Tu peux aussi tester le nouvel outil de diagnostique disponible dans les apps.
Certes mais là, il faut je pense créer un compte Google et activer Google sur le Player Pop et si on ne le souhaite pas (refiler plus de données encore à Google) on évite de télécharger une apps.
Je sais je prêche un peu pour ma paroisse (libre de contraintes le plus possible)
Pourquoi Free n'a pas fait un outil de diagnostic à lui ? ce serait plus clean .
L’apps est installée par défaut sur la dernière mise à jour Android. Il faut juste aller la chercher car pas visible par défaut. Cette apps analyse pas mal de chose. Je suppose qu’elle va servir aux futurs dépannages en ligne...
L’apps est installée par défaut sur la dernière mise à jour Android. Il faut juste aller la chercher car pas visible par défaut. Cette apps analyse pas mal de chose. Je suppose qu’elle va servir aux futurs dépannages en ligne...
Busyspider, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 12:05 Sujet du message:
1313311589
Beuad57 a écrit:
A droite des apps déjà dispos, il faut cliquer sur le bouton + pour afficher celles masquées ou que l’on veut charger.
L’apps se nomme "Diagnostics".
Je n'ai pas cela .. j'ai fouillé dans tous les menus et je n'ai pas.
Mais je n'ai pas activé de compte Google et je n'ai aucun application personnelle d'installée. Je pense que cela a un rapport et que cette application n 'est pas installée par défaut sur le Player pop et qu'elle est disponible uniquement avec le compte Android/Google. (et de toutes façons je n'ai pas l'intention de le faire l'association d'un compte Google sur ma Freebox)
Busyspider, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 20:16 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
Logiquement, pourquoi il faudrait un compte Google pour ça ?...
Pour installer de nouvelles applications il faut aller les chercher sur le Google Store, donc un compte Google est nécessaire pour le faire.
D'ailleurs lors de l'installation de la Freebox Pop Player la demande est faite (par Free sur son tuto) de se Se connecter à Google à 1:26" de la vidéo
Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 9:56 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
Je parlais pour avoir une application de Diagnostic directement inclus dans Android TV, pas la prendre sur le store..
Bonjour
Je pense que cela doit être le cas, mais que je n'ai pas encore sur mon accès la mise à jour correspondante pour Android (pas vu le message pour m'inviter à faire la MAJ Android).
patrick-d, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 11:02 Sujet du message:
224933203363
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de vos contributions. J’ai été client free pendant presque 20 ans. J’ai fini avec la freebox revolution en Adsl. Comme Free n’assurait toujours pas la fibre dans mon quartier, je suis passé chez oranges en fibre avec une offre promotionnelle de 1 an qui arrive à échéance fin janvier (je passerai de 31€ à 50€).
Mon besoin est juste un bon débit Internet pour surfer depuis nos ordinateurs et regarder les chaînes tv de base (surtout les chaines d’info et des reportages, presque pas de film), plus enregistrement et replay. Depuis je suis éligible à la fibre free. Je pensais donc revenir chez free avec une freebox révolution à 1G/600M de débit.
Si je reviens chez free, je raccorderai le server et le player par un câble Ethernet (mauvais souvenir des freeplug). Ma télé est de l’année 2009. Je la raccorde à ma box en hdmi. En cherchant, j’ai découvert l’offre FreeBox Pop à 5G/700M qui m’a séduit. Mais en lisant les avis sur Internet je suis refroidi :
- décalage son image
- coupures incessantes
- freeze de l'image
- des moments où les chaines sont inregardables ….
Le player Pop est sorti en juillet 2020 mais jusqu’au 28 décembre je lis encore des messages inquiétant. Du coup, j’hésite entre :
- Rester chez Oranges quelques mois le temps que le player pop deviennent plus fiable
- Passer chez Free avec l’offre Révolution à 1G° (sachant qu’aujourd’hui j’ai 2G° chez Oranges que je partage entre le Wifi et un port Ethernet de la box)
- Prendre le risque et passer chez Free avec la box Pop à 5G°
- Commencer à regarder chez d’autres fournisseurs.
D’après vos expériences récentes, que me conseillez-vous ?
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