Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème récurrent avec les pauses / enregistrements
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
El Gusti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

El Gusti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 16:23    Sujet du message: (Delta) Problème récurrent avec les pauses / enregistrements (Delta) Problème récurrent avec les pauses / enregistrements 220243 199497
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai migré il y a un peu plus d'un mois de la Revolution vers la Delta. surtout parce que je devais faire face à de plus en plus de problèmes techniques au moment de l'enregistrement: les enregistrements n'étaient pas lisibles, ou alors très pixélisés. Parfois sans son sur plusieurs minutes. Parfois coupés bien avant la fin alors que la programmation tenait compte d'une marge supplémentaire, ou alors le fichier n'était pas lisible jusqu'au bout. 'avais contacté plusieurs fois l'assistance mais ils ne semblaient rien pouvoir faire, me parlant de mise à jour, de reboot, etc.… Ayant la box depuis plus de 5 ans, je m'étais dit qu'elle arrivait peut-être en fin de vie.

Bref j'ai demandé une migration pensant que cela arrangerait tout. Alors c'est vrai que je n'ai pour le moment pas eu de fichier illisible en totalité ou partiellement. Ni de coupure de son. Mais de la pixellisation oui et des "sauts" (ça avance 'un coup de quelques secondes en mode lecture. Et surtout toujours un problème quand j'utilise la pause: parfois au moment de reprendre la lecture après pause, le fichier ne se lit pas. comme si on ne pouvait pas enlever la pause.

Je reconnais que parfois on "abuse" un peu, avec des pauses de 15/20 mn et que ce n'est peut-être pas fait pour ça. Mais quand le téléphone sonne et que c'est un appel que vous attendez de l'étranger, c'est un reflexe ou alors la lecture reprend bien mais si par malheur on veut refaire une pause ou "avancer" (par exemple quand arrive la pub) pour se rapprocher du "direct, alors là tout se bloque et je suis meme obligé d'éteindre la box, impossible de revenir au direct ni même de revenir au menu Freebox.

Est-ce normal? Est-ce déjà arrivé chez certains d'entre vous ?

D'avance Merci pour vos commentaires et conseils qui pourraient m'être utiles.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foambrite
Hobbit de L'Univers

83 points

Foambrite, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 18:31    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède la Delta et je n'ai pas ce genre de soucis , pourtant moi aussi je pause énormément.

N'y aurait il pas un soucis de liaison entre le serveur et le Player ?

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 18:42    Sujet du message: Re: (Delta) Problème récurrent avec les pause / enregistreme Re: (Delta) Problème récurrent avec les pause / enregistreme 3848 3561 Répondre en citant

Dans ce cas un appui long de 5 secondes sur la touche Free , l'interface Free est relancée sans reboot de la Freebox. On peut même reprendre (pas toujours) la lecture au lieu de repartir du début.  
El Gusti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

El Gusti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 18:47    Sujet du message: 220243 199497
Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Concernant un problème entre serveur et Player, c'est possible mais les services Free n'ont jamais pu l'identifier avec la Révolution...

Pour l'appui long sur la touche Free, je ne connaissais pas. J'essayerai la prochaine fois.

Merci

Foambrite
Hobbit de L'Univers

83 points

Foambrite, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 9:34    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Peut être même cause même effets. comment sont relié vos box ? Si elles sont reliés en CPL faire un test en Ethernet.

Cordialement

El Gusti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

El Gusti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 9:37    Sujet du message: 220243 199497
Répondre en citant

Bonjour,

oui elles sont en CPL. Oui il faudrait que je le fasse en éthernet. Le problème c'est qu'elles sont bien éloignées donc faut que je tire un câble d'au moins 10m...

A voir donc 😉

Foambrite
Hobbit de L'Univers

83 points

Foambrite, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 11:46    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Oui en vrac juste pour avoir une certitude et ensuite faire propre.  
El Gusti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

El Gusti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 12:15    Sujet du message: 220243 199497
Répondre en citant

Foambrite a écrit:
Oui en vrac juste pour avoir une certitude et ensuite faire propre.

Bonjour,

Je suis en train de voir pour mes 10 m de câble. On est d'accord que c'est du Ethernet/RJ45 ? Que me conseilleriez-vous? Vu la longueur, si je veux être "sûr" du test, faut pas être perturbé par un autre problème qui viendrait d'un câble défectueux. Est-ce qu'un câble "1er prix" suffit (j'en vois à moins de 10€) ou faut assurer avec un câble blindé ou autre ?

Merci d'avance. Comme je n'y connais pas grand chose, je préfère demander avant….

Foambrite
Hobbit de L'Univers

83 points

Foambrite, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 14:00    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Bonjour ,

Un câble 10m cat6 chez leroy merlin c'est 13 euros. Un cat5 c'est largement suffisant.

Cordialement

El Gusti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

El Gusti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 14:17    Sujet du message: 220243 199497
Répondre en citant

OK. Merci. 😉  
El Gusti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

El Gusti
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 11:59    Sujet du message: 220243 199497
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait le branchement avec câble Ethernet. Je n'ai pas vu dans le panneau de config une manipulation particulière: la connexion Ethernet apparait directement.

Hier soir pas de problème mais je vais attendre une quinzaine de jour pour voir si concrètement j'ai moins de bug et de plantage avec les enregistrement et au moment où j'utilise la pause. Wink

Merci.

LG Wink

El Gusti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

El Gusti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 10:46    Sujet du message: 220243 199497
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc connecté ma Freebox en Ethernet depuis une dizaine de jours. La connexion semble bonne, image très nette, HD sans problème. Mais j'ai déjà eu 2 problèmes pour relancer la lecture après une pause "longue" (plus de 5 mn). La 1ère fois, c'est resté complètement figé, il a fallu un reboot complet (Touche Free + 5 secondes) et j'ai donc perdu les 5 mn de pause. Et hier, la pause a "sauté" seule, c'est à dire qu'à un moment, sans que l'on touche quoi que ce soit, le "direct" est revenu.

MAIS… je précise toutefois que depuis plusieurs jours, le Serveur redémarre souvent et repasse toutes les étapes, en restant parfois bloqué sur Etape 3 (la nuit). Il faut à ce moment là que je le débranche et rebranche pour qu'il reprenne le processus et là il va jusqu'au bout. Est-ce que cela veut dire qu'il y a des interventions sur les lignes ( Paris 12 )? Le flux ainsi perturbé peut jouer sur mes problèmes?.

D'avance Merci

LG

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a manifestement problème sur votre ligne. Vous êtes en xDSL ou Fibre optique?  
El Gusti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

El Gusti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 12:25    Sujet du message: 220243 199497
Répondre en citant

En Fibre optique. Module 10 Go installé... 😉  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 13:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

2 points à vérifier:

1) la jarretière est bien branchée et pas de poussière. Retirer et rebrancher les embouts, sans orienter l’extremité blanche en direction de vos yeux.

2) le rayon de courbe du câblage Fibre optique de votre PTO (point de terminaison optique) au logement, au PBO sur le palier/extérieur.
Si vous avez des doutes partagez une photo.

Le point 2 nécessite de modifier le câblage. Si vous ne savez pas le faire, il faudra ouvrir un ticket d’incident déconnexions intempestives/problème d’enregistrement.
Si le problème n’est pas le point 1, il faudra également ouvrir un ticket d’incident.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: