Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Accès aux HDD depuis le lecteur Pop

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tsuainim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

tsuainim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 23:39    Sujet du message: (Delta Pop) Accès aux HDD depuis le lecteur Pop (Delta Pop) Accès aux HDD depuis le lecteur Pop 117021 108042
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de passer de la révolution à la Freebox Delta (+DD intégré 1T) + lecteur Pop. Comme je pouvais le faire avec mon ancienne Freebox, j'ai transféré une vidéo dans le dossier "téléchargement" du disque dur intégré au serveur Delta.

Je demande votre aide pour lire cette vidéo depuis le lecteur Pop. Je ne trouve pas le chemin pour y accéder. J'ai bien trouvé une méthode via le lecteur VLC, mais elle n'est pas facile.

Y a t-il une façon d'y accéder comme sur la Révolution ?

Sinon existe t-il une application Android qui garderait le chemin en mémoire ou très simple d’utilisation ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 1:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Pop est une box Android. Donc si tu veux '' comme sur la v6'' faut rester sur v6, v5...

Via Android s' il peut y avoir un gestionnaire de fichier et peut être un Player intégré, oms sont rarement adapté au '' reseau''. Ils peuvent seulement généralement fonctionner depuis les dossiers téléchargements et sd et en gros c' est tout.

Si tu veux un explorateur de fichier, il en faut un plus adapté. Tu as es explorer qui est top dans une vieille version. cx Explorer est compatible mais moins ergonomique et pratique.

Tu peux donc aller, après avoir créé des accès réseau local vers la box voir les disques de la box, un peu comme sous Windows par exemple, aller jusqu'aux fichier puis clic pour ouvrir et tu choisis une app de ton choix.

Autrement sous Android, l'app la plus adaptée pour lire les fichiers vidéo et audio c'est Kodi (perso je préfère la 17.6).tu vas '' un peu '' t'embêter au debut entre les réglages de l'app et après l'ajout des '' sources'' (par ex la Freebox en SMB...) mais après ça marche nickel.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La V5, ça, c'est une box !! Mr. Green

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 11:25    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Pour acceder au disque dur de la Delta avec la Pop:

Dans les applications, utiliser VLC. Aller dans navigation, puis Reseau Local.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 14:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Kodi c nettement mieux sur Android

tsuainim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

tsuainim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 14:49    Sujet du message: 117021 108042
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.  
tsuainim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

tsuainim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 14:51    Sujet du message: 117021 108042
Répondre en citant

frederic76, je vais essayer ce que tu m'as conseillé.

Merci encore et Bonne Journée à tous

deadern
Hobbit de L'Univers

2 points

deadern, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 10:17    Sujet du message: 221839 200793 Répondre en citant

Perso après quelques essais de paramétrage, j'ai été plutôt satisfait de Kodi pour accéder à mes fichiers vidéos branché sur ma Freebox Delta car je trouve l'interface de navigation de VLC pas confortable du tout.

En paramétrage de Kodi j'ai trouvé intéressant comme paramétrages :

-j'ai regardé et utiliser une skin différente (j'ai opté pour Eminence je crois), juste pour trouver celle que je trouvais le plus confortable pour parcourir les fichiers
-j'ai virer les entrées de menu qui ne me servent pas (presque toutes)
-je me suis créer des entrées de menu ayant chacune pour source différents répertoires de mes disques (pour avoir une entrée Films, une entrée Séries, une entrée Enfants, etc). On peut personnaliser pas mal de trucs (fond d'écrans lors du survol de l'entrée de menus, créer ses sous-menus, etc) ... ou pas.

-je n'utilise pas la partie "médiathèque vidéo" du logiciel (reconnaissance des vidéos et scrappings des infos) car ça ne m'intéresse pas et ça n'arrivait pas toujours à tout bien reconnaître dans mes fichiers. J'utilise juste la navigation des fichiers qui me suffit largement.
-je n'ai pas encore testé la partie la partie "médiathèque audio" du logiciel, je le ferai peut être plus tard
-j'ai installé l'extension KeyMapper pour mapper différemment certaines actions (par exemple lorsque je lis une vidéo, la touche "retour" quitte la vidéo au lieu de simplement la mettre en arrière plan, etc)

PS : si on utilise l'aspect "médiathèque" du logiciel, il est possible de créer des playlists intelligentes (où l'on définit par critères), et celles peuvent être ajoutées comme "Chaînes" sur l'écran d'accueil du Player

Fafa76190
Hobbit de L'Univers

22 points

Fafa76190, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 9:24    Sujet du message: 220507 199714 Répondre en citant

Bonjour,

Moi perso j'ai télécharger nova Player c'est nickel il garde plusieurs emplacements de disque dur en mémoire et récupère les jaquettes il fonctionne très bien avec la Pop et on peut créer un raccourci sur la page principale.

thgir63
Hobbit de L'Univers

19 points

thgir63, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 10:41    Sujet du message: 156739 144166 Répondre en citant

Fafa76190 a écrit:
Bonjour
Moi perso j'ai télécharger nova Player c'est nickel il garde plusieurs emplacements de disque dur en mémoire et récupère les jaquettes il fonctionne très bien avec la Pop et on peut créer un raccourci sur la page principale

+1, Nova Player est idéal pour ceux qui veulent une appli simple et fonctionnelle sans avoir à fouiller dans tout un tas de réglages comme ça peut être cas pour Kodi...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: