hamami (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2008, 20:07 Sujet du message: [Resolu] reboot intempestif fbx V4
[Resolu] reboot intempestif fbx V4109699748
Bonjour à tous,
depuis 2 jours ma Freebox reboot sans cesse, en moyenne toutes les 5min
j'ai le chenillard 'rapide) ensuite il revient sur l'heure
du cout impossible d'être joint sur mon tél fixe branché sur la Freebox
parfois quand il reboot apres que un clic sur un site
cette Freebox je l'ai recu debut mars lorsque Free à décidé de passer toutes les version 3 en V4 et avec ma V3 jamais ce genre de probleme
j'ai lu bcp de forum mais a part trouver des gens furieux avec le mem probleme aucune solution significative
si quelqu'un a la réponse à mon probleme j'essaye de garder mon calme mais c'est tres dure surtout avec un SAV Hotline/chat etc... incompétent pour ma part
hamami (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2008, 20:28 Sujet du message:
109699748
Merci pour ta reponse rapide,
en fait je n'avait jamais de probleme avec ma V3
je viens de mettre le bloc alim distribué avec ma V3 je l'ai ressorti de la boite donc j'essaye mais j'ai des doutes!!
sinon avec ou pas le condensateur jamais de soucis avant ce changement de boitier
hamami (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 10:40 Sujet du message:
109699748
Bonjour,
désolé pour mes réponses tardives!
j'ai donc changé mon bloc alimentation, et c'est tjrs pareil
j'ai vérifié ma prise téléphonique à l'entrée de mon appartement j'apercois un carré noire en dessous de tous les fils et non pas au dessus est ce que c'est ca le condensateur si oui c'est super galere pour retirer et je ne veux pas prendre ce risque trop minutieux, sinon les utres prise tél n'ont pas de condensateur
comment faire intervenir le technicien de Free ? est ce gratuit ou payant ?
en tous cas le chenillard se remet en route des que je clic sur site et bien souvent lorsque qu'il n'est pas en cache memoire!
en plus j'attends ma fbx V5 commandé depuis le 01/03 je me demande si je vais tjrs galéré avec ce probleme?
graudlandre, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 14:51 Sujet du message:
81102
hamami a écrit:
j'ai vérifié ma prise téléphonique à l'entrée de mon appartement j'apercois un carré noire en dessous de tous les fils et non pas au dessus est ce que c'est ca le condensateur si oui c'est super galere pour retirer et je ne veux pas prendre ce risque trop minutieux, sinon les utres prise tél n'ont pas de condensateur
comment faire intervenir le technicien de Free ? est ce gratuit ou payant ?
le retrait du condo c'est ce qu'il y a de plus facile, tu peux faire venir un technicien Free chez toi, mais si c'est lui qui te retire ce condo, çà te coutera 49eu, tu as donc plus d'intérêt à le retirer toi même, c'est très simple comme le montre le tutoriel.
Si tu fais venir un technicien Free, ce sera plus pour constater que la V4 que tu as reçue à du mal à synchroniser, elle tourne en boucle sur le chenillard, est-ce que cette V4 t'a été envoyée déjà avec un problème à l'origine C'est possible.
Tu peux le savoir toi même:
Retire le condensateur, retire tout ce qui est rallonge ou multiprise (si tu as branché ta Freebox avec rallonge ou multprise),
branche la V4 sur ta prise tél principale et vérifie le fonctionnement pendant 15/30 min. (teste avec les câbles de la V4, puis avec les câbles de la V3: Cordon RJ11 et bloc alim électrique).
si elle chenille toujours, débranche la V4 et rebranche ta V3 et là note bien le fonctionnement de la V3 dès le branchement, et durant 15/30 min, puis dis nous ce que ces 3 tests donnent comme résultat. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 16:27 Sujet du message:
13311359
hamami a écrit:
j'ai vérifié ma prise téléphonique à l'entrée de mon appartement j'apercois un carré noire en dessous de tous les fils et non pas au dessus est ce que c'est ca le condensateur si oui c'est super galere pour retirer et je ne veux pas prendre ce risque trop minutieux
Juste par curiosité et pour la culture générale, si tu as un appareil photo numérique, est-ce que tu pourrais prendre une photo de cette prise à l'entrée de l'appart pour nous montrer ce condensateur planqué sous les fils ??
(Si tu ne sais pas faire, une fois que tu auras pris la photo, pour la mettre dans un message ici sur le forum il faudra que tu télécharge ta photo sur un site de mise en ligne, et je te suggère pour ça le très classique site https://www.imageshack.us )
hamami (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 17:07 Sujet du message:
109699748
Merci les gars pour vos conseils,
visiblement le boitier noire sous les fils ressemble bien à la photo, mais avant de le retirer je voulais vous préciser que depuis que je suis repassé en mode normal le chenillard ne revient plus, avant j'étais en mode patate
je pense l'affaiblissement de ma ligne y était pour quelque chose d'après d'autres forum : voici mes caracteristiques
NRA : CAL69
Longueur : 1214 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cal69-1 ligne 9 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 928 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 928 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 24 dB (Down)
Noise margin 11 dB (UP) 14 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 547 (near)
Hec 84 (far) 326 (near)
Crc 34 (far) 49 (near)
Rx cells 261382277
Tx cells 2093085427
Fast Path
Fec 0 (far) 547 (near)
Hec 84 (far) 326 (near)
Crc 34 (far) 49 (near)
Rx cells 261382277
Tx cells 2093085427
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
donc peut être une nouvelle tres intéressante pour d'autres utilisateur ayant le meme soucis
ainsi et je croise les doigts j'ai retrouvé ma synchro nickel
j'ai pas mon appareils photo numérique mais si le probleme persiste je n'hesiterai pas à le poster sinon je surveille ma box de pret et je vous tiens au courant de la solution
hamami (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 19:38 Sujet du message:
109699748
bon boila,
j'ai de bonne nouvelle pour moi et ceux qui ont le meme soucis
pour commencer je suis repassé en mode standard ce qui déjà je pense avait repondu a mon probleme.
ensuite j'ai bien retiré finalement le condensateur sur la prise France telecom qui se situé à l'entrée de mon appart (facile Merci les gars pour votre tuto)
résultat apres 2h d'observation par de reboot.......je dit donc BINGO!!
entre nous les forums sont des endroits ou l'on peut trouvé pas mal de solutions sans passer par la Hotline (nulle)
pour finir je gagne en vitesse et plus de reboot
PS : mon condensateur avait 2 fil uniquement (bizzare) mais bon
visaster, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 20:14 Sujet du message:
13311359
Content que tout soit rentré dans l'ordre
Quelques petits commentaires :
- le condensateur à 2 fils au lieu de 3 est un nouveau modèle qui est supposé ne plus perturber l'ADSL. Sauf que dans les faits, les personnes qui l'ont retiré ont quand même noté une amélioration de leur connexion à un niveau ou à un autre, que ce soit en stabilité ou en débit !
- Les caractéristiques ADSL : il ne sert plus à rien de communiquer les caractéristiques affichées sur le site de Free, elles ne sont plus mises à jour depuis bientôt un an.
Les vraies bonnes caractéristiques à consulter et à nous communiquer ici sont celles que l'on consulte sur sa télé !!
Pour cela il faut :
---> allumer la télé et la Freebox HD et se positionner sur une chaine quelconque.
---> appuyer sur la grosse touche bleue centrale marquée "Free"
(pour les Freebox V4, c'est un appuis long sur la touche de la maison rouge)
---> Aller dans le menu "Paramètres" / "Informations Réseaux" / écran "ADSL"
---> Noter toutes les infos affichées et venir les retranscrire ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum