Ericglob (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 11:42 Sujet du message: (Fibre) NRO installé, à quand la Fibre ?
(Fibre) NRO installé, à quand la Fibre ?206861188294
Bonjour !
SFR a installé un NRO le 20 Aout dans ma ville (81400 Carmaux) . Quel est le delai pour avoir la Fibre dans les logements ?
Merci. _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
loggoi, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 11:58 Sujet du message: Re: (Fibre) NRO installé, à quand la Fibre ?
Re: (Fibre) NRO installé, à quand la Fibre ?34583206
1. poser la question à SFR
2. si vous êtes en immeuble, posez la question à votre syndic pour savoir si un opérateur d'immeuble a été désigné
3. Attendre que Free soit physiquement présent et ait un accord avec SFR pour pouvoir déployer sur cette zone.
Si SFR a installé un NRO, c'est à eux de poser la question pour la disponibilité de la Fibre. pour Free, comme il ne communique pas/peu sur le déploiement...tu n'auras qu'à espérer et attendre.
Ericglob (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:59 Sujet du message:
206861188294
Quel est l'interet d'installer un NRO plusieurs années à l'avance ? _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
J'ai appelé SFR : réponse, patientez ... Par contre j'ai testé chez SFR, là ou la semaine dernière ça me disait : vous n'êtes pas elligible à la Fibre, aujourd'hui j'ai ça :
Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement Fibre de votre adresse _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
Quel est l'interet d'installer un NRO plusieurs années à l'avance ?
Bonjour
C'est une première étape sur le déploiement de la Fibre dans un ville, ensuite il faut mettre en place le réseau horizontal, le relier aux Points de Mutualisation, puis mettre en place les Points de Branchement Optique à hauteur des logements .. le tout en raccordant une à une ces étapes et ceci pour toute une commune avec plusieurs PM .. la construction d'un réseau Fibre peut prendre du temps
C'est un exemple pour les Zones Moyennement Dense avec par exemple Orange ou SFR comme opérateur d'infrastructure. ZMD-Orange.. ZMD-SFR
Ericglob (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:38 Sujet du message:
206861188294
on a 10 000 hbts, le NRO est a 700m de chez moi, là ils ont installé l'aerien sur 3 kms sur la commune voisine a 1 km de chez moi, ils ne vont pas mettre 2 ans quand même _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
J'habite une ville de 10 000 habitants. En 2017, orange a fait une réunion pour le déploiement de la Fibre dans ma ville. On m'a annoncé que mon avenue serait fibré mi-2018, on est fin aout 2020 et aucune Fibre. Par contre d'autres quartier ont été fibré.
La grosse ville à côté de chez moi c'est Rouen. Rouen est très loin d'être fibré à 100%. Et la Fibre a commencé a être déployé il y a maintenant quelques années.
Ericglob (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 18:47 Sujet du message:
206861188294
Ben ça rassure pas tout ça _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
Skippy69, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:14 Sujet du message:
9511488508
Ericglob a écrit:
Quel est l'interet d'installer un NRO plusieurs années à l'avance ?
Bonjour,
faut bien commencer par quelques choses ;o)
s'il avait tirer de la Fibre dans ta rue sans la raccordé à rien au extrémité, tu aurais été étonné de la meme manière
L'installation du NRO est le début de la création du réseau. c'est un batiment qui nécessite l'achat d'un terrain, un permis de construire, sa construction, l'installation des équipements.. donc ca prend du temps, autant commencer le plus tot possible. ensuite il faut relier le NRO au réseau structurant puis tirer les liaisons optiques vers les PMZ (si pas à l'interieur), vers les PBO etc...
voir un NRO c'est un bon signe, c'est que la Fibre arrivera prochainement.
prisciou, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 2:33 Sujet du message:
136168125425
Bonjour,
J'habite dans le même département à Gaillac (même opérateur de déploiement "Tarn Fibre" par SFR), et chez moi c'est l'inverse qui a été fait. Le réseau horizontal a été déployé dans toute la ville (en 2-3 mois) et maintenant les PM sont en cours d'installation mais le NRO n'a toujours pas été installé !
J'ai vu sur d'autres forums que ce même procédé a été utilisé dans d'autres communes du département notamment à Lisle-sur-tarn et à Lavaur qui eu non plus n'ont toujours pas leur NRO.
A titre d'information, sur le 1er NRO installé par Tarn Fibre il y a eu 7-8 mois entre l'installation du NRO et l'ouverture des 900 premières lignes sur les 1300 prévues sur ce NRO. En sachant que dans ce délai, il y a eu le confinement qui a tout stoppé.
Il faut savoir aussi que le directeur de tarn Fibre a annoncé vouloir accélérer le déploiement pour essayer de rattraper le retard pris à cause du confinement, pour preuve pour le déploiement horizontal dans mon quartier j'ai vu une équipe travailler 6 jours sur 7, jours fériés inclus !
Si je ne me trompe pas, leur but actuel c'est de faire du chiffre pour rassurer le conseil départemental vu qu'ils devaient livrer 1400 prises en 2019 et 37 000 prises en 2020 et qu'ils ont livré uniquement 900 prises à cette date. Donc je pense qu'ils vont se dépêcher de faire les grandes villes (comme Carmaux et Gaillac) pour pouvoir faire grimper rapidement leurs chiffres.
Donc il y a des chances que ça aille vite par chez vous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum