Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche une prise télécommandée avec du Wifi en 5 Ghz
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 22:48    Sujet du message: Recherche une prise télécommandée avec du Wifi en 5 Ghz Recherche une prise télécommandée avec du Wifi en 5 Ghz 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'avais dans l'idée d'acheter une prise télécommandée qui elle serait compatible Wifi + accès à distance pour allumer un appareil chez moi n'importe où et n'importe quand.

J'ai vu pas mal de produits mais j'en ai vu aucun qui utilisent le 5 Ghz du Wifi. Ils sont tous à priori en 2,4 GHz.

En connaissez vous qui soient compatibles 5 Ghz ? Qui fonctionne soit avec un interrupteur physique + app sur Smartphone soit que sur Smartphone. Le bouton physique dessus n' est pas indispensable je vais rarement me faufiler à 4 pattes sous un meuble !, mais ça peut être un plus si je change après de place. Et bien sur un accès distant quand on est à l'extérieur en 4G et que l'appareil est à la maison branché avec la prise.

Pour la prise mini 10 A et si elle est 16 A c'est mieux, même si elle ne sera pas branchée avec un appareil gourmand à la base.

Merci à vous
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 9:43    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Quel intérêt d'avoir du 5 Ghz sur cet appareil ? Aucun à priori. Explique nous ton point de vue STP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec du 10 ou du 16 A, c'est pour une cuisinière ou un truc du genre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:37    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Quel intérêt d'avoir du 5 Ghz sur cet appareil ? Aucun à priori. Explique nous ton point de vue STP...

Je vais pas '' expres'' pour 1 appareil, avoir du 2,4 GHz ! Chez moi tout est en 5 Ghz, d'où ma recherche de prise avec du 5 Ghz
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:40    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec du 10 ou du 16 A, c'est pour une cuisinière ou un truc du genre ?

Non juste éviter d'avoir le produit qui '' pète '' ou rend l'âme ou déconne à chaque fois que l'appareil sera mis en route et coupé. J'avais acheté une fois une prise qui pouvait jusqu'à 2000w et même avec un appareil qui consommait '' juste'' 1200w, ça l' à fait rendre l'âme alors k'avec une compatible 16a le même produit va nickel depuis des années, le bloc a l'intérieur de la prise est de meilleure qualité malgré être de la même marque... C'est fait pour '' encaisser'' mieux que des moindre.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:41    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
windaube1 a écrit:
Quel intérêt d'avoir du 5 Ghz sur cet appareil ? Aucun à priori. Explique nous ton point de vue STP...

Je vais pas '' expres'' pour 1 appareil, avoir du 2,4 GHz ! Chez moi tout est en 5 Ghz, d'où ma recherche de prise avec du 5 Ghz

Je doute que cet article soit un jour en 5 Ghz cela n'a pas de sens... nous sommes plus en présence de l'Internet pour objet, en plus pour gérer une impulsion ; par ailleurs dans certaines conditions le 5 Ghz peut s'avérer moins performant que le 2,4 Ghz ... le marketing a encore de beaux jours devant lui Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:54    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

J'avoue ne pas m'y être penché avant ma recherche sans trouver de résultat.

Bien sur le 2,4 est mieux sur la portée et stabilité, mais le 5 Ghz quand bien fait et à distance compatible avec l'installation... C'est un peut con de devoir avoir un Wifi 2,4 pour juste 1 produit !


Je le vois bien avec mon imprimante, qu'est ce que c'est chiant que ça soit que 2,4. Obligé d'activer provisoirement le Wifi 2,4 puis changer de Wifi du tel.... Quelle galère !

D'ailleurs je l'utilise de moins en moins en partie à cause de ça.

Il y a 5 ans oui, je n'avais pas de 5 Ghz donc je m'en fichais bien mais depuis, je vois pas pourquoi j'utiliserai du 2,4 GHz qui me bride en débit à maxi 3mo/s + conflits de bandes avec les voisins, quand avec du 5ghe je peux avoir 20 à 68mo/s !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 14:02    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Je partage ton avis lorsqu'il s'agit de l'envoi de données ... mais pour le coup l'allumage d'un appareil c'est une impulsion qui doit se mesurer en millisecondes d'où mon étonnement.

Après c'est le rationnel qui guidera les industriels, et du 5 Ghz sur ce type d'appareil ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox