alucard660 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:06 Sujet du message: (Fibre) Rue fibrée, sauf mon numéro...
(Fibre) Rue fibrée, sauf mon numéro...214176194367
Bonjour ,
je suis désemparé par Free sur les connexion de la Fibre chez moi je suis a Paris 13 .
voila mon problème... ma rue est fibré , le 22 /25/29 /21 etc... moi je suis au 23 et Free Fibre est incapable de me dire pourquoi , je ne peux avoir la Fibre , a chaque appel j'ai une réponse différente des services .
je précise toute la rue est Fibre j'ai vérifié auprès des habitant de ma rue .
quelqu'un comprend cette incohérence, parce que Free ne semble pas être compétant pour que je puisse avoir la Fibre.
Merci pour vos retour
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:36 Sujet du message:
6727861148
Ce n'est pas parce que ta rue est fibrée que ton logement l'est ou peut l'être.
Pour fibrer un immeuble ou maison individuelle il de aut l'accord du propriétaire ou syndic pour que l'opérateur qui veut fibrer puisse avoir l'autorisation d'y accéder et de poser ses équipements. Si pas de réponse ou pas de manifestation du propriétaire/syndic, il ne peut pas y avoir de Fibre assez facilement mais cela est toutefois possible, comme le xDSL...
En effet, il faut que le locataire fasse un courrier recommandé avec accusé de réception au propriétaire disant qu'il souhaite la Fibre, voir stipuler si cela peut être à caractère obligatoire (surtout si mauvais ADSL). Sans réponse de sa part ou si réponse négative, tu peux après te tourner vers des autorités competantes pour forcer l'installation contre son gré, grâce à la loi au numérique (loi elan de mémoire).
Ceci dit rare sont les proprio qui refusent car c'est une plus value pour les logements. Donc suffit de les inciter et relancer...
Tu peux aussi lui fournir le papier pour fibrage demandé aux opérateurs (le papier indiquant que le propriétaire veut lui être fibré, à retourner à tel opérateur. Il existe pour Orange, je sais pas pour les autres) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 0:50 Sujet du message:
6727861148
Faut regarder sur la carte et si plaque aux immeubles aussi. Faire des tests d'éligibilité...
Voir aussi avec proprio, syndic... S'ils ont été approchés par Orange, Free... Ou s'ils peuvent s'approcher d'eux _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 8:35 Sujet du message:
1313311589
alucard660 a écrit:
je precise. ce n'est pas une question de syndic ou proprietaire ,ca tous est OK
Immeuble ? Maison individuelle ?
Et si immeuble la Fibre est installé en verticale par un opérateur d'immeuble ? Il y a un local opérateur avec des équipements Fibres dans l'immeuble, des boitiers Fibre à l'étage ?
frederic76, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 14:30 Sujet du message:
6727861148
De toute façon tout le monde est d'accord pour contredire la pensée unique comme disait un humoriste _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum