Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la tele a travers les murs.........
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

mimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2008, 10:32    Sujet du message: la tele a travers les murs......... la tele a travers les murs......... 11029 9796
Répondre en citant

Bonjour

je suis chez Free depuis quelques mois, jamais eu de problèmes
ma télé est dans la chambre, je voulais la mettre dans le salon, j'ai donc tout débranché, fait mon hard booq sur la box et réinitialisé ma HD puis tout rebranbché au salon

bien que je sois en Wifi rien! ou, des couleurs horribles, blocage,
Idea

je pensais que la Fibre optique nous permettait d'installer partout
où ai je donc fais un erreur Crying or Very sad
Merci de me répondre
mimi

***Moderation***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034
_________________
il y a toujours pire comme situation.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Sam 26 Avr 2008, 10:52    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Plusieurs questions

Comment étaient branchées les Freebox au début quand la télé était dans la chambre

Entre les 2 Freebox y a t'il un mur porteur qui pourrait gêner

Pourquoi avoir fait un hard reboot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 26 Avr 2008, 12:08    Sujet du message: Re: la tele a travers les murs......... Re: la tele a travers les murs......... 3458 3206 Répondre en citant

mimi a écrit:


[size=24]Bonjour


je suis chez Free depuis quelques mois, jamais eu de problèmes
ma télé est dans la chambre, je voulais la mettre dans le salon, j'ai donc tout débranché, fait mon hard booq sur la box et réinitialisé ma HD puis tout rebranbché au salon

bien que je sois en Wifi rien! ou, des couleurs horribles, blocage,
[/size] Idea

je pensais que la Fibre optique nous permettait d'installer partout
où ai je donc fais un erreur Crying or Very sad
Merci de me répondre
mimi


quel rapport avec la Fibre optique si la communication entre les 2 boitiers se fait en Wifi ??

Le Wifi est très sensible à son environnement. Suffit qu'il y ait un gros mur entre les 2 boitiers ou d'utres équipements qui parasitent le Wifi pour que ça ne marche plus ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

mimi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 9:57    Sujet du message: reponse à fern27 et loggoi reponse à fern27 et loggoi 11029 9796
Répondre en citant

Bonjour

les Freebox: la box à l'ordi environ 30cm - la HD en face sur un meuble avec la tele a 1m

si je mets la télé dans le salon il y a une pièce qui la sépare de la box mais n'est ce pas normal, logique?

j'ai fait un hard reboot pensant que c'était cela qui m'occasionnait des soucis j'ai fait une toutes les semaines

la Fibre optique: je ne suis pas très technique Embarassed bien que je me débrouille souvent seule, on m'a simplement expliquée que la Fibre hopique traversait les murs et lorsque je vais sur le compte vérifié on me dit Wifi activé Confused
j'ai 2 murs qui séparent les boitiers si je mets en salon et oui ils sont en béton!!
mon app est tout ce qu'il y a de classique

Merci de m'avoir répandu j'espère que je suis claire dans mes réponses et que vous pourrez me conseiller au mieux

Bonne Journée mimi
_________________
il y a toujours pire comme situation.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 15:52    Sujet du message: Re: la tele a travers les murs......... Re: la tele a travers les murs......... 81 102 Répondre en citant

mimi a écrit:
je suis chez Free depuis quelques mois, jamais eu de problèmes
ma télé est dans la chambre, je voulais la mettre dans le salon, j'ai donc tout débranché, fait mon hard booq sur la box et réinitialisé ma HD puis tout rebranbché au salon
tu débranches ta Freebox hd pour la mettre au salon, normalement il n'y a aucune manipulation particulière à faire sur la hd; tu branches le cordon péritel sur ta TV et tu rebranches le bloc électrique de la Freebox hd pour la remettre en fonction.
mimi a écrit:
bien que je sois en Wifi rien! ou, des couleurs horribles, blocage,
Vérifie bien que le cordon péritel est bien raccordé/connecté derrière ta TV sur sa prise péritel, et si ta TV a 2 prises péritel derrière ta TV, tu peux tester la 2è.
mimi a écrit:
je pensais que la Fibre optique nous permettait d'installer partout
où ai je donc fais un erreur Crying or Very sad
hummm...attention à ne pas confondre les choses mimi, la Fibre optique ne permet pas d'installer partout, la Fibre optique permettra d'avoir un débit ADSL plus élevé que le débit qu'on a actuellement avec les lignes téléphoniques, et de toute façon la FO n'est même pas encore disponible, donc...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 23:51    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu as confondu Fibre optique et Wifi!!!
pour la connexion de tes deux box (ADSL et HD) inutile d'activer le Wifi sur ta console de gestion Free==> le Wifi entre les deux boitiers est automatique:
quand tu fais un hard reboot des deux boitiers, pour "accoupler" les deux boitiers, il faut le faire en les reliant avec un câble éthernet (le jaune fourni par Free)
Ensuite, on peut éteindre et débrancher le boitier télé (HD) puis l'installer à sa place et là , quand il est rebranché, il va se reconnecter automatiquement au boitier ADSL en Wifi!

Tu trouveras un tuto pour le hard reboot ici!

si tu as encore des problèmes n'hésite pas à revenir!

PS : il me semble qu'un simple mur ne doit pas être un obstacle insurmontable pour le Wifi des deux boîtiers!!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

mimi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 10:26    Sujet du message: 11029 9796
Répondre en citant

Bonjour graudlandre et rascal

pour les hard reboot j'avais apparemment bien pigé je fais exactement cela par contre oui le problème du son immonde vient bien de la prise mal installée
par contre parfois quand je reboot HD que je retire le câble jaune et je l'éteins avant de la replacer avec la TV je ne savais pas qu'il fallait aller aux paramètres Merci pour cette info je n'y aurais pas pensé Embarassed je croyais que tout se se branchais ben oui! quand on a de la grande technique on s'imagine qu'il n'y a + rien à faire Rolling Eyes

Merci pour le tuto je vais l'imprimer
eh oui idem pour le Wifi et fo j'ai confondu par contre je vais réessayer mardi en suivant bien vos conseils et je vous dirai si j'ai réussi

Merci pour votre gentillesse ça fait du bien d'avoir de l'aide vive le progrès

Bonne Journée mimi
_________________
il y a toujours pire comme situation.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 11:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci à toi aussi de ta gentillesse!! Laughing
on t'attend pour avoir des nouvelles!
J'espère que ça va bien se passer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

mimi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 19:30    Sujet du message: j'ai fais mon experience..les strouphfff sont de retour!! j'ai fais mon experience..les strouphfff sont de retour!! 11029 9796
Répondre en citant

Bonsoir

comme prévu j'ai essayer de mettre ma tele au salon
Crying or Very sad dur expérience! un bruit de fond et surtout des couleurs horribles!!! les gens deviennent des strouffs!!

pas possible de changer... remis la tele ds ma chambre...
idem.... bruit de fond couleurs horribles une horreur quand la tele est ton soutien psychologique.....

après 4h d'essais!!! (la prise en haut, à droite, à gauche, en bas j'ai enfin réussi à avoir et les couleurs et le son disparu..ouf!!

je pense que j'aurais dû avoir finalement le dernier mot dans mon salon mais honnêtement je crois que Free a 1 gros prob si la dernière technologie ne dépend que d'une prise bien mise! comment on fait? on n'est pas sensé jouer avec les prises!!
là je suis dépassée pourquoi je ne peux avoir cette même tele dans mon salon juste en branchant?

c'est ma question aurez vous une réponse?

si c'est non... tant pis... mais la technique a des limites hein?

bonne soirée à vous la mienne sera meilleure grâce à la tele

mimi Laughing
_________________
il y a toujours pire comme situation.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox