Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Quelle déception !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop



 Auteur   Message 
Beuad57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 17
 
17 points

Beuad57, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 20:50    Sujet du message: 224156 202709 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Beuad57 a écrit:
Tu peux aussi tester le nouvel outil de diagnostique disponible dans les apps.

Certes mais là, il faut je pense créer un compte Google et activer Google sur le Player Pop et si on ne le souhaite pas (refiler plus de données encore à Google) on évite de télécharger une apps.

Je sais je prêche un peu pour ma paroisse (libre de contraintes le plus possible)

Pourquoi Free n'a pas fait un outil de diagnostic à lui ? ce serait plus clean .

L’apps est installée par défaut sur la dernière mise à jour Android. Il faut juste aller la chercher car pas visible par défaut. Cette apps analyse pas mal de chose. Je suppose qu’elle va servir aux futurs dépannages en ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11195
 
12375 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 22:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Beuad57 a écrit:
L’apps est installée par défaut sur la dernière mise à jour Android. Il faut juste aller la chercher car pas visible par défaut. Cette apps analyse pas mal de chose. Je suppose qu’elle va servir aux futurs dépannages en ligne...

et comment on va la chercher alors ? Merci de partager le mode d'emploi .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beuad57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 17
 
17 points

Beuad57, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 22:34    Sujet du message: 224156 202709 Répondre en citant

A droite des apps déjà dispos, il faut cliquer sur le bouton + pour afficher celles masquées ou que l’on veut charger.

L’apps se nomme "Diagnostics".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11195
 
12375 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 12:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Beuad57 a écrit:
A droite des apps déjà dispos, il faut cliquer sur le bouton + pour afficher celles masquées ou que l’on veut charger.

L’apps se nomme "Diagnostics".

Je n'ai pas cela .. j'ai fouillé dans tous les menus et je n'ai pas.

Mais je n'ai pas activé de compte Google et je n'ai aucun application personnelle d'installée. Je pense que cela a un rapport et que cette application n 'est pas installée par défaut sur le Player pop et qu'elle est disponible uniquement avec le compte Android/Google. (et de toutes façons je n'ai pas l'intention de le faire l'association d'un compte Google sur ma Freebox)

Tu pourrais faire une photo de la TV avec ce + et cette option ? merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beuad57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 17
 
17 points

Beuad57, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 13:09    Sujet du message: 224156 202709 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

J’avais vu ce lien qui l’explique. Du coup j’ai testé, sans avoir de compte Google.

https://www.universfreebox.com/article/59873/free-lance-une-mise-a-jour-d-android-tv-sur-la-freebox-pop-avec-une-nouveaute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 39429
 
40716 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 20:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Logiquement, pourquoi il faudrait un compte Google pour ça ?

OK ! Je sais que l'on est dans un monde où l'on veut enchainer les gens, mais quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11195
 
12375 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 20:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Logiquement, pourquoi il faudrait un compte Google pour ça ?...

Pour installer de nouvelles applications il faut aller les chercher sur le Google Store, donc un compte Google est nécessaire pour le faire.

D'ailleurs lors de l'installation de la Freebox Pop Player la demande est faite (par Free sur son tuto) de se Se connecter à Google à 1:26" de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=KRXdh41DVlM
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 39429
 
40716 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais pour avoir une application de Diagnostic directement inclus dans Android TV, pas la prendre sur le store.

Ça me parait totalement illogique de passer par Google pour ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11195
 
12375 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 9:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je parlais pour avoir une application de Diagnostic directement inclus dans Android TV, pas la prendre sur le store..

Bonjour

Je pense que cela doit être le cas, mais que je n'ai pas encore sur mon accès la mise à jour correspondante pour Android (pas vu le message pour m'inviter à faire la MAJ Android).

Ceci dit ce n'est pas primordial pour moi, tout va bien, accès nickel, je voulais juste voir à quoi ressemblait cette application Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 39429
 
40716 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 10:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, la réponse est là... Wink
Citation:
pas vu le message pour m'inviter à faire la MAJ Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11195
 
12375 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=713695#713695
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 39429
 
40716 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais vu. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11195
 
12375 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je sais, tu vois tout ... 👀
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 39429
 
40716 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui... On peut dire que j'ai des yeux partout !! 👀  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick-d
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

patrick-d, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 11:02    Sujet du message: 224933 203363 Répondre en citant

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de vos contributions. J’ai été client free pendant presque 20 ans. J’ai fini avec la freebox revolution en Adsl. Comme Free n’assurait toujours pas la fibre dans mon quartier, je suis passé chez oranges en fibre avec une offre promotionnelle de 1 an qui arrive à échéance fin janvier (je passerai de 31€ à 50€).

Mon besoin est juste un bon débit Internet pour surfer depuis nos ordinateurs et regarder les chaînes tv de base (surtout les chaines d’info et des reportages, presque pas de film), plus enregistrement et replay. Depuis je suis éligible à la fibre free. Je pensais donc revenir chez free avec une freebox révolution à 1G/600M de débit.

Si je reviens chez free, je raccorderai le server et le player par un câble Ethernet (mauvais souvenir des freeplug). Ma télé est de l’année 2009. Je la raccorde à ma box en hdmi. En cherchant, j’ai découvert l’offre FreeBox Pop à 5G/700M qui m’a séduit. Mais en lisant les avis sur Internet je suis refroidi :
    - décalage son image
    - coupures incessantes
    - freeze de l'image
    - des moments où les chaines sont inregardables ….
Le player Pop est sorti en juillet 2020 mais jusqu’au 28 décembre je lis encore des messages inquiétant. Du coup, j’hésite entre :
    - Rester chez Oranges quelques mois le temps que le player pop deviennent plus fiable
    - Passer chez Free avec l’offre Révolution à 1G° (sachant qu’aujourd’hui j’ai 2G° chez Oranges que je partage entre le Wifi et un port Ethernet de la box)

    - Prendre le risque et passer chez Free avec la box Pop à 5G°
    - Commencer à regarder chez d’autres fournisseurs.
D’après vos expériences récentes, que me conseillez-vous ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop
Page 9 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox