Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Offre à 4.99 € / 1 an: retour d'expérience...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Ced90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 12
 
12 points

Ced90
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:00    Sujet du message: (Crystal) Offre à 4.99 € / 1 an: retour d'expérience... (Crystal) Offre à 4.99 € / 1 an: retour d'expérience... 221321 200391
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un appel d'une sympathique commerciale de chez Free, j'ai résilié mon abonnement Sosh pour un abonnement à 4,99€ avec une Freebox Crystal.

Effectivement le prix est super intéressant (pendant un an seulement Wink ) mais le service est plutôt décevant et ça la gentille commerciale s'est bien gardé de me le dire : débit plus faible car la Crystal ne peut se connecter en VDSL2 et Wifi très récalcitrant (impossible de se reconnecter tous les matins sans redémarrer la box ou désactiver/activer plusieurs fois le Wifi du portable malgré le changement de canal...) Confused Crying or Very sad

J'attends le remboursement des frais de résiliation... au moins je ferai des économies sur l'abonnement pendant un an. Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Free vide ses stocks de Crystal !

Bientôt, on sera payé pour s'abonner !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6681 points

Bysoft, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:14    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Free vide ses stocks de Crystal !

Bientôt, on sera payé pour s'abonner !! Mr. Green

Bonsoir

En plus la Crystal n'était pas réservé pour les "non dégroupés" ?? La on parle de VDSL2....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 18:35    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai entendu d'un ami , qui avait entendu d'un amis , qui avait entendu ..... de l'existence d'une offre Crystal à 5€/mois. C'était donc vrai !

Par contre , c'est 5€ TV incluse ou pas ? Parce que si c'est incluse , la box ne coûte rien en désactivant l'option TV (option TV Crystal 4,99€) . Shocked

@Ced90
Pour info , si tu n'est pas en IP partagé , tu dois pouvoir configurer ton propre modem routeur VDSL2 et retrouver ton débit Sosh et un meilleur Wifi . J'ai configuré un vieux modem Netgear DG834W qui fait ADSL seulement (8 Mb/s) , en secour des fois que la box tombe en panne . En attendant , il me sert de SWITCH 10/100 !

Sinon , pour la reconnexion du matin , place un programmateur journalier sur la prise d'alimentation . C'est ce que j'ai fait , ça m'économise l'électricité la nuit et la box peu refroidir et ainsi pas d'appels la nuit sur le fixe , de toutes façon , je ne répond jamais au téléphone quand je dors .

Y en a qu'on bien de la chance de pouvoir faire autant d'économies !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 18:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Free vide ses stocks de Crystal !

Bientôt, on sera payé pour s'abonner !! Mr. Green

Non , Free fait des promos avec sa box bas de gamme , pas comme il l'a fait avec la Révo ou la Mini 4K alors que les clients fidèles payaient plein pot .

Ça me donne envie de devenir infidèle , je paye le même service et box 25€/mois !

C'est pas juste !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 1:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

msg a écrit:
Par contre, c'est 5€ TV incluse ou pas ?

TV incluse.
msg a écrit:
la box ne coûte rien en désactivant l'option TV (option TV Crystal 4,99€).

On ne peut pas désactiver.

Le remboursement des faux frais de résiliation peut se demander en lettre simple. Bon, la résiliation aussi !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 12
 
12 points

Ced90
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 7:43    Sujet du message: 221321 200391
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes les infos, quelques précisions :

- @Bysoft : je suis bien en dégroupage total
- @msg et. @UserFBX : je n'ai pas la TV incluse, j'ai bien reçu le boîtier de la TV mais je n'ai pas activé l'option et j'ai vérifié, elle est bien désactivée dans mon espace Free.

- @msg : Merci pour les infos concernant le modem. Je vais y réfléchir, mon épouse est en télétravail mais la baisse de débit n'est pas perceptible (on a quand même 15/17Mb) sauf peut-être quand les enfants regardent trop de vidéos mais c'est bientôt la rentrée Wink

De toute façon je ne pense pas rester chez Free à la fin de la promotion. Nous n'avons besoin que d'une bonne connexion Internet, pas de TV et pas de ligne fixe, donc je ne veux pas payer 25€/mois alors que Sosh est à 20€ Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 9:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Avec l'option TV désactivée , tu peux quand même avoir accès via le décodeur :
- aux paramètres et autres infos de ta box sur ta TV
- au disque dur qui peut servir de lecteur vidéo (envoye tes film en FTP du PC vers le décodeur)

- au Store d'applications et jeux (mais bof bof)
- je crois aussi à la VoD , mais pas testé .

Radios et Réception TNT restent bloqués .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 12
 
12 points

Ced90
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:10    Sujet du message: 221321 200391
Répondre en citant

Merci pour ces précisions utiles Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3423 points

keyra74, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 19:09    Sujet du message: Re: (Crystal) Offre à 4.99 € / 1 an: retour d'expérience... Re: (Crystal) Offre à 4.99 € / 1 an: retour d'expérience... 6803 6096 Répondre en citant

j'ai des amis qui ont aussi ce forfait. si c'est uniquement la box qui convient pas, un modem/routeur a 30 euros fera bien mieux l'affaire Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 12
 
12 points

Ced90
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 19:08    Sujet du message: 221321 200391
Répondre en citant

et concernant les difficultés de connexion en Wifi ? vous avez des trucs ?

C'est un peu pénible d'attendre parfois plusieurs heures que le téléphone ou le portable se reconnecte en Wifi ou alors de débrancher / rebrancher la box

En fait le téléphone voit le réseau, la puissance du signal est excellente, il essaye de se connecter mais rien ne se passe, le réseau apparait en enregistré mais non connecté Crying or Very sad

Peut-être faut-il que j'ouvre un autre sujet Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox