Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Débits bridés en 100 Mbits

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
RayMcCoy88f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

RayMcCoy88f
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 17:09    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Débits bridés en 100 Mbits [Résolu] (Fibre) Débits bridés en 100 Mbits 221450 200503
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose depuis le 14 de l'abonnement Fibre Freebox Mini 4K 1 Gbits/s.

Le problème c'est que j'ai constaté que le débit était limité à 100Mbits par Ethernet, car j'obtiens des débits de 500Mbits+ en Wifi sur mon téléphone (et j'ai uniquement du Wifi n sur mon ordinateur principal sinon ça ne m'aurait pas gêné d'utiliser le Wifi). Vu la vitesse en Wifi, j'ai déjà éliminé les problèmes sur la ligne (même si j'ai refait les branchements pour être sûr).

J'ai essayé de forcer les ports Ethernet de la Freebox + de mon PC sur du 1 Gbits/s full duplex mais je rencontre un message d'erreur de time out sur l'interface Freebox OS et la perte de la connexion. J'ai testé les 4 ports de la Freebox, un autre ordinateur, d'autres câbles Ethernet de catégorie 5e et 6, avec/sans les Freeplugs, de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau et même de redémarrer en mode sans échec, rien n'a fonctionné.

Je sais que les équipements peuvent être reconditionnés et utilisés plusieurs fois mais je doute un peu que les 4 ports de le Freebox Mini 4K puissent être H.S.

Je voulais donc avoir votre avis/aide avant d'éventuellement contacter Free.

Merci d'avance.

Dernière édition par RayMcCoy88f le Mar 25 Aoû 2020, 14:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 18:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A vérifier sur ton PC que la carte réseau/Ethernet est bien compatible Gigabit et pas limitée à 100 Mbit/s

Pour faire la recherche depuis W10 une aide tuto

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Si ton ordi ne dépasse pas les 100 Mbits sur la carte réseau tu peux forcer ce que tu veux sur Freebox OS, cela restera limité à 100 Mbit/s et ce ne sont pas dans ce cas les ports de la Freebox en cause, mais l'ordi.

RayMcCoy88f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

RayMcCoy88f
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 11:09    Sujet du message: 221450 200503
Répondre en citant

C'est l'une des première chose que j'ai vérifié, avant même de souscrire à la Fibre. Ma carte réseau a "Gigabit Ethernet" dans son nom et j'ai forcé la valeur de "vitesse & duplex" à "1 Gbps Duplex intégral".

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/34/pje0.png

J'ai de toute façon essayé sur un autre PC et j'ai oublié d'ajouter que j'avais essayé sous Linux au cas où. J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait essayer de désactiver "désactiver autogigaoctet", "Ethernet à économie d'énergie" et "Ethernet vert", sans succès.

RayMcCoy88f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

RayMcCoy88f
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:15    Sujet du message: 221450 200503
Répondre en citant

Après l'achat d'un adaptateur USB 3 Gigabit Ethernet tout semble fonctionner correctement. C'est un problème avec ma carte réseau ou au moins avec son port Ethernet, donc.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

RayMcCoy88f a écrit:
Après l'achat d'un adaptateur USB 3 Gigabit Ethernet tout semble fonctionner correctement.

Super alors Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: