laguignedu94, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 14:08 Sujet du message:
113641105018
patrick-d a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de vos contributions. J’ai été client free pendant presque 20 ans. J’ai fini avec la freebox revolution en Adsl. Comme Free n’assurait toujours pas la fibre dans mon quartier, je suis passé chez oranges en fibre avec une offre promotionnelle de 1 an qui arrive à échéance fin janvier (je passerai de 31€ à 50€).
Mon besoin est juste un bon débit Internet pour surfer depuis nos ordinateurs et regarder les chaînes tv de base (surtout les chaines d’info et des reportages, presque pas de film), plus enregistrement et replay. Depuis je suis éligible à la fibre free. Je pensais donc revenir chez free avec une freebox révolution à 1G/600M de débit.
Si je reviens chez free, je raccorderai le server et le player par un câble Ethernet (mauvais souvenir des freeplug). Ma télé est de l’année 2009. Je la raccorde à ma box en hdmi. En cherchant, j’ai découvert l’offre FreeBox Pop à 5G/700M qui m’a séduit. Mais en lisant les avis sur Internet je suis refroidi :
- décalage son image
- coupures incessantes
- freeze de l'image
- des moments où les chaines sont inregardables ….
Le player Pop est sorti en juillet 2020 mais jusqu’au 28 décembre je lis encore des messages inquiétant. Du coup, j’hésite entre :
- Rester chez Oranges quelques mois le temps que le player pop deviennent plus fiable
- Passer chez Free avec l’offre Révolution à 1G° (sachant qu’aujourd’hui j’ai 2G° chez Oranges que je partage entre le Wifi et un port Ethernet de la box)
- Prendre le risque et passer chez Free avec la box Pop à 5G°
- Commencer à regarder chez d’autres fournisseurs.
D’après vos expériences récentes, que me conseillez-vous ?
Bonjour,
Je vous conseille d'attendre un peu avant de venir chez free avec la Pop. Malgré les promesses de ce boitier Tv je dois dire qu'il est rempli de bugs rendant son utilisation casi nul. Après cela dépend des personnes mais me concernant depuis que je possède ce boitier il m'est impossible de regarder la Tv normalement obligé de passer par Molotov pour être tranquille.
Je précise également que cela ne vient pas de ma ligne car j'ai un débit de 92 Mbits en VDSL2 et qu'avant la pop tout fonctionnait a merveille avec ma révolution. Voici mes soucis, décalage son et image sur toute les chaines, sans savoir pourquoi j'ai souvent deux codes erreurs en Dash plus d'image obligé de redémarrer mon boitier pour de nouveau avoir une image. J'ai également remarqué que la qualité de l'image n'était pas à la hauteur, je trouve la netteté très très moyenne et le plus navrant sont les couleurs qui sont fades et très tiré sur le jaune.
Je précise que j'ai tenté tout les réglages possibles et existants aussi bien sur ma tv (qui est neuve) que sur les réglages de la box avec même un cordon hdmi à 150 euros qu'un copain ma prêté et toujours pareil. Par contre si je banche mon second boitier multi Tv qui est la mini 4k et bien comme par magie l'image est nickel. J'ai fais toute les manipulations possible avec une technicien de free pour arriver au même résultat. Un autre jour je suis tombé sur un technicien qui m'a clairement dit que la pop était bourré de beug surtout concernant l décalage son et image et sur la qualité des couleurs. Sa réponse à été de me dire que comme tout produit récent faut attendre les mises à jours et que pour le moment y avait pas de solution miracle.
Si pour vous la Tv est important je vous conseille de passer sur un autre boitier tv de free, vous aurez toujours la possibilité de migrer ensuite si les bugs de pop sont d'ici la corrigé.
Après y 'aura toujours des gens qui diront que chez eux sa marche super bien sachez que si vous prenez la pop y a une part de risque important.
eototo, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 17:06 Sujet du message:
113422104811
J'ai la POP après un passage pendant 3 ans chez Knet. Je peux juste dire que la TV c'est nuit et jour entre la POP et Knet. Knet est un bon FAI, mais surtout pas pour la TV, même avec les boitiers Android personnels ou avec la Shield.
Je n'ai aucun bug pour le moment sur la POP player, elle est bien configurable comme toutes les box Android.
L'image est parfaite, il faut juste retoucher aux réglages directement sur la TV. Pour le moment pas de freeze. Le player est raccordé à la TV par Hdmi et au serveur par le wifi 5hz.
Comme ma TV est une Samsung et bien la télécommande Free permet de tout faire et donc 1 seule télécommande pour la TV et la POP player. Effectivement il y a un léger décalage du son, que l'on ne peut pas régler, donc il faut peut être attendre la prochaine mise à jour. Un décalage certes, mais qui n'est pas trop prononcé.
Excalibur, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 20:33 Sujet du message: Un peu d'espoir avec pop !!
Un peu d'espoir avec pop !!1423612578
Bonjour,
J'ai eu un technicien de chez Free au téléphone, et il m'a fait modifier des paramètres et je n'ai plus de problème depuis !! Pour rappel, mes problèmes = décalage du son, freezes intempestifs, programme inregardable car ne faisant que sauter. Mon player pop est relié en wifi à la FB delta.
Voilà les deux modifications faites :
Accès aux paramètres sur le player pop (petite maison sur la télécommande puis roue dentée en haut à droite)
Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l'écran > Paramètres de couleur : RGB
Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format sortie digitale : PCM
eototo, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 20:37 Sujet du message:
113422104811
C'est la configuration normale d'une box Android. Ceux qui ont la Xiaomi ou la Shield connaissent ces paramètres.
Le paramètre RGB n'est peut-être pas le plus idéal, il est en corrélation avec l'affichage. Si la TV est récente donc 4k, il faut un autre paramétrage, celui juste au-dessus.
Free annonce aujourd'hui que le player de la pop dans l'option multi TV n'est livrable que sous 3 mois. Donc on peut en déduire que la demande est bien forte, vu que le player fonctionne presque parfaitement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 22:18 Sujet du message:
8461078764
eototo a écrit:
Free annonce aujourd'hui que le player de la pop dans l'option multi TV n'est livrable que sous 3 mois.
Donc on peut en déduire que la demande est bien forte, vu que le player fonctionne presque parfaitement.
Bonsoir,
J’ai aussi remarqué l’affichage de ce délai depuis plusieurs jours. Néanmoins les retours, migrations comme nouvel abonné, indiquent une livraison dans un délai normal.
eototo, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 8:18 Sujet du message:
113422104811
Bonjour,
chez nous dans l'est, il faut 8 jours entre la signature de l'abonnement et l'installation. Le matériel, box, Player, répéteur sont livrés sous 4 jours. Donc il y a quand même du matériel en stock disponible.
eototo, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 11:14 Sujet du message:
113422104811
Bonjour,
J'ai de la peine à croire que ta box se plante après 3 épisodes. Chez moi, suis en montagne avec de la neige partout, il y a 3 TV qui tournent sur Netflix ou autres chaines presque 15 heures par jour et je n'ai aucun soucis.
Donc, il faut voir dans la configuration de ta box, s'il y a un soucis ou avec ton débit.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum