Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Netflix: bugs et crash incessants...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Yesbut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

Yesbut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 22:01    Sujet du message: (Mini 4K) Netflix: bugs et crash incessants... (Mini 4K) Netflix: bugs et crash incessants... 214546 194657
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis désemparée... J'ai une Freebox Mini 4K depuis le mois d'octobre, et un abonnement Netflix que je n'ai pas pris par l'intermédiaire de Free. Depuis plusieurs mois, il m'est quasiment impossible de regarder quoi que ce soit sur Netflix : je lance un episode, au bout de quelques minutes ça lag sévèrement, puis l'écran se fige, et finalement, au choix, soit l'appli plante et se ferme, et je me retrouve à la page d'accueil de la Freebox, soit la box s'éteint carrément.

C'est insupportable et je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème, c'est de pire en pire. Avant cela se produisait de temps en temps, maintenant c'est systématique, et même plusieurs fois par jour. Là, ça fait 30 min que j'essaye péniblement de regarder quelque chose et l'appli a déjà planté 3 fois.

Pas de mise à jour de la box à faire, j'ai vérifié. Mon serveur et mon Player sont connectés en éthernet en direct. Aucun soucis avec les Replay ou les enregistrements

Suis-je la seule ? Avez vous une solution miracle ?

Merci beaucoup !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 23:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux déjà essayer ceci :

- inverser les Freeplug
- réinitialiser le Player

- redémarrer le serveur
- vérifier la poussière, vitesse de ventilo (donner un coup de bombe air sec sur la box serveur et Player)

Quelles sont les paramètres de lignes (type de connexion ADSL, VDSL2, Fibre ? Distances, débits... Voir quel nra/NRO)? Quelles sont les températures (en ce moment avec la canicule, cela peut arriver des surchauffes) As tu des coupures, micro coupures, désynchronisations ? Le surf en même temps est possible quand ca se met à buguer ? Est ce un même film/épisode de série qui plante à chaque fois au même endroit ? Est ce une coupure/bug aléatoire ? T'arrive t'il de pas planter pendant 1 film ?

Si tu essaie Netflix sur ordi ou Smartphone en même temps, est ce que ça fonctionne sans buguer quand sur la Mini 4K ça bug ?

Que dit Free ? Que dit Netflix ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yesbut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

Yesbut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 7:01    Sujet du message: 214546 194657
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse, je vais répondre directement dans ton texte Smile
frederic76 a écrit:
Tu peux déjà essayer ceci :
- inverser les Freeplug il s'agit bien des boitiers d'alimentation ?
- réinitialiser le Player

- redémarrer le serveur
- vérifier la poussière, vitesse de ventilo (donner un coup de bombe air sec sur la box serveur et Player)

Quelles sont les paramètres de lignes (type de connexion ADSL, VDSL2, Fibre ? Distances, débits... Voir quel nra/NRO)?
Alors, je suis en Fibre, le Player et le serveur sont éloignés de 10cm à peine, reliés en éthernet. Et je ne sais pas ce que ça veut dire nra/NRO Joyeux

Quelles sont les températures (en ce moment avec la canicule, cela peut arriver des surchauffes)
Je ne sais pas pour la température mais cela a commencé un peu avant le confinement où il ne faisait pas si chaud, et la maison reste relativement fraiche

As tu des coupures, micro coupures, désynchronisations ? Le surf en même temps est possible quand ca se met à buguer ? Est ce un même film/épisode de série qui plante à chaque fois au même endroit ? Est ce une coupure/bug aléatoire ? T'arrive t'il de pas planter pendant 1 film ?
Je n'ai rien remarqué d'autres, et je peux toujours surfer sur le net même quand ça plante. Les coupures sont aléatoires, et avant cela m'arrivait de ne pas planter pendant un film, mais maintenant cela n'arrive jamais.

Si tu essaie Netflix sur ordi ou Smartphone en même temps, est ce que ça fonctionne sans buguer quand sur la Mini 4K ça bug ?
Aucun soucis sur ordi ou tablette quand ça bug sur la Freebox (j'ai fini mon épisode sur tablette hier soir car je n'en pouvais plus Joyeux)

Que dit Free ? Que dit Netflix ?
Je n'ai pas encore contacté Free ou Netflix, je me suis dit que quelqu'un aurait peut être la solution ici Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 12:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui inverser les boîtiers d'alum

OK pour Fibre, si tu utilises l'app Speedtest (sur Android, ios et PC), en la téléchargeant, pas en allant sur le site..., et que tu fais un test de ligne sur par ex Orange Paris ou un autre serveur sur Paris, quels débits as tu, quel ping....?

Nra/NRO c'est visible sur tin espace client Freebox, tu as le nom de celui-ci avec son code, par ex roa761, ainsi que la distance... Cela peut nous aider à voir si souci sur celui-ci.

Pareil vas voir sans mafreebox.freebox.fr état de la Freebox et vous les différents onglets, pour voir si bonne connexion, si désynchronisation, si hausses de température...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yesbut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

Yesbut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 7:09    Sujet du message: 214546 194657
Répondre en citant

ALors je réponds à tes questions :

Pour le speed test, j'obtiens sur le serveur Orange Paris : 60 Mbps en descendant et 54,3 Mbps en ascendant, avec un ping de 15 ms (et Gigue 39 ms)

Pour le NROn il porte le numéro 17222AL0, et je ne sais pas comment trouver la distance... (désolée ...)

De même, sur ma Freebox, tout est OK de ce que je vois ..

Je vais finir par appeler Free mais je vois gros comme une maison qu'on va me répondre qu'il faut voir avec Netflix, et inversement quand je vais essayer de joindre Netflix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 13:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu as un débit à 60mbits,tu devrais largement avoir assez pour voir des flux 4K sur Netflix tout en surfant et téléchargeant en même temps.

Si tu es en Fibre, contact Free direct car 60mbits pour de la Fibre c'est infime. Si tu es en VDSL2 OK, cela doit dépendre de la longueur de ligne...

Dans le pire des cas, en Fibre, tu devrais avoir au moins 200mbits si vieil ordi (en Ethernet) avec peu de puissance, peu de RAM, vieil HDD...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yesbut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

Yesbut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 13:38    Sujet du message: 214546 194657
Répondre en citant

Je suis bien en Fibre mais le speed test a été fair en Wifi. Par contre le serveur et le Player sont eux connectés en éthernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 13:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut faire les tests en Ethernet
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senzo53
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2020
Messages: 1
 
2 points

Senzo53, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 22:16    Sujet du message: 218390 197945 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de voir votre post et les réponses,

J'ai exactement le même problème que l'OP (Original Poster). Je j'ai pas de problèmes de connexion Internet sur mes autres appareils, mais Netflix coupe tout le temps. Je n'ai toujours pas résolu le problème et je suis obligé de caster sur mon téléphone donc si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurél63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

Aurél63, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 15:56    Sujet du message: 227316 205374 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le même problème depuis longtemps. Netflix plante, l'app se ferme et je retourne a la page d'accueil Free. Grosse galère !!

un jour ds les paramètres sur app Netflix j'avais effacé le cash, ça allait mieux mais ça n'a pas duré, je pense que c'était plus une coïncidence qu'autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 16:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essayez de mettre les APK de Smartphone.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurél63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

Aurél63, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 17:33    Sujet du message: 227316 205374 Répondre en citant

OK je veux bien, ms je n'y connais rien, comment on fait pour installer une APK ?

Moi je paye pour une prestation, et au final fait je me prenne la tête a faire des trucs que je sais même pas comment faut faire.

Je suis blazé et le pire c'est que ça fait longtemps que ce problème dure et je suis pas le seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 17:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut sauvegarder l'app qui te donne 1 fichier avec une extension .APK.

Ensuite tu copie le fichier sur la machine que tu veux utiliser l'app. Avec un explorateur de fichier (es explorer, cx explorer...) tu installe l'APK depuis l'explorateur (faut autoriser l'installation des sources inconnus sinon Android va bloquer). Ca prend 30sec et c'est après installé.

Si ça marche tant mieux, sinon faudra faire avec.

Désinstaller celle installée avant
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yesbut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

Yesbut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 8:19    Sujet du message: 214546 194657
Répondre en citant

Pour ma part j’ai abandonné, ma santé mentale était en jeu. Hors de Netflix, j’étais quand même obligée de rebooter la box au moins 2 fois par semaine car plantée, une lenteur dans la navigation assez incroyable en 2021, une lecture de support USB plus que laborieuse, bref, maintenant qu’un autre fai propose la Fibre par chez moi, je m’en vais !

Lorsque j’avais contacté Free à l’époque ils m’avaient dit que le pb venait de Netflix .... alors que ça ne plante jamais sur mon ordi, ma tablette, ma clé Amazon TV.. et que parfois quand ça plante trop sur la box je finis de regarder sur le PC sans aucun soucis.

Bref cette box aura mis mes nerfs à rude épreuve (et au moment où je vous écris, je relance l’appli Netflix pour la 7eme ou 8eme fois en 40 min ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 14:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu n'as pas pensé que peut être ta box en avait un coup dans le nez et qu'elle pouvait être changée ?

Fin bon, bon vent.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox