Recciosilva (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 11:54 Sujet du message: [Résolu] (One) Déconnexions de la partie TV...
[Résolu] (One) Déconnexions de la partie TV...180912165735
Bonjour,
Ma Freebox One en Fibre(eh oui elle n'est pas morte) connectée depuis le début (décembre 2018) en HDMI à mon TV Samsung UE46F700SL fonctionnait parfaitement, le tout en HDMI-CEC activé. Quand j'allumais l'ensembe par ma télécommande freeOne touch mon TV s'allumait et se connectait aussitôt au FreePlayer et le menu FreePlayer chaînes TV apparaissait normalement. Oui mais ça c'était avant.
En effet il a 2 semaines environ des problèmes aléatoires sont apparus:
lorsque j'allumais le tout par ma télécommande Free one touch l'écran TV s'allume mais par clignotement permanent avec visiblement des tentatives permanentes de se connecter au FreePlayer et sans succès. Au début c'était alétoire puis c'est devenu permanent.
Ce que j'ai essayé:
HDMI-CEC désactivé
Mise à jour TV Samsung désactivée et non connectée Web.
Câble HDMI changé
Rien n'y fait.
Pour que la connexion se fasse il faut:
1- Débrancher l'alimentation du TV pour stopper le clignotement (car impossible d'éteindre le TV avec sa
télécommande)
2- Débrancher sur TV la prise HDMI du câble relié à la F-one
3- Rebrancher l'alimentation du TV
4- Relancer la F-one
5- A patir de l'étape 7 chenillard de la F-one commander l'allumage TV avec sa télécommande (sans rebrancher son
câble HDMI)
On aura donc sur l'écran le classique message "connexion HDMI décodeur câble impossible vérifier source "
-6 Lorque l'heure s'affiche sur la F-one rebrancher la prise HDMI côté TV et le menu FreePlayer apparaît
normalement.
Si je ne regarde plus la TV et que je veux mettre le Player en veille je dois l'éteindre par sa télécommande Free One touch mais surtout ne pas éteindre l'écran TV sinon tout sera à recommencer.
Je n'ai pas encore émis de ticket incident préférant attendre l'avis des experts du Forum. Quelle est la cause ? la connexion par la F-one, ou le tuner TV Samsung (6ans ) ou les 2 ?
Malheureusement je ne dispose pas d'un autre écran pour faire des essais.
Stéphane_ping, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 13:57 Sujet du message: Re: (One) Déconnexions de la partie TV...
Re: (One) Déconnexions de la partie TV...114128105450
La fonction HDMI-CEC semble être en cause... Essaye de la désactiver et si ta TV peut s'allumer, s'éteindre avec sa propre télécommande ce sera déjà bien. Ensuite, il faudrait pouvoir disposer d'un autre matériel avec le HDMI-CEC pour vérifier si ce n'est pas ta TV qui a un problème, mais par défaut, je ferai bien un ticket d'incident...
As-tu vérifié que la fonction "Anynet+" (HDMI-CEC) soit bien toujours activée sur ta TV ?
--> Menu > Système > Anynet+ (HDMI-CEC)
Pour info, chez moi j'ai une Samsung 55F6400 qui date un peu aussi. En ayant activé le HDMI-CEC, lorsque j'allume le Player de ma Freebox avec la télécommande (V6), j'allume aussi la TV qui attend de recevoir le signal du Player pour s'allumer, donc tout va bien. Lorsque j'éteins le Player, la TV s'éteint également (toujours avec la télécommande de la V6).
Et lorsque j'allume la TV avec sa propre télécommande, le Player ne démarre pas et je peux regarder la TV sans problème) ou regarder un film via mon WDMyCloud sans allumer le Player. J'ai connecté l'antenne TV sur la TV et non sur la Freebox : si il y a une coupure d'Internet ou si ma Freebox reste en boucle sur l'étape 2 (ça arrive quelques fois lors des mises à jour)...j'ai toujours la possibilité de regarder la TV via la TNT...
Recciosilva (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 14:47 Sujet du message:
180912165735
Merci de ta réponse rapide Stéphane,
Effectivement avant cet incident et grâce au HDMI CEC activé avec toutes options le Freeplayer et l'écran TV séteignaient simultanément par la seule touche extinction de la télécommande. En fait je pense avoir trouvé la solution qui est en partie dans ton message.
Il faut tenir compte que la configuration HDMI CEC est accessible par :
1- Menu FreePlayer REGLAGES/AFFICHAGE/ HDMI CEC avec ses 4 ou 5 options d'activation
2- Celui du menu du TV Samsung (Télécommande touche Menu)/Système/Scroll Down jusqu'à [Anynet+(HDMI-CEC)]
J'avais bien déjà vérifié le menu 1
et aussi le menu 2 mais un peu trop rapidement :
il comporte seulement 2 lignes :
Anynet+(HDMI-CEC) - - - - Activé
Arrêt automatique- - - - -Oui < cette commande était sur Non et je n'y avais pas prêté attention
Et Oui tout est redevenu comme avant. Ce qui montre bien que le HDMI CEC ne se contente pas de fusionner les actions des diverses télécommandes, mais qu'il sauvegarde aussi les configurations de connexion à Anynet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum