sebsport (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 23:43 Sujet du message: Freebox qui redémarre tout le temps...
Freebox qui redémarre tout le temps...176127161542
Quoiqu'il en soit, j'ai des soucis avec Free depuis des semaines : redémarrage incessant de la Freebox, toutes les 10 minutes, les heures, aucune logique
Je n'ai pas de "femtocellule" ou quelque chose de la sorte.
J'ai essayé tout ce que j'avais en tête. Changer les prises, les multiprises, les branchements. Inverser les plugs, changer les câbles de toute nature. Bref, je deviens fou...
Free a envoyé un technicien qui a dit que c'est France Télécom, le technicien devait passer mais n'est pas venu : ce n'est pas pour eux un problème du répartiteur donc pas besoin de venir à domicile. Ils ont aussi fait un test analogique, cela n'est pas eux mais Free... qui dit que c'est France Telecom
frederic76, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 3:42 Sujet du message:
6727861148
Quand tu dis que ça redémarre, ça fait quoi précisément ?
L'affichage sur la box serveur :
- reste allumé et la box redemarre avec logo ? Juste étapes 2,3,2,3... Puis synchro ?
- se coupe totalement, plus d'affichage et après un certain temps ça se rallume...?
As tu d'autres prises de téléphone chez toi '' derrière '' la prise de la box ? Si oui vois pour débrancher le câble qui part vers les prises derrière.
As tu un filtre ADSL ?
Ca fait le pb depuis combien de temps ?
Si tu débranches disons pdt 2 ou 3h la box serveur jusqu'à ce qu'elle soit totale froide, combien de temps elle reste allumée après sans redémarrer ?
Peux tu poster les captures de l'état de la Freebox avec les graphes sur 24h, 1 semaine et 1 mois ? (tous les onglets mais masques les IP)
Peux tu indiquer les caractéristiques de la ligne depuis l'espace abonné free.fr ?
hackminator, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:46 Sujet du message: Re: Freebox qui redémarre tout le temps...
Re: Freebox qui redémarre tout le temps...2520821943
Un truc tout bête. T'a passer un coup de soufflette dans ta Freebox ? La poussière fait perdre la synchro (due à l'augmentation de température). _________________ Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
frederic76, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 14:08 Sujet du message:
6727861148
@hack
Pas toujours même si ça aide très souvent. Ds le cas de la v6, elle a un défaut de conception où si un jour un composant défaille à cause d'une surchauffe ou saturation d'usage à un instant T, même après refroidissement,
reboot, reinitialisation... Il faut hélas faire un échange de box à chaque fois ou presque. La mienne avait saturé lors d'un transfert de fichier en mode synchro, elle a pas aimé. Après tant qu'il n'y avait aucun transfert ça allait, mais dès qu'il y en avait un, la box rebootait logiciellement en retentant une synchro...
Seul le SAV avait pu être efficace malgré le délai et pb pour faire échanger la box...
frederic76, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 19:20 Sujet du message:
6727861148
sebsport a écrit:
et cela redémarre avec étape 2 ,3 2, 3...puis ça revient pour un certain temps...
OK donc à aucun moment l'affichage ne s'éteint ?
Si tel est le cas, depuis l'afficheur du serveur, redémarres en firmware de secours (sur l'afficheur redémarres. Et lorsque tu as le logo Free, retouches l'afficheur pour choisir le firmware de secours) patientes un instant puis vois si c'est alors stèle avec l'Internet après. Faut tester sur quelques heures si possible.
Si pas encore bon, retente le dernier firmware normal, donc simple redémarrage. Et vous sur 1 à 2h env ce sur ça donne.
Si pas bon, refais les manip mais cette fois '' démarrage d'usine''. Attention ce mode va réinitialiser la box serveur donc faudra tt re régler après et si je me trompe pas ce qui se trouve sur le HDD interne sera effacé aussi.
Vois si après quelques heures c' est OK. Sinon SAV
frederic76, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 0:59 Sujet du message:
6727861148
Sur ton espace client free.fr, regardes et recopies les caractéristiques de la ligne. Ensuite vas à la partie ping et vois si tu peux te mettre en mode sérénité, valides et vois demain si c'est mieux, si des fois tu n'es pas déjà dans ce mode là.
Que disent aussi les températures depuis le mafreebox.freebox.fr ?
As tu d'autes prises téléphoniques derrière la prise de ta box et sur celle de la box est ce qu'il y a un filtre ADSL ? Si oui tente de débrancher le câble qui repart vers les autres prises. Si filtre vois pr le retirer.
bernardv, Posté le: Mar 29 Sep 2020, 19:31 Sujet du message:
222670201451
Pour moi les reboot intempestifs ne surviennent que si le "Player" est allumé et que j'active Freebox TV ou que je lis un enregistrement. Le "Server" fonctionne correctement si j'utilise par exemple l'application Netflix du "Player".
En regardant la télé, avec Freebox TV, les reboots se produisent toutes les 10 mn en moyenne, mais ce peut être juste au bout de quelques minutes ou au contraire ça peut tenir près d'une heure sans reboot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum