Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quel est ce film ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 576, 577, 578  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 19:42    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Ma question : Qu'est-ce que tu as contre la Lada ? La Lada c'est bien. La lada dirladada, c'est encore mieux ! Blue_PDT_01_03

Vu qu'on commence une nouvelle page, re-image :



et re-bilan d'étape mis à jour :

- Le film est américain (plus précisément étatsunien), pas asiatique, ni scandinave, ni australien. 

- Il est sorti au 20ème siècle, après 1989, une année paire… 

- C'est un film policier, mais pas seulement. Ce n'est pas un film de science-fiction, ni d'horreur, ni de guerre, ni d'animation, ni un western, ni une comédie... 

- Le titre est en français. Il ne comporte pas les mots "lettres", "liste", "correspondance"... 

- Le film est biographique, inspiré de faits réels… 

- Ce n'est pas la biographie d'un postier, ni d'un homme de lettres, ni d'un/d'une scientifique, ni d'une personnalité du monde sportif ou culturel, ni d'un tueur en série...

- Il a été acclamé par la critique à sa sortie… 

- Il a été récompensé ou nommé aux Oscars, aux BAFTA (British Awards), aux Césars, mais pas aux Gérard de la TV... 

- Parmi les personnages principaux du film, il y en a un qui est vraiment chtarbé...

- Julien Lepers, Michael Keaton, Batman, Marlon Brando, Roman Polanski, Jean de La Fontaine, Alphonse Daudet, Marcel Pagnol, Jean-Paul Belmondo, Aldo Maccione, Al Pacino, Edith Piaf, Marion Cotillard, Brian De Palma, Leonardo DiCaprio, DiGaspacho, Francis Ford Coppola, Mira Sorvino, John Travolta, Russell Crowe n'ont rien à voir avec ce film… 

- Sur l'image : le nombre de lettres est important, la présence des timbres aussi, mais pas la couleur des enveloppes, ni le pays d'origine des timbres... 
__________________________

Un petit rappel de la règle du jeu : il s'agit de trouver le titre d'un film à partir d'une image.

Ça paraît difficile présenté comme ça, mais pas du tout ! Au départ l'image ne vous dit rien ? C'est normal et ce n'est pas grave. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez jusqu'à ce que le titre du film soit trouvé.

Quel genre de questions ? C'est simple : du genre de celles que j'ai posées à titre d'exemple tout au long des 3 pages précédentes, le but étant d'explorer toutes les pistes, d'éliminer les mauvaises, et de se concentrer sur les bonnes.

Aucune question n'est idiote, toutes les questions appellent une réponse, et toutes les questions sont utiles.

Et il existe quelques pistes (entre autres) qui facilitent grandement les recherches...

Question
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Mar 20 Oct 2020, 19:25; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va allait loin avec ça... et ne pas trouver ! Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 91
 
105 points

Sebbefrch, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 12:26    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
[b]- Le titre est en français… - Il a été récompensé ou nommé aux Oscars, aux BAFTA (British Awards), aux Césars, mais pas aux Gérard de la TV... 

Bonjour, je cherchais en silence depuis quelques jours mais je finis par me lancer avec 2 questions

- Le titre est il en "Fançais dans le texte"? Ou y'a t'il un titre anglais traduit pour la France ?
- La récompense reçue est-elle celle du meiileur film à chaque fois dans ces cérémonies ou une/plusieurs autre(s) catégorie(s) ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 13:07    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je pensais à "Intouchables" mais le film ne remplit pas tous les critères, je veux quand même une image Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 13:39    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Frederic76 a t'il retrouvé son film ?

Parce que je crois l'avoir retrouvé après 1 an Wink

Ce serais pas avec Kim Basinger en 1993 ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:04    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

- Le titre est il en "Français dans le texte" ? Non, ce n'est pas le titre original du film.

- Ou y'a t'il un titre anglais traduit pour la France ? Oui : titre traduit de l'anglais pour les pays francophones, y compris le Québec (j'ai vérifié). Wink

- La récompense reçue est-elle celle du meilleur film à chaque fois dans ces cérémonies ? Non.

- Ou une/plusieurs autre(s) catégorie(s) ? Oui (récompenses et/ou nominations). Razz

- "Intouchables" ? Eh non… mais bravo quand même ! Smile

On avance, Curtis… On avance ! Blue_PDT_01_12
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Lun 19 Oct 2020, 17:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
- Les "Intouchables" ? Eh non… mais bravo quand même ! Smile
D'habitude, ce n'est pas comme ça que tu travailles ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:16    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Ben si... Pourquoi ? Mr. Green
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! Rien !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 91
 
105 points

Sebbefrch, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:37    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Bon, ça ne m'avance pas finalement Very Happy Je pensais à "A Brilliant Mind / Un homme d'exception"
Mais il est sorti en 2001... J'avais vu 2000 aussi donc ça restait pair et XXeme siècle mais par contre, je ne vois pas le rapport avec les lettres... Rolling Eyes

DU coup:

- Est ce que le sujet du Biopic est un/une Scientifique ou plutôt Sportif/Monde culturel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le poseur de la question, il revient pas en plus !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:56    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

- "Un homme d'exception" ? Non. Sad

- Est ce que le sujet du Biopic est un/une Scientifique ? Non.

- Ou plutôt Sportif/Monde culturel ? Non.

Un petit indice ici (désolé de ne pas l'avoir signalé dans le bilan d'étape) : 
CurtisNewton a écrit:
msg a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Leonardo DiCarpacho ! Fixed ! Mr. Green

Et DiGaspacho , tu connais ?

C'est un pète froid , un peu potache (à la tomate) . Very Happy


freewhynot a écrit:
Sinon, des casses il y en a aussi quelques-uns dans le film dont on cause présentement, mais ceux-là ils sont chauds... Blue_PDT_01_19


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chouette !! On va se croire à Fort Boyard ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 19:14    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

J'ai mis à jour le bilan d'étape Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 19:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Citation:
Sur l'image : le nombre de lettres est important

Est-ce que le titre comporte le mot "Lettres" et éventuellement une quantité définie (j'en compte 23 sur l'image) ?

Sinon , j'ai un film policier en tête , il s'agit de Zodiac

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiac_(film)

Le lien ne fonctionne pas si on clique dessus , il manque la fin _film) , il faut le copier et le coller en entier dans la barre des adresses .
Citation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiac_(film)

Citation:
Zodiac est un thriller policier américain réalisé par David Fincher, sorti en 2007. Le film, inspiré de faits réels, retrace l'enquête sur le tueur du Zodiaque, un mystérieux tueur en série qui frappa dans la région de San Francisco dans les années 1960 et 1970. Il est présenté en compétition officielle pour la Palme d'or au festival de Cannes 2007.

Bande annonce:

https://www.Youtube.com/watch?v=6bFZL61OFzU&feature=emb_logo


Dernière édition par msg le Lun 19 Oct 2020, 19:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 4 sur 578
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 576, 577, 578  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox