Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quel est ce film ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 576, 577, 578 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8746
 
9085 points

menelas29, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 16:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Je trouve cela un peu compliqué, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

Comment obtient un bonus ? qui l'attribue ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 21:47    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Toujours d’excellentes questions ! Vous m’épatez les gars ! Laughing
Citation:
Comment obtient un bonus ? qui l'attribue ?

Pour mieux comprendre, supposons que la nouvelle règle du jeu est adoptée et prenons un cas pratique :

Arrow Tu es dans la situation de la personne qui pose des questions. Pour le moment, tu n’as pas de bonus. En face de toi, il y a la personne qui propose l’énigme, qui n’a pas de bonus non plus et donc, qui ne peut pas refuser de répondre à tes questions.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux. Ça fait toujours partie du jeu, ça ne change pas. Mais tu peux aussi choisir une autre voie : s’abstenir de poser certaines questions (je les appellerai à partir de maintenant "les questions qui tuent" pour une meilleure compréhension de ce qui suit).
Citation:
Quel genre de questions ? Par exemple celles sur le nombre de mots composant le titre du film, sur la place du titre dans une liste de titres classés par ordre alphabétique, sur la présence dans le titre d’éléments caractéristiques comme : nom propre, prénom, lieu, chiffre, apostrophe, virgule, tiret, etc...

Si tu t’abstiens de poser ces questions qui tuent, et si tu gagnes la partie en ayant posé d’autres questions, tu gagnes aussi le bonus et ce, automatiquement !

Arrow Supposons que c’est effectivement le cas : tu as gagné en t’abstenant de poser les questions qui tuent. Bravo ! Tu as gagné aussi, automatiquement, ton bonus. Maintenant tu peux proposer ta propre énigme et, grâce au bonus, tu peux désormais refuser de répondre aux mêmes questions qui tuent si elles te sont posées [JOKER !]. Du coup, ton interlocuteur devra trouver d’autres questions s'il veut gagner. Ça met du piment au jeu, ça le rend plus excitant.

Voili voilà. Blue_PDT_01_20
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Oct 2022, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu veux compliqué un truc simple, le jeu, c'est ça ?

Comme Windows 11 où il faut plus de clicd par rapport à Windows 10 par rapport à Windows XP pour faire la même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 22 Oct 2022, 13:21    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas le degré de complexité de Windows 11 par rapport à Windows 10, vu que Windows 10 me satisfait pour le moment. Je verrai le moment venu, éventuellement. Wink Windows XP, je l'avais abandonné à regret pour Linux Mint, vu qu'il n'était plus supporté. Rolling Eyes

Quant au jeu, si tu trouves que les modifications que je propose sont compliquées, c’est sans doute parce que je n’ai pas suffisamment expliqué mon point de vue.

Déjà, si tu parles de faire "plus de clics" pour faire "la même chose", ça ne correspond pas du tout aux modifications que je propose. Les règles du jeu actuelles restent inchangées. Je souhaite seulement ajouter une nouvelle règle destinée à rendre le jeu plus excitant, avec la création des notions de "bonus" et de "joker". Pour résumer :

Le bonus est attribué automatiquement au gagnant s’il s’est abstenu de poser un certain nombre de questions bien définies. Ensuite, grâce au bonus, le gagnant peut refuser de répondre aux mêmes questions si elles lui sont posées lors de la présentation de sa propre énigme. Pour concrétiser cela, il dépose un joker.

Qu’est-ce qui est compliqué à comprendre dans ce que je propose ? Je suis prêt à répondre à toutes les questions, sans joker ! Blue_PDT_01_19
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Oct 2022, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Windows XP, je l'avais abandonné à regret pour Linux Mint, vu qu'il n'était plus supporté. !roll:

Si ! Par moi !! Et par encore plein de développeurs...

Ça ne complique vraiment pas tout ça ? C'est vrai que c'est de notre époque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 22 Oct 2022, 18:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Vu que je ne suis pas informaticien, je ne prendrais pas le risque de bricoler Windows XP. Je laisse ça aux développeurs chevronnés, effectivement. Wink Et non, je ne vois vraiment rien qui viendrait compliquer ce qui existe déjà dans le jeu.

La seule chose qui changerait, ce serait l’attribution automatique du bonus au joueur qui s’abstiendrait de poser certaines questions, avec les conséquences qui en découleraient s’il gagne :
Citation:
Grâce au bonus, le gagnant peut refuser de répondre aux mêmes questions si elles sont posées lors de la présentation de son énigme. Pour concrétiser cela, il dépose un joker.

Citation:
Questions sur la place du film dans une liste alphabétique de films, ou sur le nombre de mots composant le titre du film, ou sur la présence dans le titre d’éléments caractéristiques tels que : nom propre, prénom, lieu, chiffre, apostrophe, virgule, tiret, etc.

À mon tour de te poser une question :

Est-ce vraiment compliqué de chercher d’autres questions que celles qui auraient été refusées par le gagnant bénéficiaire d’un bonus ?
Citation:
...si le gagnant à bonus gagne le droit de refuser de répondre à certaines questions [JOKER !], il faudrait qu’il justifie son refus. Par exemple, il constate qu'il n'y a pas (ou pas suffisamment) de questions sur l'image, qu’il n’y a pas (ou pas suffisamment) de questions sur les acteurs/trices, réalisateur/trice, etc... etc...

En plus, le règlement prévoit que des indices complémentaires peuvent être fournis, si nécessaire, pour éviter de bloquer le jeu. Le gagnant à bonus devrait donc en tenir compte.

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeudi Lune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2022
Messages: 1
 
1 points

Jeudi Lune, Posté le: Dim 23 Oct 2022, 12:59    Sujet du message: 232269 209626 Répondre en citant

11 ans plus tard, je te réponds... J'ai passé ma soirée à chercher et la matinée a trouver.

Le film c'est l'"affaire Karen Mc Coy". 1993. Kim basinger et val kilmer. C'est considéré comme un nanard, mais la scène de la poubelle qui déclenche l'alarme m'est revenue.

Ça se passe à Atlanta comme un autre film de braquage (que j'ai vu hier) baby driver d'edgar wright.

Voilà ! Salut les Cinéphiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Oct 2022, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jeudi Lune a écrit:
11 ans plus tard je te réponds.
Le temps passe vraiment très vite alors !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Dim 23 Oct 2022, 13:51    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Enfin !!! J'en connais un qui sera super-content ! Blue_PDT_01_05

Topic [Résolu]. On peut le fermer ! Exclamation Blue_PDT_01_04
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Oct 2022, 14:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Topic [Résolu]. On peut le fermer ! Exclamation Blue_PDT_01_04

OK ! Je verrouille !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Oct 2022, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Vu que je ne suis pas informaticien, je ne prendrais pas le risque de bricoler Windows XP.

Je fais partie des cinglés © qui touchent réellement les OS ! Mr. Green

Si tu veux, on rajoute ta proposition...


Edit (23/10/2022 à 18:09): topic verrouillé pour la déconade, mais comme on me propose en MP d'en ouvrir un autre, la réflexion est lancée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 578 sur 578
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 576, 577, 578 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox