Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Quelle déception !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop (ex-V8)

Auteur   Message 
gerardgl
Hobbit de L'Univers

4 points

gerardgl, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:29    Sujet du message: 77943 72511 Répondre en citant

Pour toutes appéciations MERCI  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers

39 points

Alan2253, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 18:55    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

Je partage malheureusement une partie de la déception :

- Accès MyCanal bridé
- Possibilités d'enregistrer en local quasi inexistant puisque ce n'est pas un enregistrement TNT mais le flux internet. Cela marche sauf pour TF1, la 6 ... ceux qui limitent
- possibilités d'enregistrements réduites au minimum et je n'ai toujours pas compris comment sont calculées les heures d'enregistrements. Je n'ai jamais réussi à avoir 100 heures. La méthode pour compter est nébuleuse

- complexité lectures sur NAS etc ...
- plantages de jeunesse
- Chromecast compliqué à activer
- les bugs de jeunesse

...

Du bon mais beaucoup de moins bon

Bonne soirée

kerlanix
Hobbit de L'Univers

36 points

kerlanix, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 20:20    Sujet du message: 220423 199646 Répondre en citant

eh oui hier soir plus de télé vers 21h,reboot ce matin ce soir 19h29 plus de télé reboot de nouveau mais bon au dela de se plaindre sur ce forum y a t il un moyen de faire suivre à free mais peut etre le faites vous deja  
Alan2253
Hobbit de L'Univers

39 points

Alan2253, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 20:57    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

Oui, il y a un site pour signaler les bugs

En même temps, il est indiqué les évolutions souhaitées et les régressions.

Les équipes Free regarderaient.

En gros, on y trouve tous les problèmes et tout ce qui est souhaité.

Personnellement je n'ai pas trop de problèmes avec le Player Pop dans le sens où j'ai renoncé d'enregistrer avec, j'utilise VLC et KODI pour accéder à mon NAS et au disque dur branché sur le "Freebox server pop"

La plupart des problèmes maintenant se résolvent en débranchant et rebranchant. Dans les premiers temps, il y avait pas mal de bugs, j'ai du la réinitialiser une fois. Si les problèmes sont fréquents, il faut le faire quitte à se faire accompagner par la hotline.

Le bébé n'est pas aussi chouette que le dit Xavier Niel. En plus, les équipes Free font bien évoluer tout cela mais parfois il y a des problèmes qui s'éternisent. Par exemple j'ai eu la Freebox Révolution pendant de nombreuses années, elle était reliée en RJ45 sur le server, je ne pouvais pas faire autrement, les enregistrements avaient tellement de Freeze que ce n'était pas regardable.

Je suis donc habitué à enregistrer sans passer par Free. Lorsque je vais avoir la Fibre, d'ici un an, je vais comparer les différentes offres, en attendant je ne change pas.

Bonne soirée

frederic76
Geek de L'Univers

12628 points

frederic76, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 21:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après la v6 faudrait comme V7 une nouvelle révolution, appelée rerevolution !

kerlanix
Hobbit de L'Univers

36 points

kerlanix, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 9:27    Sujet du message: 220423 199646 Répondre en citant

oui, il y a un site pour signaler les bugs..........bonjour peux tu me dire quel site merci  
Alan2253
Hobbit de L'Univers

39 points

Alan2253, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 10:02    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

Voilà le site :

https://dev.freebox.fr/bugs/

... par contre, aucun souvenir de la manière où je m'étais inscrit, cela fait longtemps. Je n'avais été contacté par personne, c'est une démarche volontaire.

Je n'y suis pas allé depuis plus d'un mois car je n'ai rien de nouveau. Les gens respectaient une certaine déontologie et ne cherchent pas à y polémiquer ce qui est une bonne chose.

Bonne journée

kerlanix
Hobbit de L'Univers

36 points

kerlanix, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 12:26    Sujet du message: 220423 199646 Répondre en citant

ok merci à toi je regarde  
gkil
Hobbit de L'Univers

2 points

gkil, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 14:44    Sujet du message: FREEBOX POP, plutôt FREEBOX FLOP tellement elle est minable FREEBOX POP, plutôt FREEBOX FLOP tellement elle est minable 223542 202198 Répondre en citant

Raccordé récemment à la fibre, pensant que leur dernière box POP - non FLOP - serait plus efficace que la Box Révolution, j'ai, hélas, demandé la migration. Quelle merde !!!!

Aucune amélioration du débit en wifi, un look bizarre tu as l'impression d'avoir ton plateau de claquos autour de ton écran plat, un espace exigu pour brancher toute la tuyauterie mais surtout un player désastreux : pas de lecteur DVD, de DDUR et en plus le mien plante sans arrêt, l'image sur mon écran devient toute brouillée, impossible de visionner quoique ce soit malgré toute la gymnastique que m'ont fait faire pour la réparer, sans évidemment y parvenir, les free"helpers" que j'ai réussi à contacter après un 1/2 heure au téléphone au 3244. Je vais demander à récupérer la box Révolution dont j'étais très satisfait.

otacku
Hobbit de L'Univers

107 points

otacku, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 16:04    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour ?? ça te dérangerai ?

Ça t'arrive de te "documenter" avant d'acheter un truc ? Les lancements de freebox sont, généralement, décevant. Il ne faut pas ce jeter dessus sauf si tu veux essuyer les plâtres. C'est connue, il y a toujours une période de maturation. Tu l'aurai su en faisant deux ou trois recherches sur Google (c'est à la porté de tous).

Quand au design t'as pas regarder des screens de la bête avant d'acheter ?? C'est pareil pour l'absence de lecteur DVD/Blu-ray, tu as des yeux, utilises les !

Récupérer ta V6, comment dire, ça va être dure. Free a décidé de mettre la 4K et la V6 a la retraite.

Bref, tu l'aura compris : tu ne peut t'en prendre qu'a une seule personne : TOI Wink

Bon courage Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

37951 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Râler, c'est bien ! Être poli, c'est mieux ! Mr. Green

Des idées...

http://www.google.com/search?q=meuble+pour+freebox&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=

gkil
Hobbit de L'Univers

2 points

gkil, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 10:40    Sujet du message: FREEBOX POP? plutôt FREEBOX FLOP une vraie daube ! FREEBOX POP? plutôt FREEBOX FLOP une vraie daube ! 223542 202198 Répondre en citant

Comme certains d'entre vous, j'ai hélas demandé la migration vers la F. POP, pensant qu'elle serait plus performante avec la fibre à laquelle on venait de me raccorder. Peu d'amélioration du débit en wifi et surtout Player inutilisable, image brouillée régulièrement malgré toute la gymnastique que j'ai faite avec les free"helpers" au téléphone. Bref, j'ai demandé à FREE de récupérer la F.REVOLUTION. C'est possible sauf que - là, faut s'accrocher parce que c'est du lourd et on voit la considération

qu'ils portent à leurs clients !!! - contrairement à la migration précédente où tu récupères à un point dépôt ton nouveau matériel en échange de l'ancien, là, tu renvoies à tes frais la POP et une fois réceptionnée et "vérifiée" (???), on te renvoie le modèle demandé. Donc, vu les temps de transport et de formalités, pas de box et donc pas d'internet pendant 10 jours au moins !!!!

Comme on est tenu au courant du suivi de la commande par mail.....J'ai recontacté le service Réclamations en leur signalant ce problème et en demandant un échange comme lors de la première migration : mais c'est impossible!! J'étais content de FREE, mais là, ils nous prennent vraiment pour des cons.

CurtisNewton
Modérateur UF

37951 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même réponse qu'au dessus...

Alan2253
Hobbit de L'Univers

39 points

Alan2253, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 15:22    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

Personnellement je savais qu'en étant dans les premiers sur la POP j'allais avoir un certains nombres de bugs. J'en avais déjà eu un certain nombre avec la révolution et d'ailleurs ceux qui reliaient le server et le player en RJ45 ont toujours eu plus ou moins de freeze sur les enregistrements, cela n'a jamais été corrigé pendant toutes ces années. Je suppose qu'il y avait un problème hardware.

En ce qui me concerne, je trouve que la POP s'est bien améliorée au fil des semaines.

Le manque de lecteur DVD ne me gène pas, j'ai un très bon lecteur Blu-Ray . Reconnaissons que nous n'utilisons plus beaucoup ce support maintenant, et pourtant j'ai pas mal de DVD Blu-ray.

Pour ma conjointe, c'est plus galère pour regarder nos vidéos personnelles. Elle s'habitue assez mal à VLC et/ou KODI. C'est vrai qu'il y a une perte en simplicité sur le réseau local.

Avec le temps je me suis habitué à pas mal de choses. Je suis abonné en direct sur Canal et j'ai pu valider mon accès MyCanal grâce à mon téléphone Android.

Le gros point noir de ce matériel est les enregistrements. J'ai renoncé à l'utiliser. A mon sens il n'y aura pas de changements avant un moment. Ils partent de trop loin pour réaliser quelque chose d'acceptable dans un délai raisonnable. J'ai renouvelé mon abonnement à Canal+ juste pour cette raison.

Je n'ai pas la fibre et ce matériel semble assez bien se contenter de mon débit inférieur à 4 Mbits. Le répétiteur marche correctement et je n'utilise plus mon CPL Dévolo.

Je ne connais pas ce que font les autres opérateurs. Je devrais avoir la fibre dans 6 mois ou 1 an. Comme c'est l'arlésienne possible que cela soit bien 2 ou 3 ans. A ce moment, je regarderais les différentes offres pour savoir si cela mérite d'aller voir ailleurs. A moins que Free corrige la question des enregistrements avant mais j'en doute.

Un mystère pour moi est le branchement du câble TNT, je ne comprends toujours pas l'utilité.

Bonne journée

freewhynot
Dragon de L'Univers

763 points

freewhynot, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 23:01    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Alan2253 a écrit:
...Un mystère pour moi est le branchement du câble TNT, je ne comprends toujours pas l'utilité.

Bonsoir,

1) Même s'il n'est pas capable d'assurer la fonction enregistrement, le tuner TNT du player Pop pourrait éventuellement être utile au cas où :

- la qualité de réception via le flux TNT serait meilleure que via le flux xDSL/fibre,

- le tuner TNT du téléviseur tomberait en panne.

2) D'autre part, le tuner TNT du player Pop est annoncé comme compatible avec la norme DVB-T2, qui devrait en principe être opérationnelle en France d'ici quelques années.

Les abonnés à la Pop équipés de téléviseurs trop anciens pourront donc, s'ils le souhaitent, se dispenser d'investir dans l'achat d'un décodeur spécifique ou d'une nouvelle télé.

D'autre part, ceux qui résident dans les zones frontalières (Suisse, Allemagne) devraient d'ores et déjà capter les chaînes étrangères diffusées sous la nouvelle norme.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop (ex-V8)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum