atar (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
atar (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 22:50 Sujet du message: (FBX Pop) Server: utiliser une clé USB qui ne chauffe pas
(FBX Pop) Server: utiliser une clé USB qui ne chauffe pas
148267
136457
|
|
|
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut installer une clé USB qui chauffe pas pour servir de disque permanent pour le serveur de la Pop. J'en ai mis une qui devient vite bouillante.
Quelle marques ?
Quelles capacités ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 3:49 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
Alors déjà faut savoir que les mots '' clé USB '' et '' permanent '' ce sont 2 mots opposés.
En fait une clé USB c'est quoi ? C'est en gros la même chose qu'une carte sd ou disquette pour les nostalgiques, c'est un support qui sert de transition entre 2 appareils non reliés entre eux, ex on prend la sd de l'appareil photo et on la met dans le lecteur de carte de l'ordi pour transférer des données et quand fini on remet dans l'appareil photo.
Une clé USB comme une carte mémoire n'a pas vocation à marcher h24/7 365j/an et encore moins durer 10 ans. Ça doit être un usage ponctuel et avec uniquement des copies de fichiers qu'on a ailleurs sur des disques durs.
Par expérience, je me souviens d'une super clé USB Toshiba que j'avais acheté à carrefour. A l'époque c'était l'une des meilleures du moment. Elle a durée 3 semaines ! Et encore j'avais même pas fait d'usage intensif. Aucun signe avant coureur, pas d'alerte... Rien. Elle marchait super bien et la dernière fois que je l'ai utilisé, les 128 ou 256mo je sais plus se sont transformé en quelques octets, tous mes fichiers disparus (cours scolaires !), tout était vide et impossible d'écrire, formater ou autre. Bon par la suite j'ai eu d'autres clés dont des top mais pour dire que ça peut arriver avec des puces '' volatiles '' à tout moment, comme toute sd, clé USB, SSD.
Sur des disques à plateaux, le risque est moindre.
Après si tu veux des clés qui chauffent peu, sur Pop ou autre, en général les Kingston hyperx ou les Corsair en clé USB sont vraiment excellentes en qualité.
J'ai eu des clés USB SanDisk et la plupart chauffaient plus ou moins pas mal.
Mets toi un bon disque dur, déjà tu gagneras en capacité et prix au Giga mais ça sera limite increvable. Prends toi un top HDD x300 de Toshiba mini 2to avec boîtier HDD icybox en USB 3.0, achète un hub USB 3.0 et hop sur box _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|