Keronn (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 0:02 Sujet du message: (Fibre) Freebox Revolution bloquée en étape 2
(Fibre) Freebox Revolution bloquée en étape 2146338134660
Bonjour les freenautes,
Depuis le 09/09 matin ma Freebox ne parvient plus à trouver le signal Fibre (blocage étape 2). J'ai tout débranché/rebranché, même tenté un redémarrage en paramètres usine mais rien y fait. J'ai ouvert un ticket le soir même et là on m'apprend qu'un technicien doit passer, premiers créneaux possible le 24/09. Donc j'ai pris RDV pour cette date pas le choix.
Du coup le délais vous parait raisonnable, ou du moins habituel ? Ça me parait long 15 jours avant la première intervention, surtout que rien ne dit que le problème sera résolu au premier passage.
Keronn (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:08 Sujet du message:
146338134660
Bonjour et Merci pour la réponse,
Oui j'ai déjà fait cette manip, j'ai aussi débranché/rebranché le câble optique au niveau de la prise murale et redémarré le tout mais sans succès.
Au niveau du convertisseur il y a une seule led allumée (celle du haut), il est très chaud au niveau de la prise d'entrée d'ailleurs mais c'est peut-être normal.
frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:23 Sujet du message:
6727861148
Alors que cd à soit chaud c'est hélas normal, le miens je pourrais presque griller des saucisses !
Si que 1 seule led, c'est que le convertisseur ne trouve plus le signal. Donc logique que la box soit en étape 2.
Il te faut un déplacement technicien qui devra vérifier entre NRO, armoire, parties communes et jusqu'à la box où est ce que ça merdoit pour réparer.
Je pense pas qu'il y ai autre chose à faire pour toi à part attendre.
Après Free pourra te dédommager selon la durée sans connexion. Cela se fera sans doute automatiquement mais tu pourras si rien n'est fait 1 mois après le rétablissement, leur demander.
Utilises en attendant au pire une connexion 4G (si possible avec un routeur 4G,evite un smartphone car ça chauffe beaucoup trop et tu risques de le destroy rapidement) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Keronn (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 11:05 Sujet du message:
146338134660
OK Merci @frederic76, plus qu'à attendre donc.
Bon en ce moment je me sers surtout de la connexion pour le multimédia (Netflix et Telefoot) via ma Shield TV branchée en Ethernet, donc j'ai basculé sa connexion en Wifi sur mon partage 4G via le smartphone. Mais j'avais pas du tout pensé à la surchauffe, Merci du tuyau je ferai attention.
frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 12:42 Sujet du message:
6727861148
J'ai cramé un smartphone à l'époque, depuis je fais que du dépannage sans réel transfert pour éviter une surchauffe même si j'ai depuis un haut de gamme.
Si tu fais par smartphone ou tablette, faut charger avant, mettre sur ventilo, retirer la coque pour que ça respire, une fois chargé, tu maintiens la charge, mets l'écran au mini voir l'éteins pour éviter la surchauffe.
Éviter les gros transferts (streaming, mises à jour, jeux, téléchargements...), ne faire que du surf ou pas beaucoup plus.
Plus les transferts seront importants plus ça va chauffer... Jusqu'à la saturation et surchauffe et après plus de smartphone.
Si encore sous garantie ça peut aller, un coup de SAV mais pertes des données interne. Si plus sous garantie, plus qu'à en racheter un. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Keronn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 16:08 Sujet du message:
146338134660
Bon ça va mon smartphone est un bon modem 4G, il n'a quasiment pas chauffé toutes ces heures où il a pris le relais de la box
Fibre de nouveau OK le tech vient de repartir et n'est resté que 10 min, la temps de la rebrancher au niveau de l'armoire commune au sous-sol. Qui l'a débranchée ? Mystère, d'après le tech peut-être Orange car mon installation n'avait pas bien respecté le chemin de câble dédié à Free...
Voilà, après deux semaines content d'être de nouveau connecté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum