jam44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 9:48 Sujet du message: TV UHD 4K: quelle Freebox prendre ?
TV UHD 4K: quelle Freebox prendre ?221599200619
Bonjour à tous,
Je me suis fait plaisir, j'ai acheté une télé UHD 4K. Par contre, j'ai une Freebox Révolution qui n'est pas compatible 4K je suppose. Je n'ai pas la Fibre car l'installation est prévue au minimum pour 2021/2022 dans ma petite ville rurale.
Je pensais changer mon abonnement Free et passer avec la Mini 4K.
Qu'en pensez vous ? Quelle offre Free serait la plus compatible avec une Tele UHD 4K ?
Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 10:27 Sujet du message: Re: Quelle Freebox pour un télé UHD 4K
Re: Quelle Freebox pour un télé UHD 4K114128105450
Passer de la Révolution à la Mini 4K sera une regression. Certes tu pourras lire des fichiers 4K ou voir des chaînes 4K (lesquelles ?), mais tu vas perdre sur tout le reste...
Oui, passer à la Pop ou Delta+Player Pop..., mais le prix ne sera pas le même
Une autre possibilité (que je vais adopter à la rentrée et qu'utilise mes fils) est d'acheter une Android BOX TV qui sera compatible 4K et qui viendra en support de ton Player Révolution. C'est la solution ultime sans perdre aucune des fonctionnalités de ton Player Révolution
Ces choix sont placés dans l'ordre de mes préférences
Tu ne payeras qu'une seule fois cette Box TV, tu garderas l'avantage de la Révolution (Fonction PIP, NAS, VPN, Disque Dur, etc...) et tu bénéficieras de la lecture 4K !
Mis à part ça, aujourd'hui je ne comprends pas trop l'achat d'une TV 4K qui, certes a une qualité d'image indéniable, mais très peu de source, quasi pas de chaîne TV diffusant du 4K (Netflix peut-être ?) et bien trop chère, mais ce n'est que mon avis.
Ericglob, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 10:40 Sujet du message:
206861188294
+ 1 pour une Box Android. Tu auras la 4K et le son qui va avec , ce qui n'est pas le cas des Players Devialet et Pop _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 10:50 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Lorsque vous disposez d’une TV 4K, selon les usages il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une box 4K en plus.
Votre TV dispose d’un lecteur multimédia pour lire les fichiers vidéo. Les principales applications de SVoD (Netflix etc), et MyCanal/Rmc sport sont disponibles directement sur TV.
S’il y a la fonction Smart TV (TV connectée), vous pouvez la connecter sur Internet (Wi-Fi/Ethernet), accéder au disque dur en réseau ou NAS, et d’un magasin d’application.
Vérifiez déjà si vos besoins peuvent être comblés par votre TV.
Free propose actuellement 3 chaînes 4K (Ultra Nature 4K, Festival 4K et TF1 4K) incluses. Les autres chaînes 4K (OCS, Rmc Sport, Canal, BeIn Sport) sont soumises à abonnement, et ne sont pas disponibles sur Freebox.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 21 Aoû 2020, 11:13; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 11:36 Sujet du message:
8461078764
jam44 a écrit:
La différence de prix entre la Delta Pop et la révolution est de 5€.
je crois que je vais opter pour la Delta + Pop
Pour nombreux la Révolution est à 40€, ce qui fait une différence de 10€ avec la Delta Pop.
Le choix de la Delta est pertinent, si vous êtes intéressé par au moins 2 des nombreux services/fonctionnalités proposées. Par contre renseignez-vous bien sur les défaillances actuelles du Player Pop.
Leena, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 13:13 Sujet du message:
215190195220
J'ai les 2. Player revolution et Player + TV 4K. je te conseille de bien garder ta revolution pour l'instant. Pour lire des fichiers 4K tu as toujours ta TV.
Le boitier Pop est pas mal buggé. Aucune chaine 4K ne fonctionne. Et surtout actuellement l'image n'est pas à la hauteur. Elle est meilleure sur la révolution.
bref... Tu devrais attendre des mises a jour avant de changer. Ce n'est que mon avis _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 13:36 Sujet du message:
114128105450
jam44 a écrit:
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci pour tous ces conseils. C'est vraiment cool.
La différence de prix entre la Delta Pop et la révolution est de 5€.
je crois que je vais opter pour la Delta + Pop
5€ ? Ahhhh, oui, si tu as opté pour Canal Panorama ...
Ma Révolution me revient à 29€99 en ce moment, avec engagement d'un an après avoir gueulé auprès du service résiliation : je suis un ancien Freenaute (depuis 2005) et nous ne bénéficions d'aucune réduction ...
Bref, un coup de fil et passé à 29€99. La Pop est à 39€99 il me semble ? (après l'année de promo à 29€99...)
C'est vrai que si tu as un TV 4K, elle est vraisemblablement connectée, donc connecte-là avec un câble RJ45 sur ta Freebox et .... HOP ! ou même peut-être en Wifi, tout dépend de ton modèle.
toto13330, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 11:37 Sujet du message:
4515340563
Leena a écrit:
J'ai les 2. Player revolution et Player + TV 4K. je te conseille de bien garder ta revolution pour l'instant. Pour lire des fichiers 4K tu as toujours ta TV.
Le boitier Pop est pas mal buggé. Aucune chaine 4K ne fonctionne. Et surtout actuellement l'image n'est pas à la hauteur. Elle est meilleure sur la révolution.
bref... Tu devrais attendre des mises a jour avant de changer. Ce n'est que mon avis
Salut
Désolé ne suis pas d'accord avec toi. Dans mon cas l'image du Player Pop est largement supérieur à mon ancienne "Révolution" OK pas de chaines 4K mais quand je vois le rendu des chaines "classiques". Plus de tous par rapport à La Révolution(piqué,couleurs,netteté.....).
Même les chaines en Replay avec un débit inférieur sont meilleures. Quand je vois le rendu de Netflix en 720P !!!!!
Je ne parle pas des vidéos en 4K de Youtube. Je me demande si le modem de la Delta n'est pas responsable Car en débit j'ai guère gagné toujours 18 Mb/s mais pas ex sur le test https://fast.com/fr/ toujours le même chiffre.
Alors qu'avant selon l'heure de la journée j'allais de 7 à maxi 13. De plus Youtube avant vidéo se lançait en 1080P.
Maintenant direct en 1440P et si je change en 4K cela marche en direct.
J'ai le Player Mini 4K dans la chambre et en Wifi et aucun souci.
frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 18:23 Sujet du message:
6727861148
Au pire garder v6 et achète une Shield (d'occasion tu en trouves à partir de 80e selon les révisions mais c'est increvable). La h6 pour réseau et TV jusqu'à 1080p. La Shield pour au delà ou mieux.
Shield bien meilleure que Pop ou Devialet niveau codecs et possibilités _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum