petitjo86 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 9:34 Sujet du message: (FBX Pop) Utiliser le Player sans connexion
(FBX Pop) Utiliser le Player sans connexion1706914885
Bonjour,
Je suis abonné à la Fibre et à la Freebox Pop, actuellement la Fibre a était coupé, par une personne malveillante
J'aurais une petite question, est il possible d'utiliser son téléphone en point d’accès pour connecter le Player Pop ? Ainsi, je pourrais avoir accès à Netflix et à la Ligue1 de Free.
J'ai un abonnement à Free Mobile en illimité, est ce que la consommation de data est importante et est-ce que Free le tolère, car ont attends toujours Orange pour réparer la Fibre et remettre un boitier pour retrouver nos services.
D'avance Merci de vos réponses,
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
circitor, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 10:01 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
La question est intéressante , pour l'instant je dispose d'un Player Révolution mais une évolution de mon matériel est envisageable.
Dans la mesure où le Player Pop est connecté au Serveur POP3 en Wifi et qu'il n'est pas interdit de personnaliser le nom du réseau Wifi au niveau du serveur , rien ne devrait empêcher de pouvoir paramétrer le réseau Wifi sur le Player avec le nom du réseau Wifi émis par le mobile.D'autant que ce Player est parait-il une box TV Android.
Par contre pour les accès à Netflix et à la Ligue1 de Free , rien n'est moins sûr car c'est justement une question que j'ai déjà posé plusieurs fois ( à laquelle je n'ai toujours pas de réponse ) concernant les abonnements Freebox Pop et Freebox Delta : est il possible d'utiliser ces abonnements souscrits via Free dans une résidence secondaire , un hôtel , ... comme c'est la cas si on dispose d'abonnements pris en direct chez Netflix, Amazon, Canal ,... A moins que ces abonnements soient associés à l'adresse IP de l'abonné ou à l'adresse MAC de son serveur , ce qui en ferait des abonnements bridés, ce qui n'est pas précisé dans les offres commerciales.
Tu ne risque rien à faire le test . Merci de nous faire partager ton expérience et les résultats. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
melleray, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 10:52 Sujet du message:
38483561
En passant par le point accès mobile de mon smartphone, on a sur un Player Pop à jour, accès aux applications: Netflix, Prime Video, Youtube ...
Mais aucun fonctionnement de OQEE qui me donne une erreur de connexion IPv6.
RenoOo, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 11:16 Sujet du message:
219782199127
circitor a écrit:
Par contre pour les accès à Netflix et à la Ligue1 de Free , rien n'est moins sûr car c'est justement une question que j'ai déjà posé plusieurs fois ( à laquelle je n'ai toujours pas de réponse ) concernant les abonnements Freebox Pop et Freebox Delta : est il possible d'utiliser ces abonnements souscrits via Free dans une résidence secondaire , un hôtel , ... comme c'est la cas si on dispose d'abonnements pris en direct chez Netflix, Amazon, Canal ,... A moins que ces abonnements soient associés à l'adresse IP de l'abonné ou à l'adresse MAC de son serveur , ce qui en ferait des abonnements bridés, ce qui n'est pas précisé dans les offres commerciales.
Bonjour,
Netflix, MyCanal et Amazon fonctionnent en 4G ou en Wifi sur mon PC et téléphone lorsque je suis en déplacement ou branché sur un réseau d'un autre fournisseur dans la famille. Pas d'info sur le foot, ce n'est pas encore opérationnel.
petitjo86 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 17:59 Sujet du message:
1706914885
Bonjour,
Merci de vos réponses, mais est-ce que Free tolère cette pratique, car je suppose que la data doit défiler sur le compte téléphonique, même si on est en illimités au niveau data. Je ferais l'essai demain ou après demain lors de mon retour chez moi.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 18:28 Sujet du message:
8461078764
Certains abonnés Free Mobile data illimité consomment près d’1 To (1000 Go) de données, sans problème... C’est pas avec votre consommation SVoD que Free va dire quelque chose...
Tant que vos usages ne perturbent pas les autres abonnés sur la meme antenne, Free se moque de la quantité de données consommées.
Frednewworld, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 19:41 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Utiliser le Player sans connexion
Re: (FBX Pop) Utiliser le Player sans connexion220191199451
petitjo86 a écrit:
Ainsi, je pourrais avoir accès à Netflix et à la Ligue1 de Free.
Ayant reçu la Pop avant d'être connecté à la Fibre par Free, j'ai testé sur mon ancienne connexion Internet. Les app tierces (Netflix Amazon Canal etc...) vont fonctionner parfaitement. Mais pas OQEE, et du coup je ne pense pas la ligue 1 non plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum