tccp (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 17:51 Sujet du message: (Fibre) Problème de débit: 2 Mo/s en Down pour 0.30 en UP
(Fibre) Problème de débit: 2 Mo/s en Down pour 0.30 en UP221720200713
Bonjour,
Abonné depuis peu à la Fibre chez, je m'interroge au sujet de mon débit. J'ai eu beau appeler l'assistance celle-ci me rétorque que tout va bien su r ma ligne... Pourtant, lorque je regarde l'évolution du débit via l'application Free (à partir de mon mobile ou de de mon PC via l'application Free), la courbe représente quasiment un encéphalogramme plat... Je précise que bien que disposant d'un débit 1 Go théorique, je ne dépasse jamais 2 Mo/s en Download et même pas 0,30 Mo/s en Upload.
J'ai l'impression qu'il y a un problème. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Comment est fait le test ? En Wifi ? en CPL ou en câble Ethernet ? Seul le test en câble Ethernet pour être valide.
Et puis il faut indiquer la configuration PC : Processeur, mémoire, disque dur, car cela à un incidence directe sur la connexion, par exemple si PC un peu ancien avec une carte réseau ne proposant pas le Gigabit .. on est forcement limité.
Et puis test à faire sur un serveur proche du réseau Free : Explications et controle indiqués sur ce tuto .
loggoi, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 18:00 Sujet du message: Re: PB de débit ???
Re: PB de débit ???34583206
Dans 99% des cas de pb de débit avec la Fibre Free, le soucis vient des équipements/PC de l'abonné.
Avez vous fait des tests de débit ?
Si oui, les avez vous fait en Ethernet (le Wifi ne permet pas d'atteindre le débit maximum d'un accès Fibre). Si vous n'atteignez pas le gigabit, c'est que probablement la configuration matérielle de votre PC n'est pas suffisante. Il faudrait aussi la communiquer pour en être sur.
Gardez toujours à l'esprit, qu'une connexion Fibre est au minimum 50x plus rapide qu'un bon accès ADSL, et que pour atteindre ces vitesses, cela demande des ressources importantes en terme de processeur/mémoire et disque dur pour votre PC.
petrus55, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 18:36 Sujet du message: Re: PB de débit ???
Re: PB de débit ???530551
Bonjour,
votre ancienne ligne c était déjà de la Fibre ou de l ADSL et par rapport a votre ancienne connexion c est comment ???? _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum