GG, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 8:45 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Le chiffre le plus juste concernant le débit est effectivement celui des informations sur la box HD. Si c'est marqué tant, vous aurez tant, sauf dans le cas de problèmes spécifiques genre pluies importantes, vent très fort, qui dans le cas de lignes aériennes posent des problèmes un peu de débit et surtout de micro-coupure (mais tout cela reste rare et dépendra de la qualité de la ligne). Pour voir votre débit en KO allez sur l'interface Free faire leur test de débit. Les autres test sur le net ne reflètent pas (chez moi en tout cas ) les vraies valeurs. Mais tout cela c'est valable jusqu'à votre box ADSL. Après si vous êtes en Wifi sur le PC ... Aussi en téléchargement la vitesse dépend des sites ; certains fournissent du débit limité (50KO/s ou moins) et là on ne peut rien faire pour l'améliorer.
Des gens (chez tous les FAI) signalent , par exemple, qu'ils ont des baisses de débits le soir ou même en journée, mais quand cela s'arrange personne ne peut savoir (même pas le client), ce qui a été fait pour que cela s'améliore.
GG, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 9:32 Sujet du message:
1209010727
c'est pas vraiment une pensée mais plutôt le résultat d'une suite de tests. Par exemple si chez moi je peux mettre en enregistrement France 2 et regarder TF1 en même temps c'est que j'ai plus de 700ko/s de débit ce qui se confirme sur l'interface. Mais si l'interface indique moins une des deux chaines pixelisera ou freezera par moment.
GG, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 9:54 Sujet du message:
1209010727
ça dépend quelles chaines on regarde : un chaine HD prend 500 Ko/s environ donc avec 700ko/s on ne peut plus prendre que une chaine bas-débit. Vous avez largement plus donc êtes vous en Wifi pour la télé ?
loggoi, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 9:55 Sujet du message:
34583206
vegeta a écrit:
et si l'interface indique plus que 700 Ko/s mais que ca freezes quand meme?
C'est que les freezes ne viennent pas d'un pb de synchro La cause des freeze est multiple ... Ca peut venir de tout et n'importe quoi aussi bien la synchro, mais aussi de la liaison entre les boitiers, d'un équipement à proximité des box qui perturbe un des deux boitiers, d'une installation téléphonique pas propre .... Il n'y a pas que la synchro qui compte, mais aussi les erreurs constatées (FEC etc...)
rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 11:34 Sujet du message: Re: est ce que la syncro....
Re: est ce que la syncro....33093064
vegeta a écrit:
Salut les amis
j'ai une question et la voici:
quand on regarde sur la TV la syncro.
un exemple,si je regarde sur ma TV ma syncro,je vois 14500kbps.
mais est ce forcement le debit qu'on a??reelement je parle.
en gros,si je vois que la syncro ne baisse pas,donc je n'ai aucune baisse de debit???
ou alors,ceci n'est qu'une syncro mais ne reflete pas vraiment le debit reel?
ensuite,le debit reel peut il avoir des baisses malgré une bonne syncro?
Merci les gars,j'espere que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire??
je vais essayer de ne pas faire de redite et aussi de synthétiser un epu toutes ces infos (Merci loggoi: déjà bien déblayé le terrain!)
débit sur console télé = débit réel
si baisse de débit, on le voit tout de suite sur cette même console( flèche jaune en bas de l'onglet ADSL: historique des connexions)
(en général, si la baisse est faible, on récupère facilement en faisant un reboot simple de la box ADSL)
Citation:
ma TV est en Wifi.j'ai enlevé le canal auto pour mettre en canal 8 me semble til.
je pense que tu veux parler du Wifi entre tes deux boitiers ?
si oui, alors les canaux n'ont rien à voir avec!!!
(ça c'est pour le Wifi entre PC et box ADSL)
le Wifi entre les deux box est automatique...=>tu ne peux pas en changer la configuration...
En revanche, il est possible que tes freezes viennent de la connexion Wifi ...
pour savoir: le meilleur moyen est de regarder ce que donne la télé sur ton ordi (Multiposte) ou bien relier les deux boitiers en éthernet...
D'autres éléments peuvent aussi perturber: multiprises, autres appareils électriques, hallogènes, micro-ondes etc...=>faire des essais en éliminant un à un ces différents éléments pour voir s'il y en a un qui perturbe .
Voir aussi s'il y a surchauffe du boitier HD : si besoin tu peux le surélever un peu avec 4 demi bouchons pour favoriser le passage de l'air par en-dessous...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum