Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les aventures de Raisin à la recherche du débit perdu
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 14:28    Sujet du message: Les aventures de Raisin à la recherche du débit perdu Les aventures de Raisin à la recherche du débit perdu 9488 8484
Répondre en citant

Salut à toute la communauté !!!! 8)

Alors je vais essayer de faire court Laughing

Ca fait 1 an et demi que je vis au même endroit et j'étais chez club Internet avec une CI Box qui tournait entre 5 et 7 méga.

Las du prix et de la qualité de service, je passe chez Free qui m'offre le degroupage total avec tout ce qui va bien.

Et la c'est le drame !!

Connexion en dégroupé à 4123 kb Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pourriez vous éclairer ma lanterne sur les caractéristiques de ma ligne s'il vous plait :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

Down / UP

Debit atm : 4123 kbp/s / 665 kbps
attenuation : 43.00 db / 23.1 db
marge de bruit : 6.50 db / 18.50 db
fec : 17500 / 1291 (augmente toutes les secondes) Mesure prise juste après un reboot des 2 boitiers (Freebox et HD)
crc: 0 / 0
hec: 0 /930

Que puis je faire sachant que je viens de faire le tour du proprio en trouvant un condensateur sur ma route vite retiré, un debranchement d'une prise ne me servant pas mais aucun changement....

Autre poitn je dispose de 2 prises principale dans le logement et aucune difference notable entre les 2

Je vous remercie par avance de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 14:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Après avoir enlevé le condo, as-tu rebooté ta box ADSL?
(simple reboot: débrancher/rebrancher)
Sinon, qu'elles sont ta distance et ton atténuation théorique?
(==> à voir sur ta console Free)
quel ton réglage de ping (idem)?
==>si ce n'est pas le cas, repasse en standard
Ce qui est étonnant, c'est que tu sois en ADSL2 et non pas en ADSL2+!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 14:47    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Oups un oublie de ma part pour le + Désolé

Pour la console Free voila ce que je trouve :

NRA : DIE76
Longueur : 2389 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Sachant que ma Box est en standard, qu'elle a été rebootée et que ce débit reste quasiment le même en mode patate.

Grosso modo le maximum que j'ai obtenu est 4700 en Down en standard

Merci de ta rapidité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 16:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Raisin a écrit:
Sachant que ma Box est en standard, qu'elle a été rebootée et que ce débit reste quasiment le même en mode patate.
attention, après la validation d'un nouveau ping dans la console de gestion (patate), le résultat est visible le lendemain après reboot de la Freebox ADSL.
Sinon dans toutes les autres prises téléphoniques de ton logement tu as vérifié, pas de condos Question Pas non plus de rallonge entre le câble RJ11 noir filtré de la Freebox, et la prise téléphonique sur laquelle elle est branchée Question (le branchement est direct Rolling Eyes )
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 16:34    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Salut graudlandre et Merci ,

Alors dans l'ordre, lors du changement en mode patate, reboot de la box le lendemain à 8h00 et aucune amélioration.

Aucun condo dans toutes mes prises, aucune rallonge sur le rj11 et le tout branché sur la prise principale(après vérification, mon appart dispose de 2 prises princiaples tout deux essayées sans succès).

Le tchat Free me demande un hard reboot pour voir si il y a une amélioration, mais ca, je ne pourrais le faire qu'en rentrant ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmanber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 20
 
0 points

kmanber, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 16:56    Sujet du message: Vérification environnement Vérification environnement 3579 3318 Répondre en citant

Hello,

As tu vérifié si il n'y a pas de transformateur trop près du câble ADSL ?

Echange aussi le câble ADSL et echange le filtre (Rappel : un filtre doit aussi être placé sur toute prise sur laquelle un téléphone ft est branchée)

D'une manière générale plus le câble est loin de toute interférence mieux la ligne se porte.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 8:20    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Bon et bien je suis au bout du rouleau....

J'ai tout essayé et rien n'y fait... Le tchateur Free que j'ai eu à 17 heures m'avait dit qu'il sauvegarderait note conversation pour ne pas que j'ai à me répéter et bien hier soir à 19h00, le nouveau tchateur m'a tout refait prendre depuis le début....

Moralité aucune avancé, de grand moment de silence et du coup "vous avez été coupé " Evil or Very Mad Mad

Je ne sais plus quoi faire, je reste persuadé que ma ligne peut me donner plus que 4.2/4.5 méga vu qu'elle me donnait il y a 6 mois avec club Internet au moins du 5/6 méga en degroupage partiel.

J'ai abattu toutes mes cartes et rien ne change, pire hier soir j'etais connecté à 3.6 méga (mesure prise sur la TV) de ce fait, freeze sur TF1 et coup de gueule de madame 8)

Bref, dois je demander à l'ADUF et si oui avez vous un post type pour éviter de devoir leur donner les informations en tranche.

Je vous remercie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 8:24    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Si le Chevalier Lorenzo passe par la, ton aide serait pas de refus.

LORENZO vient nous sauver Wink !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 10:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Moi, j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur cette histoire d' ADSL2 / ADSL2+
ça fait plusieurs fois que je vois ça et en général, ça accompagne une baisse de débit ou un débit faiblard.... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 10:21    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Bonjour Rascal, je suis bien en ADSL2+, j'vais juste oublier de le mettre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 10:24    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Rendez vous pris avec un technicien Free car malgrès tous les test aucun changement.

RV le 10/04 entre 11h00 et 13h00

Je vais enfin savoir ce qui se passe chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 11:10    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon, ben on attend nous aussi!!!
(ADSL2+==>au moins ça c'est normal!!) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 11:32    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Merci Rascal je ne manque pas de vous tenir au courant de mes aventures Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 17:36    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de Free m'indiquant qu'un test de positionnement sur le NRA allait avoir lieu prochainement.

Jeudi, le Technicien passe. On va enfin connaitre le pourquoi du comment .....Suspens Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 12:46    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Alors voici un nouvel épisode :

Le technicien est donc passé a la maison, fait ses tests, et donc déduis que le problème venait de chez FT.

Trop d'erreur FEC sur ma ligne en 24h et un débit selon celui devant être de 10 méga environ.

Nous voilà donc partis pour 5 jours d'attente afin que Ft fasse leur test sur le cablage.

To be poursuived ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox