Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ou Red: le débit est très différent...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
menfin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 10
 
14 points

menfin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 19:45    Sujet du message: 93859 87337
Répondre en citant

Merci pour les infos. Je vais creuser sur l’ordre des fréquences de mon Galaxy note 8 parce que ma box Delta capte la 700 et parfois la 1800. Si le note commence par 1800, c’est peut être ça.

Absent de chez moi cette semaine, je vous dis dès que possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 20:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

⚠️Attention, à ne faire qu'en tout état de cause et en étant sur de ce que tu feras si tu le fais. Si ça va pas après, faudra recommencer mais en remettant comme c'était par défaut ⚠️

Faut bien sur que les données mobiles soient activées, donc pas de mode avion ou sans données.

Sur Samsung (à priori uniquement Samsung. Pour d'autres marques chercher le code sur Google) aller sur le compositeur de numéro et entrer *#0011#

Cela amène au servicemode du tel.

La 2eme ligne indique '' Band'' avec un numéro ainsi que la largeur de fréquence. Le numéro est la fréquence. Attention, mettre le 700 Mhz en 1er n' est pas forcément bon selon le tel, tu peux n'avoir que des piètres débits après. Mieux vaut le mettre en 3eme position sauf si total immobile et que la bande est meilleure (ex routeurs 4G).

B28 = 700 Mhz
B20 = 800mhz
B1 = 2100mhz
B3 = 1800mhz
B7 = 2600mhz

A vérifier mais je crois pas m'être trompé.

Après plusieurs manip à faire.

Tu peux t'aider de ce tuto, pas mal fait
https://lafibre.info/4G/forcer-Samsung-freq/

Selon les tel (même chez Samsung) c'est pas toujours MENU mais MORE ou les 3 points en haut, à gauche ou à droite.

Si tu modifie, attention. Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menfin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 10
 
14 points

menfin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2020, 8:51    Sujet du message: 93859 87337
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de regarder et c’est bien le 700 Mhz qui apparaît en premier sur mon galaxy. J’ai fait des tests ailleurs et sur les autres antennes, j’arrive à des débits de folie. Je dois donc être trop loin chez moi mais je m’étonne de la faible portée des antennes (moins de 2 kms à vol d’oiseau)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 18:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK.

Plus tu monte haut dans les fréquences moins il y a de portée. Une 2600mhz portera bien moins loin qu'une 1800 ou pire une 700 Mhz.

Après de chez moi (dehors chez moi, pas dans logement) , j'arrive, en 700 Mhz, à porter vraiment loin et d'ailleurs si je suis sur l'autoroute, je suis rarement autrement qu'en 4G et en plus avec assez de débit pour des vidéo 1080p plutôt correct niveau débit et poids de fichier.

Dans l'appart j'arrive depuis que Free a activé le 700 Mhz à capter par moment chez moi mais pas toujours et c'est hélas normal quand on voit les murs autour sans vue... Malgré une antenne à 70m !

Le mieux si tu veux capter chez toi, c'est un routeur 4G ou mieux 4G+ avec des antennes sma amovibles et tu mets des antennes que tu peux mettre dehors en passant par les fenêtres... Tu auras un bon débit
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 11:55    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Un petit tour sur le site : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

permettra de savoir si l'antenne de chez Free est opérationnelle. Pour info, celle qui couvre mon village est en panne depuis 2 ans..... :

Dpt cp localite latitude longitude Voix Data:

16 16290 SAINT SATURNIN 45.665688 0.03478 HS HS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox