Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Box en routeur avec un autre routeur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
math85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

math85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 23:54    Sujet du message: (FBX Pop) Box en routeur avec un autre routeur (FBX Pop) Box en routeur avec un autre routeur 221885 200819
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'obtenir la Freebox Pop avec son Player. auparavant en Freebox revolution j'avais activé le mode bridge car j'ai un routeur qui gère le Wifi et tout le réseau domestique. Quand j'active le mode bridge, je n'arrive pas à connecter le Player car l'IPv6 ne fonctionne pas correctement (surement ma configuré avec un routeur sous openwrt).

j'aimerai faire fonctionner le Serveur POP3 en mode routeur pour y connecter le Player et laisser le reste sous mon routeur (ça marchait bien sous la revolution).

seulement, quand je fais ca, je n'arrive pas à sortir de mon réseau (pas d'accès au net) Par contre les connexions entrantes fonctionnent (serveur domotique Jeedom accessible après redirection des ports).

quelqu'un pourrait il m'aider pour :s oit configurer l'IPv6

soit configurer le mode routeur de la box et de mon routeur.

Merci a tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 0:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu vraiment besoin de l'IPv6 pour le réseau domestique ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 0:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut généralement amour une plage de port en réseau local, désactiver l'un des DHCP pour éviter le conflit.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 11:37    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Box en routeur avec un autre routeur Re: (FBX Pop) Box en routeur avec un autre routeur 219782 199127 Répondre en citant

math85 a écrit:
soit configurer le mode routeur de la box et de mon routeur.

Hello, Smilie_PDT

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt du mode bridge moisi des Freebox pour une utilisation domestique. Autant utiliser au maximum leurs capacités par défaut et ainsi ne pas avoir de contraintes pour tout ce qui concerne la TV, la téléphonie, l'accès aux NAS, ...

On garde les paramètres par défaut de la box (RAZ) et on s'assure juste que le DHCP du routeur acheté est sur une plage différente pour ne pas avoir de conflits ! Il n'y a pas plus simple et en terme de performance, ça ne change rien, du moins pour ma config (Delta + Tenda MW5)

Le + simple

* Garder le serveur Freebox en mode DHCP sans le mode bridge sur la plage par défaut 192.168. ]0[/b].xxx et supprimer tous les paramètres personnalisés (RAZ). Ainsi TV et services seront conservés et tout ce qui est connecté en RJ45, Wifi ou Freeplugs sera joignable sans limitation et configuration tordue. On peut aussi couper le Wifi ou le garder par exemple pour faire un Wifi professionnel ou domotique.

* Mettre le routeur en mode DHCP 192.16.1.xxx, éventuellement avec un retour aux paramètres USINE. Cela crée un second réseau ETH/Wifi pour les PC/Tablettes/Smartphones ... la passerelle entre les 2 réseaux se fait aussi bien en Wifi qu'en Ethernet. Au pire, on peut adresser le périphérique avec l'adresse IP.

Par exemple ma vielle imprimante connectée en RJ45 au répéteur Pop sur le DHCP 192.168.0.xxx fonctionne bien avec un PC connecté sur le DHCP 192.168.1.xxx en Wifi ou sur le port RJ45 du satellite du routeur Mesh.

Il faut juste mettre l'imprimante en IP fixe (bail) pour ne pas se prendre la tête comme en mode bridge. Pareil pour mes NAS en CPL via un switch qui sont adressables avec le masque d'adresse par défaut de la Freebox.

PDT_Aliboronz_15

Dernière édition par RenoOo le Sam 29 Aoû 2020, 11:57; édité 2 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 11:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce que j'aime pas avec le 0 et le 1 c'est par ex si le smartphone est sur le 1 et un Player sur le 0,quonnveut utiliser le UPnP/DLNA, le Player ne voit pas la source à cause du 1 au lieu de 0 ou inversement

math85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

math85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 17:03    Sujet du message: 221885 200819
Répondre en citant

Merci, ça fonctionne Avec mes 2 réseaux différents.

Par contre, effectivement, pas de cast sur la box. Une idée de la solution à adopter ?

Pour info, le Player Pop communique en IPv6. Uniquement...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: