cococomodem (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 9:06 Sujet du message: (FBX Pop) Répéteur: peut-il fonctionner comme un routeur ?
(FBX Pop) Répéteur: peut-il fonctionner comme un routeur ?117632108571
Bonjour.
je fais appel à ceux qui parmis nous, possède la Freebox Pop, avec plus particulièrement, le fameux répéteur Wifi. J'ai lu a certains endroits que c'est bien plus qu'un simple répéteur, car il permet aussi de créer un réseau Wifi, si connecté en Ethernet sur la box.
Dans ce cas précis, fonctionne t'il comme un routeur, et créé t'il réellement son propre réseau Wifi,sans dépendre de l'activation ou non du Wifi de la box ?
En fait, j'ai mis tout le matos dans une petite baie dans mon sous sol et la Wifi passe mal maintenant. je pensais profiter de ma migration vers la Freebox Pop pour installer le répéteur dans la maison, et ainsi, avoir un bon réseau Wifi, sans dépendre de celui de la box.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cococomodem (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 9:52 Sujet du message:
117632108571
Bonjour
Merci pour cette réponse. Donc dans mon cas, il semblerait que ce ne soit pas la solution la plus adaptée ? Sachant que ma box est au sous sol, et enfermée dans une baie, j'ai vraiment pas besoin du Wifi de celle ci. Mais si le répéteur fait bien son taf, j'aurai bien la Wifi au RDC dans tout les cas ?
Ou bien, Faudrait il mieux que j'opte plutôt pour un point d'accès Wifi ?
cp86, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 16:20 Sujet du message:
160583147682
Bonjour,
le Répéteur de la box Pop repete le Wifi de la box avec une distance limitee. solutin brancher le Répéteur Pop en câble RJ45 a la box et il fonctionne tout seul pas de programmation un bijou
cococomodem (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 17:37 Sujet du message:
117632108571
Donc en résumé, peut il réellement fonctionner comme un Point d'accès Wifi, ou bien est-ce seulement un répéteur amélioré, que l'on peut branché en Ethernet pour qu'il soit un peu plus performant ?
Si j'ai bien compris les messages précédents, je ne pourrais pas me servir en désactivant le Wifi du Server, mais c'est secondaire. Ce que je souhaite, c'est avoir un bon réseau sans fil depuis ce répéteur, sans dépendre du Wifi du Server. Sinon, je m'orienterai plutôt vers un vrai point d'accès, mais ce qui me gène, c'est d'avoir entre guillemets, un deuxième réseau et de devoir gérer sur deux interfaces différentes. Le répéteur de la Pop à cet avantage de ne faire qu'un avec le Server, quand au réseau Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum