Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox Revolution bloquée en étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Keronn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Keronn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 0:02    Sujet du message: (Fibre) Freebox Revolution bloquée en étape 2 (Fibre) Freebox Revolution bloquée en étape 2 146338 134660
Répondre en citant

Bonjour les freenautes,

Depuis le 09/09 matin ma Freebox ne parvient plus à trouver le signal Fibre (blocage étape 2). J'ai tout débranché/rebranché, même tenté un redémarrage en paramètres usine mais rien y fait. J'ai ouvert un ticket le soir même et là on m'apprend qu'un technicien doit passer, premiers créneaux possible le 24/09. Donc j'ai pris RDV pour cette date pas le choix.

Du coup le délais vous parait raisonnable, ou du moins habituel ? Ça me parait long 15 jours avant la première intervention, surtout que rien ne dit que le problème sera résolu au premier passage.

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 0:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui. Sur le boîtier noir, tu as des leds allumées ? 1 ou 2 ?

Vois à sortir doucement la jarretière métallique amenant la Fibre dans la box et remets la doucement à fond jusqu'au clic. Redémarres.

Ca peut des fois marcher. Un faux contact avec chaleur, humidité, poussière, vibrations.

Keronn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Keronn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:08    Sujet du message: 146338 134660
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour la réponse,

Oui j'ai déjà fait cette manip, j'ai aussi débranché/rebranché le câble optique au niveau de la prise murale et redémarré le tout mais sans succès.

Au niveau du convertisseur il y a une seule led allumée (celle du haut), il est très chaud au niveau de la prise d'entrée d'ailleurs mais c'est peut-être normal.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors que cd à soit chaud c'est hélas normal, le miens je pourrais presque griller des saucisses !

Si que 1 seule led, c'est que le convertisseur ne trouve plus le signal. Donc logique que la box soit en étape 2.

Il te faut un déplacement technicien qui devra vérifier entre NRO, armoire, parties communes et jusqu'à la box où est ce que ça merdoit pour réparer.

Je pense pas qu'il y ai autre chose à faire pour toi à part attendre.

Après Free pourra te dédommager selon la durée sans connexion. Cela se fera sans doute automatiquement mais tu pourras si rien n'est fait 1 mois après le rétablissement, leur demander.

Utilises en attendant au pire une connexion 4G (si possible avec un routeur 4G,evite un smartphone car ça chauffe beaucoup trop et tu risques de le destroy rapidement)

Keronn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Keronn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 11:05    Sujet du message: 146338 134660
Répondre en citant

OK Merci @frederic76, plus qu'à attendre donc.

Bon en ce moment je me sers surtout de la connexion pour le multimédia (Netflix et Telefoot) via ma Shield TV branchée en Ethernet, donc j'ai basculé sa connexion en Wifi sur mon partage 4G via le smartphone. Mais j'avais pas du tout pensé à la surchauffe, Merci du tuyau je ferai attention.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 12:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai cramé un smartphone à l'époque, depuis je fais que du dépannage sans réel transfert pour éviter une surchauffe même si j'ai depuis un haut de gamme.

Si tu fais par smartphone ou tablette, faut charger avant, mettre sur ventilo, retirer la coque pour que ça respire, une fois chargé, tu maintiens la charge, mets l'écran au mini voir l'éteins pour éviter la surchauffe.

Éviter les gros transferts (streaming, mises à jour, jeux, téléchargements...), ne faire que du surf ou pas beaucoup plus.

Plus les transferts seront importants plus ça va chauffer... Jusqu'à la saturation et surchauffe et après plus de smartphone.

Si encore sous garantie ça peut aller, un coup de SAV mais pertes des données interne. Si plus sous garantie, plus qu'à en racheter un.

Keronn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Keronn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 16:08    Sujet du message: 146338 134660
Répondre en citant

Bon ça va mon smartphone est un bon modem 4G, il n'a quasiment pas chauffé toutes ces heures où il a pris le relais de la box Wink

Fibre de nouveau OK le tech vient de repartir et n'est resté que 10 min, la temps de la rebrancher au niveau de l'armoire commune au sous-sol. Qui l'a débranchée ? Mystère, d'après le tech peut-être Orange car mon installation n'avait pas bien respecté le chemin de câble dédié à Free...

Voilà, après deux semaines content d'être de nouveau connecté.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: