Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: ''Erreur software usinage'' au démarrage

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Thom12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Thom12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 18:33    Sujet du message: (FBX Pop) Player: ''Erreur software usinage'' au démarrage (FBX Pop) Player: ''Erreur software usinage'' au démarrage 221464 200514
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un soucis avec le Player Pop qui aurait déjà été rencontré sur d'autres boîtiers Free avec Android comme OS principal.

Lors du premier démarrage (sortie de la boîte), j'obtiens l'écran "Freebox v. 9.5.12 - Tentative de connexion au réseau" ; évidemment elle n'a théoriquement jamais été mise en route et ne connaît pas le réseau du Server associé donc je la branche par Ethernet au Server et j'obtiens "Erreur: Impossible de récupérer la liste des mises à jour".

J'ai cru comprendre que ce problème était récurrent sur les boîtier Player Free Android, notamment sur la Mini 4K. Si ce Player tourne sous Android, il doit bien y avoir un mode Recovery mais je ne sais pas comment y accéder.

La télécommande refuse de s'appairer (apparemment elle doit le faire automatiquement) et appuyer sur le bouton reset même appui prolongé n'a aucun effet.

Je ne vois aucune solution à part Android Recovery si quelqu'un connait la marche à suivre. Cette box est très récente et la documentation très pauvre.

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 19:03    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

le soucis est arrivé a mon frère pendant une journée impossible de mettre la Pop a jour au premier démarrage ,même la Hotline n'a pas réussi a régler le problème ,mais le lendemain elle c est effectué toute seule au redémarrage ,après des deux reset d usine .

Thom12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Thom12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 10:51    Sujet du message: 221464 200514
Répondre en citant

Bonjour petrus,

Merci pour votre réponse.

J’ai moi-même réussi à régler mon soucis en accédant au Recovery d’Android sur le Player Pop puis en effaçant le cache et en utilisant la commande /format pour supprimer toutes les données déjà présentes sur la Pop.

Après redémarrage, je suis effectivement tombé sur l’écran de démarrage que j’aurai dû voir la première fois. La Pop était donc mal configurée en usine.

J’ai indiqué une marche à suivre à partir de ce lien : (lien bientôt disponible) pour toute personne rencontrant un problème similaire dans le futur avec cette nouvelle box.

Merci encore pour votre réponse.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: