Doumé (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 20:36 Sujet du message: (Mini 4K) Wifi 5 Ghz: mettre le réseau en primaire
(Mini 4K) Wifi 5 Ghz: mettre le réseau en primaire31072859
Bonjour,
est-ce possible de mettre le réseau 5 Ghz en primaire sur la Mini 4K et ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 22:02 Sujet du message:
6727861148
Non, sur ton tel par ex, tu as un jour, peu après l'achat, ajouté le ou les Wifi de chez toi pour te connecter au net... Tu as donc mis tous tes Wifi, le Wifi 2,4 GHz et le Wifi 5 Ghz.
A toi d'aller dans paramètres Android, Wifi connectes toi à celui en 2,4 GHz puis cliques sur la roue. Tu as alors après connexion automatique. Décoches. Vas après te connecter à celui en 5 Ghz et fais de même sauf que là, tu actives la reconnexion auto.
C tout. Après tu peux réorganiser chaque connexion en changeant l'ordre des Wifi enregistrés via des App sur le Play Store, t'en a à foison _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 9:02 Sujet du message:
6727861148
Même si le 5 Ghz réduit la portée par rapport au 2,4 GHz, le 5 Ghz a un énorme avantage :le débit de transfert possible.
Avec ma v6, en 2,4 je dépasse pas les 4 ou 5mo/s à 1m de la box. En 5 Ghz, a même 5m, j'ai encore pres de 28mo/s et à 1m je suis à près de 60mo/s pour la vitesse surf.
Chez moi j'ai désactivé le n en 2,4 pour ne laisser que le 5 Ghz. Le 2, 4 est réactivé ponctuellement pour l'imprimante car pas compatible 5 Ghz _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 9:05 Sujet du message:
31072859
Bonjour, pour frederic76 désolé mais je n'ai pas compris ou je dois aller quand tu dis... "A toi d'aller dans paramètres Android, Wifi connectes toi à celui en 2,4 GHz puis cliques sur la roue. Tu as alors après connexion automatique. Décoches. Vas après te connecter à celui en 5 Ghz et fais de même sauf que là, tu actives la reconnexion auto. "
J'ai essayé de faire ça sur mon tél décoché automatique, mais nul part je n'ai le choix de 5 Ghz !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum