Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) IPv4 Full Stack: je n'ai pas d'adresse individuelle ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:24    Sujet du message: (V6) IPv4 Full Stack: je n'ai pas d'adresse individuelle ? (V6) IPv4 Full Stack: je n'ai pas d'adresse individuelle ? 97980 91147
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En tombant par hasard sur cette page (sur la Freebox Pop):

https://www.frandroid.com/marques/Free/747023_test-Freebox-Pop/amp

j'ai pu lire:
Citation:
"Notons à ce sujet que Free avait initialement attribué à notre Freebox une adresse IPv4 partagée avec 4 autres abonnés. Mais on peut obtenir une adresse IPv4 dédiée « Full Stack » en un clic dans l’espace client, afin d’accéder à distance aux services qu’on héberge chez soit via leurs ports par défaut (VPN, NAS, site Internet, etc.)."

Très surpris par le fait que Free n'attribue pas dès le départ une adresse IP individuelle par abonné, je suis donc allé sur subscribe.free.fr pour regarder ma configuration actuelle "Full Stack", et là je vois :
Citation:
Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

Votre ligne n'est pas encore active ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard

Est-ce que cela veut dire que je n'ai pas d'adresse individuelle ? Je dispose d'un Freebox Revolution (depuis 10 ans), fraichement rebootée.

MF

NB: j'héberbe des services sur ma Freebox, oui.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:30    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

cela ne concerne que la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Plus de précisions sur ce tuto avec la recherche de la plage de ports attribuée, si c'est bien le cas pour le partage d'IP sur ton accès.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
el_maestro59 a écrit:
cela ne concerne que la Fibre

Ça concerne tous les gens en Full IPv6, la Fibre, les nouveaux NRA-MeD et les migrations des anciens NRA. Peut-être le P2P dans la configuration de base pour le moment.

Je n'ai pas regardé tous les tutos là dessus pour le P2P...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Notes que avoir une adresse IP '' dédiée '' peut avoir des avantages et des inconvénients.

Avantages :
- si la plage de port de l'IP est au delà des 18000 cela peut donc poser des soucis avec les appareils connectés au réseau (ex caméra, alarmes...) qui peuvent ne pas fonctionner au delà de la plage. Donc une plage de port complete peut justement aider à pouvoir utiliser cela après.
- peut aider si on a derrière ou en parallèle des NAS et serveur selon les config.

Inconvenients :
- c'est '' à vie'', tu peux pas revenir après à plage de port partielle.
- cela peut te faire être détecté par Hadopi etc en cas de téléchargement illégal.


Il faut donc bien se poser les questions sur est ce vraiment nécessaire voir obligatoire pour toi d' avoir une IP Full Stack.

Après IP partagée ou pleine, pas de changement de performance, même si les 4 sont en train de télécharger à mort en même temps.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:31    Sujet du message: 97980 91147
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai vu comment examiner ce qui se passe via Freebox OS et subscribe.free.fr.

Etant sur un vieux NRA, en ADSL, mon IP ne semble pas être partagé.

Cela étant je pense que je vais migrer vers la Fibre, donc c'est bien d'être informé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'après ton IP, tu n'as pas migré encore en Full IPv6, c'est pour ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
cela ne concerne que la Fibre

Cela concerne tous les accès...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
el_maestro59 a écrit:
cela ne concerne que la Fibre

Ça concerne tous les gens en Full IPv6, la Fibre, les nouveaux NRA-MeD et les migrations des anciens NRA. Peut-être le P2P dans la configuration de base pour le moment.

Je n'ai pas regardé tous les tutos là dessus pour le P2P...

P2P ... pas concerné Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 23:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant qu'ils ne sont pas migrés, c'est ce que je voulais dire. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 18:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tant qu'ils ne sont pas migrés, c'est ce que je voulais dire. Wink

Bonsoir

S'ils sont migrés de fortes chances qu'ils le soient en PON, donc plus du tout en P2P

Élémentaire 🔎 mon cher Watson, heu Newton... Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 10:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas cherché si Free avait fait du partagé en P2P. J'ai même un doute que ça soit possible...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je n'ai pas cherché si Free avait fait du partagé en P2P. J'ai même un doute que ça soit possible...

A ma connaissance pas d'IP partagée en P2P.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekuni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

tekuni, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 1:17    Sujet du message: 227424 205465 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas pour l'instant créer de message, j'ai donc posté ici car c'est un topic recent et qui parle de l'IP Full Stack.

J'ai fait une demande d'IP Full Stack, j'ai redémarré la box juste après et depuis gros problème sur ma ligne.
Je ne peux plus jouer en réseaux cependant ma navigation n'a aucun soucis, ma boxe bug un peu, j'ai du mal à lancé twitch, je n'ai pas poursuivi plus les investigations de ce coté.

J'ai fait un test sur Webrtc :
Citation:
Network
Udp enabled
[ FAILED ] Failed To gather specified candidates
Tcp enabled
IPv6 enabled
[ WARN ] Failed To gather IPv6 candidates, it might not be setup/supported on the network.

Je ne suis pas un pro, j'ai demandé une IP Full Stack pour ouvrir certains ports et je me retourne bien embêté. En fouillant un peu, j'ai été sur le site de l'ADUF et des Free corp, enfin un, pouvait régler le soucis, mais aujourd'hui impossible de s'inscrire sur le site.

Savez vous d'où vient le problème ? est il possible de m'aider ?

J'ai une Freebox Pop, Freebox optique. Merci et désole de poster ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 1:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu vas dans mafreebox.freebox.fr :

- état de la Freebox, onglet etat de la Freebox, à la ligne IPv4, entre parenthèse, tu as toute la plage de 0 à 65...?

- paramètres de la Freebox, avancé, gestion des ports, est ce que tu as des ports en rouge ou autre pb ? (ds les 2 onglets).

Quels sont les programmes, machines.. Où tu as un pb ? Est ce que dans les programmes et machines le port est identique à celui de la gestion des ports ? Si non, faut qu'il soit identique et dans ta plage de ports.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox