de réponse claire....

Dernière édition par Gold.strike le Mer 26 Mar 2008, 16:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:22    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

A noter que si je redémarre la Freebox sans carte Wifi, la télé fonctionne une fois sur 2...
Cela semble bien montré que ce n'était pas un soucis électrique, mais plutot de la carte Wifi non?
Il me semble qu'elle n'est plus en vente, si?

Merci d'avance!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:24    Sujet du message: Re: Coup de gueule contre Free!!! Re: Coup de gueule contre Free!!! 81 102 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
Drégroupé total, avec une Freebox V4, j'ai effectué le 20 janvier une demande de migration vers la Freebox HD. J'ai recu 15 jours après, un mail me disant que je le la recevrais rapidement, puis suite à un appel pour suivre cet envoi, j'ai appris que ma demande n'était toujours pas traitée!!!
depuis quelques semaines, peut-être des mois même, les migrations V4 =) V5/HD sont incroyablement longues, pratiquement des mois d'attente, malheureusement...

Gold.strike a écrit:
Soucis techniques :
Depuis le 15 janvier, j'ai de nombreux soucis avec ma Freebox : freeze de la TV, redémarrages intempestifs, mode TV bloqué sur "rock'n'roll", perte du Wifi, etc...
En attendant, j'ai donc du me procurer un boitier d'alimentation "généraliste" qui revient quand même à une trentaine d'euros...
est-ce que ce bloc alim est du même calibre, sinon plus calibré que celui de ta V4 ? Car il ne faut pas prendre n'importe quel bloc alim, sinon çà ne remarche pas correctement.

Gold.strike a écrit:
Le problème ne semble cependant pas venir de ce bloc d'alimentation, car depuis les soucis n'ont pas disparu... Au début cela se réglait avec un redémarrage, puis un hard reboot, puis un hard reboot en ne branchant que la Freebox sur la multiprise (afin d'éviter les problèmes)...
le problème peut justement venir de là, il est absolument déconseillé de brancher le bloc alim sur une multiprise, surtout avec une V4.

Gold.strike a écrit:
mais maintenant cela ne marche plus du tout!!!
Voila maintenant je n'ai plus de Wifi, plus de télé, j'ai une migration prévue à une date imprévue, que faire???[/b]
pour la hot line, je ne me prononce pas, on sait tous que c'est encore le point faible de Free. Au moment où tu écris qu'est-ce qui se passe exactement chez toi ? Qu'est-ce que ta Freebox affiche exactement ? Quel est le cycle sur l'afficheur avant du boitier ? (Bien sûr avec le bloc alim branché sur la prise de courant, et pas sur la multiprise)...

Dernière édition par graudlandre le Lun 24 Mar 2008, 23:28; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
A noter que si je redémarre la Freebox sans carte Wifi, la télé fonctionne une fois sur 2...
la carte Wifi et la Freebox sont branchées avec quel bloc alim ? Celui que tu as acheté ou celui qui est venu avec la Freebox ?

Il faut brancher la carte Wifi, Freebox éteinte (débrancher le bloc alim, insérer la carte Wifi, puis rebrancher le bloc alim) Wink

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 1:25    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Gold.strike a écrit:
la carte Wifi et la Freebox sont branchées avec quel bloc alim ? Celui que tu as acheté ou celui qui est venu avec la Freebox ?

Il faut brancher la carte Wifi, Freebox éteinte (débrancher le bloc alim, insérer la carte Wifi, puis rebrancher le bloc alim) Wink

Laughing Merci mais je ne rebranchais pas la carte Wifi à chaud quand même Very Happy
J'ai tenté de "réactiver" le Wifi sur mon interface de gestion, puis de redémarrer la Freebox avec la carte Wifi insérée, ca n'a rien changé...

J'ai finalement réussi à joindre la Hotline vers minuit, et il m'a conseillé de tester ma carte Wifi chez quelq'un d'autre afin de voir si le problème vient de la Freebox ou de la carte Wifi...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 1:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
Laughing Merci mais je ne rebranchais pas la carte Wifi à chaud quand même Very Happy J'ai tenté de "réactiver" le Wifi sur mon interface de gestion, puis de redémarrer la Freebox avec la carte Wifi insérée, ca n'a rien changé...
on ne sait jamais, hein...Very Happy

Gold.strike a écrit:
J'ai finalement réussi à joindre la Hotline vers minuit, et il m'a conseillé de tester ma carte Wifi chez quelq'un d'autre afin de voir si le problème vient de la Freebox ou de la carte Wifi...
bonne idée, il est possible que ta carte Wifi ait rendu l'âme...

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 11:51    Sujet du message: migration migration 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

je te rejoins par rapport à tes problèmes.

Moi aussi j'ai demandé de migrer ma v4 sur v5. je l'ai fait le 2 février (ça faisait 25 mois, donc 30 euros), mais aujourd'hui toujours rien (idem, pas traité à cause de soucis d'approvisionnement des Freebox avec plug... dommage, une Freebox Wifi me convenait!)

Obligé d'attendre...
En +, voilà quelques mois que ma v4 me pose des soucis. Tout d'abord une ligne horizontale de pointillés qui apparait, puis l'image qui saute (pas de freeze, c'est juste la transmission entre Freebox et TV qui pose problème). Cela ne se fait pas tout le temps. Parfois je peux rester 15 jours sans le voir. Au début je pensais à la péritel, mais il semble qu'il s'agisse de l'alimentation.

Depuis plus d'un mois, de nombreux freeze, voire pire. Je peux regarder une chaine, puis je zappe, les bandeaux changent bien, mais l'image reste noire. En éteignant et en rallumant la Freebox, l'image apparait, mais cela recommence si je zappe immédiatement. Il m'est même impossible de réafficher la première chaine (cela me l'a fait encore hier soir). Je dois débrancher la Freebox pour qu'elle remarche. Pour autant, le net, le téléphone et le Multiposte fonctionnent encore!

Je ne sais pas si ma v4 a un coup de fatigue... mais j'attends avec impatience la v5!

C'est tout de même regrettable que cela soit le blackout total du coté de Free pour les anciens abonnés. Finalement, peut-être que résilier aurait été plus rapide...

Vivement que cela se décante.

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 14:05    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Petite mise à jour pour préciser que le résultat est le même avec le nouveau boitier d'alimentation Freebox que m'a finalement envoyé Free après 2 mois, et celui que j'avais acheté dans le commerce...

La carte Wifi pouvant quand même difficilement se déteriorer je penche plutôt pour un problème au niveau du port PCMCIA de la Freebox!! Maintenant comment cela va t'il se passer si je dois en recevoir une nouvelle? Remise à zéro de l'ancienneté? Intelligence de Free d'envoyer une HD à la place? En tout cas il n'est pas question pour moi de rester pour une période "indéterminée" sans le Wifi...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 16:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut à vous,

mjklex,
il faut qut tu testes ta V4 avec un autre transfo électrique, ton problème peut venir de ton transfo actuel s'il commence à fatiguer. Et comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas brancher le transfo électrique de la V4 sur une multiprise mais sur une prise de courant direct, de même qu'il ne faut pas mettre de rallonge téléphonique entre la Freebox et la prise de téléphone murale, le câble RJ11 doit être branché en direct sur la prise de téléphone. Ou tu appelles la hot line pour demander l'envoi d'un autre transfo chez toi, ou tu te connectes dans ta console de gestion pour en commander un toi-même, ce sera payant (4,99eu + 4,99eu de frais de port) mais tu reçois le bloc alim chez toi en 1 semaine et demi ( à toi de voir).

Gold.strike a écrit:
Petite mise à jour pour préciser que le résultat est le même avec le nouveau boitier d'alimentation Freebox que m'a finalement envoyé Free après 2 mois, et celui que j'avais acheté dans le commerce...
est-ce que tu as la possibilité de tester un autre modem sur ta ligne (n'importe quel autre modem ADSL), pour voir s'il y a des pertes de synchro sur ta ligne ?
Gold.strike a écrit:
La carte Wifi pouvant quand même difficilement se déteriorer je penche plutôt pour un problème au niveau du port PCMCIA de la Freebox!!
c'est possible pour le port PCMCIA, tout comme la carte peut aussi se détériorer avec le temps si tu l'as depuis longtemps, c'est pour çà que si tu testes ta carte ailleurs tu pourras le savoir.
Gold.strike a écrit:
Maintenant comment cela va t'il se passer si je dois en recevoir une nouvelle? Remise à zéro de l'ancienneté? Intelligence de Free d'envoyer une HD à la place?
si ta carte Wifi a plus de 6 mois, elle n'est plus sous garantie, malheureusement tu devras en commander une autre sur le site de Free.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 18:24    Sujet du message: transfo douteux transfo douteux 3963 3674 Répondre en citant

disons que je pense bien qu'il y a un soucis au niveau du transformateur, comme j'ai pu le lire dans beaucoup de forum...

mais je trouvais l'idée idiote de racheter un transfo alors que j'ai fait une demande de migration v5...
Effectivement aussi, je suis sur une multiprise (faut dire, je n'ai qu'une prise de courant au niveau de la TV... et mettre TV, hifi, décodeur, dvd, etc... sans bloc multiprises, difficile). J'avais pu constater lorsque l'image se troublait qu'en éteignant mon bloc, et le rallumant plus tard, l'image était correcte, pour redevenir trouble ensuite.
Pour l'instant, ce problème ne s'est pas remanifesté, et je vais rester patient quant à la réception de ma v5.... Sad

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 18:54    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Les migrations v4 vers v5 devraient repartir très prochainement.

La patience est le maître mot mais le bout du tunnel n'est plus très loin Wink

Cdt,

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 11:21    Sujet du message: Re: transfo douteux Re: transfo douteux 3412 3167
Répondre en citant

mjklex a écrit:
disons que je pense bien qu'il y a un soucis au niveau du transformateur, comme j'ai pu le lire dans beaucoup de forum...

mais je trouvais l'idée idiote de racheter un transfo alors que j'ai fait une demande de migration v5...
Effectivement aussi, je suis sur une multiprise (faut dire, je n'ai qu'une prise de courant au niveau de la TV... et mettre TV, hifi, décodeur, dvd, etc... sans bloc multiprises, difficile). J'avais pu constater lorsque l'image se troublait qu'en éteignant mon bloc, et le rallumant plus tard, l'image était correcte, pour redevenir trouble ensuite.
Pour l'instant, ce problème ne s'est pas remanifesté, et je vais rester patient quant à la réception de ma v5.... Sad

Si tu te démerdes bien peut être que Free t'enverras une nouvelle alim gratos comme pour moi Very Happy Mais j'en avais racheter une quelques moi auparavant, c'est peut être pour ca... et il leur a quand même fallu 2 mois pour me l'envoyer!!!

Sinon j'ai testé ma carte Wifi qui marche chez un ami... Ca semble donc être le port PCMCIA de ma Freebox qui rende l'âme. Evil or Very Mad
Que va t'il se passer si je dois échanger de Freebox?
- Va t'on m'envoyer une Freebox V4?
- Cela remettra t'il l'ancienneté à 0?
- Vais je recevoir une HD en priorité? (on peut réver Razz )

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 14:42    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Et ca continue, encore et encore...

J'ai appelé la Hotline pendant la pause de midi, afin de connaitre la suite des étapes...
j'explique donc mon problème au conseiller : problèmes récurrents depuis 2 mois, envoie d'une nouvelle alimentation, test de la carte Wifi ailleurs (il m'a par ailleurs demandé le numéro de la Freebox et la date du test)...

Puis il me demande de patienter... Et après 10 minutes, j'étais toujours à poireauter au téléphone...
Donc encore 20 minutes en tout au téléphone pour rien, puisque il faudra renouveller l'opération avec un nouvel opérateur, et toujours pas de Wifi ni d'infos sur la suite...

Merci et bravo Free!!!!!

Free VOUS ETES LES ROIS DE L'INCOMPETENCE ET DES VOLEURS AU NIVEAU DE LA Hotline

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 15:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Gold.strike franchement je ne comprends pas pourquoi tu t'infliges autant de souffrances avec la hot line, pour une simple carte Wifi, je ne comprends pas... Rolling Eyes
Pour la migration, Lorenzo a expliqué qu'elles reprenanient leur cours, pour ta carte Wifi, comme je te l'ai dit, si elle a plus de 6 mois, Free ne te l'échangera pas car elle n'est plus sous garantie, et après tu dis et toujours pas de Wifi, çà veut dire quoi toujours pas de Wifi, s'il s'agit de se connecter à Internet, tu peux te mettre en filaire, en Ethernet.

Soyons cohérents un peu, personne ne te force à appeler la hot line, c'est toi même qui appelles, ce n'est pas la peine de venir ici pour les traiter de voleurs et de tous les maux, personne ne te force à les appeler, d'autant plus que tu peux joindre Free sans appeler la hot line, y a d'autres moyens pour les joindre...

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 16:23    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Gold.strike franchement je ne comprends pas pourquoi tu t'infliges autant de souffrances avec la hot line, pour une simple carte Wifi, je ne comprends pas... Rolling Eyes
Pour la migration, Lorenzo a expliqué qu'elles reprenanient leur cours, pour ta carte Wifi, comme je te l'ai dit, si elle a plus de 6 mois, Free ne te l'échangera pas car elle n'est plus sous garantie, et après tu dis et toujours pas de Wifi, çà veut dire quoi toujours pas de Wifi, s'il s'agit de se connecter à Internet, tu peux te mettre en filaire, en Ethernet.

Soyons cohérents un peu, personne ne te force à appeler la hot line, c'est toi même qui appelles, ce n'est pas la peine de venir ici pour les traiter de voleurs et de tous les maux, personne ne te force à les appeler, d'autant plus que tu peux joindre Free sans appeler la hot line, y a d'autres moyens pour les joindre...

Et bien très cher graudlandre, je suis furax parce que mes problèmes trainent depuis 2 mois, donc forcément au bout d'un moment ca fatigue...

Merci pour ton astuce pour l'éthernet, je n'y avais pas pensé Shocked Non plus sérieusement, si je désespère autant, c'est que j'ai besoin du Wifi, car je partage la connexion avec ma soeur... Donc l'absence de Wifi me pose réellement problème, ce n'est pas pour m'amuser que je contacte la Hotline... De plus la carte ne semble pas défectueuse, puisqu'elle a marché chez un ami!!! Donc désolé si je ne peux pas attendre indéfiniment que Free se décide à remplacer les Freebox de ses vieux abonnés, ne prenant même pas la peine de les tenir au courant...

Concernant les autres moyens de joindre la Hotline, si tu parles du tchat, j'ai déjà essayé et quand l'interface ne buguait pas, je trouve que la réactivité et l'efficacité de l'itnerlocuteur était bien moins importante que via téléphone...

Pour en revenir à mes socuis, j'ai rappelé une nouvelle fois l'assistance en début d'après midi pour gueuler un coup après la "mise en attente" à durée indéterminée. Free envoit finalement un technicien chez moi demain, afin de faire constater que le problème vient bien de la Freebox... on verra ce que ca va donner!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: