superfaker (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 2:45 Sujet du message: [Résolu](FBX Pop) Accéder au HDD externe via le réseau (LAN)
[Résolu](FBX Pop) Accéder au HDD externe via le réseau (LAN)6949064213
Bonjour,
est ce quil est possible avec la Pop dacceder aux fichiers dun dd externe via le reseau ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PussyCat69, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 13:53 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
Le Serveur POP3 comme les Freebox Révolution/Mini 4K, Delta et one permet la fonction NAS en lui ajoutant en USB un disque dur (dans un boitier) ou une clé USB (attention, la fonction NAS ne prend pas en compte les clés USB branchées sur le Player Pop, ce sera que du local (comme sur une TV)).
Pour l'accès à des vidéos stockées sur un NAS depuis le Player Pop sous Android, Free ne fournit pas un lecteur vidéo/photo UPnP/DLNA directement dans OQEE ou depuis l'interface Android TV.
Il vous faut trouver par vous même un explorateur de fichiers ou un lecteur qui propose l'accès à des fichiers distant à installer sur la Pop.
Essayez VLC disponible directement sur le Store Android TV. Kodi, autre lecteur/explorateur installable sur Android TV peut également servir pour explorer un NAS et lire les fichiers.
superfaker (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 20:29 Sujet du message:
6949064213
Merci pour votre retour. le HDD etait configuré via la Freebox Mini 4K. Quand je l'ai branché sur le Serveur POP3 pour la premiere fois, il ne le détectait pas, sur la Pop Player comme vous lavez dit cetait que du local.
En le rebranchant plus tard, sur la Pop serveur, tout remarchait de nouveau
Possibilité dexplorer le HDD via mafreebox.Free.com et le lien direct (\\192.168.0.254 ou \\Freebox)
frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 20:34 Sujet du message:
6727861148
Et tu peux via l'explorateur Windows (et assez similaire sur smartphone, tablette...) en faisant l'ajout de disque réseau ou lecteur réseau selon ce que tu souhaites avoir.
Sur Android par ex faudra ajouter un réseau local UPnP depuis une app comme es explorer _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum