Benter (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 23:48 Sujet du message: (FBX Pop) Google Assistant: juste la box s'allume...
(FBX Pop) Google Assistant: juste la box s'allume...220535199740
Bonjour,
J’ai essayé de tester Google Assistant sur la nouvelle Pop, mais je n’ai réussi qu’à allumer et éteindre la box !
Quelqu’un connaît les phrases qu’il faut dire pour changer de chaînes, mettre en pause, enregistrer, etc... ?
Merci de votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 1:37 Sujet du message:
6727861148
Je pense que c'est un peu pareil que sur une montre, les home, nest...
déjà faut dire OK Google ou hey Google (OK Google marche mieux en général). Ensuite les 1eres fois faut aller dans l'assistant Google pour enregistrer '' ta voix'' et ta' 'façon de parler' ' (en tt cas sur smartphone c' est comme ça).
Quand il te dit que c'est.bon,tu peux lui faire des choses.
Voici une liste non complète mais tu peux déjà voir pas mal :
'' OK Google, Bonjour'' ca donnera donnera les informations du jour, la météo, les embouteillages, vos rappels, puis lancer un flash d’information avec les dernières actualités du pays…
OK Google quelle est la meteo maintenant à...
OK Google quelle est la température maintenant à...
OK Google commande un Uber
Je répète pas les on Google jusqu'en bas mais faut le dire à chaque fois au debut.
Comment dit on UNMOT OU PHRASE en (LANGUE) ?
Quels sont les rappels ?
Ecouter les actualités ?
Mets France info (ou autre). Attention généralement il faut installer l'app tunin qui est assez bof. OK Google ne marche pas hélas avec par ex vradio.
Envoi un message à... (le destinataire doit avoir un prénom et nom dans tes contacts et pas un pseudo du style truc34 ou bibiche de Toulouse).
Eteins l'écran (marche pour Shield et quelques TV reliées)
Éteins Shield
Mets la fréquence 104.3 (dire 104 point 3) (rtl Paris)
Montre-moi mes photos (faut la galerie reliée à home ou que tes photos soient sur Picasa ou similaire
Ouvre (application) (ex OK Google ouvre WhatsApp) mais ça marche pas souvent !
Où ai-je mis mes clés ? (si Google avec skin mauvais poil il répond dans ton cul ! Ça peut faire rire quand invités !)
Où est mon smartphone ? (il le fera sonner si sur même réseau et si autorisé en amont)
Où est mon colis Amazon ?
Quel temps de cuisson des œufs ?
Mets moi la chanson... (marchera que avec Music de Amazon ou parfois avec Spotify ou deezer. N'ira pas dans tes ziks à toi ni dans un répertoire de disque,helas)
Quel temps va-t-il faire à... ce weekend ?
Quelle heure est-il maintenant ?
Quelle est l'heure à (ex Vénézuela) ?
Combien y a t'il de décalage horaire entre Paris et New York ?
Rappelle-moi d’aller à la banque lundi à 14h30
Y’a-t-il des embouteillages entre... Et... ?
Combien coûtera l'autoroute entre... Et...?
J'aimerai acheter... Sur Amazon...
Raconte moi une blague (histoire marche aussi)
Raconte moi un mr et mme
Quelle est l'étymologie du mot...?
Combien coûte...?
Monte/baisse le volume (selon les skins tu peux rajouter ''encore' ' juste apres sans redire OK Google)
Appelle... (nom + prénom ou prénom + nom. Ne marche pas si pseudo hélas)
Affiche moi la carte...
Affiche moi l' itinéraire entre... Et...
Attention à ce que tu peux dire, programmer des skins et évite les achats par ce biais, on sait jamais les piratages ou bugs
Après sur Pop je sais pas je l'ai pas mais je l'ai sur smartphone et montre connectée, Shield même si sur Shield pas activé. Vu que Android TV, ça doit être pareil. Faut bien parametrer en amont et donner les autorisations ke toi tu veux, sans trop en donner.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Freekbox, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 16:04 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Google Assistant: juste la box s'allume...
Re: (FBX Pop) Google Assistant: juste la box s'allume...10352496174
Benter a écrit:
J’ai essayé de tester Google Assistant sur la nouvelle Pop, mais je n’ai réussi qu’à allumer et éteindre la box !
Quelqu’un connaît les phrases qu’il faut dire pour changer de chaînes, mettre en pause, enregistrer, etc... ?
Hello,
Faut pas confondre Google Assistant et OK Google.
Pour moi, Google assistant ne concerne que la partie Android et des questions comme "quel est le score du match X vs Y" ou "quelle est la météo à Bourg-la-Reine ou Choisy le Roy ?"
Benter (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 18:29 Sujet du message:
220535199740
Merci a tous pour ce tuto et humour.
J'ai déjà un Google mini et connait le principe que j'ai essayé de reporter sur la Pop, mais en vain.
J'ai rien trouvé sur Internet !
Je m’intéresse dans un premier temps à l'utilisation des chaines, mais bon selon mes tests et vos réponses, j'ai bien l'impression que c'est pas encore au point aujourd'hui.
Je vous propose de centraliser vos trouvailles ici, afin de partager les nouveautés que vous trouvez et que tout le monde en profite..
Si quelqu'un de Free passe par ici et pourrait nous éclairer, je le remercie d'avance....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum