Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freezes et gels d'image...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
zert1359960
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 2
 
2 points

zert1359960
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 20:54    Sujet du message: (V6) Freezes et gels d'image... (V6) Freezes et gels d'image... 217379 197091
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une Freebox Révolution et depuis février 2019 j’ai des problèmes sur le service télévision. Depuis février 2019 j’ai des freezes ou des gels d’image très courts de l’ordre d’une demi-seconde mais lorsque vous regardez un film et que vous avez 5 freezes toutes les minutes c’est plus qu’embêtant.

Pendant 5 ans (jusqu’en avril 2019) j’étais connecté en ADSL (VDSL 2+), j’avais un très bon débit et la possibilité par exemple d’enregistrer 2 chaines en HD en même temps. Je n’ai jamais eu de freezes jusqu’en février 2019 lorsque les freezes sont apparus. Devant passer à la Fibre en avril 2019, je n’ai pas contacté Free pensant que le passage à la Fibre aurait réglé le problème. Mais malheureusement ça n’a rien changé.

Ces freezes ont lieu à n’importe quel moment de la journée sans distinction. Par contre ces freezes ont lieu uniquement sur les chaines Canal+(chaine 4), Canal+ Cinéma, Canal+ série, Canal+ family, Canal sport et Canal+ décalé. Sur toutes les autres chaines(TF1, france2,M6,etc…) je n’ai aucun problème. De plus les freezes apparaissent uniquement sur les programmes cryptés comme par exemple les films. Les programmes en clair comme par exemple l’émission Canal football club n’ont aucun freeze. D’ailleurs pendant la période de confinement, Canal+ a passé ses chaines en clair pour toute la France et là miracle, je n’avais plus de freezes même sur les films. Lorsque Canal+ a arrêté la diffusion en clair le 1er avril, les freezes sont revenus comme avant uniquement sur les programmes cryptés. Je précise que ces freezes apparaissent aussi bien si je passe par l’univers Canal+ de la Freebox que par l’univers Free chaines 4 puis 41,42,43,44 et 45.

J’ai appelé Canal+ une dizaine de fois, 15 tickets incidents ont aussi été ouverts chez Free et on me dit qu’un technicien (orange je présume) va vérifier ma ligne mais les problèmes sont toujours là.

J’ai tout débranché et rebranché, branché chaque box sur une prise indépendante, inversé les Freeplug, branché les 2 box en Ethernet (catégorie 6), mis la qualité de réception en basse qualité, j’ai aussi stoppé le Wifi de la box, changé la vitesse des ports dans maFreebox/paramètres/switch/configuration, changé le canal Wifi, changé les câbles HDMI et Ethernet reliés à la box, etc…

Je précise que je n’ai pas installé de nouvel appareil électroménager en février 2019 qui aurait pu causer des parasites. Et de toute façon si on est logique, s’il s’agissait d’un problème de débit, de parasites ou de câbles cela devrait affecter toutes les chaines étant donné qu’elles sont toutes en HD et pas uniquement les chaines Canal+ lorsqu’elles sont cryptées.

J’ai aussi changé de Freebox Player mais ça n’a rien changé. J’ai également fait un test avec le cube Canal+ relié en Ethernet sur ma Freebox Server et là aucun freezes mais je l’ai rendu étant donné qu’il y a une location de 6€ par mois et qu’en plus le confort de cette box et notamment la télécommande sont très loin d’arriver à la cheville de la Freebox. Précision, lorsque je vais sur Canal+ à la demande, là je n’ai aucun freezes. Bien sûr vous pouvez me dire d’aller voir les films à partir de là, c’est d’ailleurs ce que je fais mais tous les programmes de Canal+ ne sont pas en Replay et j’enregistre beaucoup de dessins animés pour mes enfants et sans compter les fois où je regarde Canal+ en direct.

D’où vient le problème, surement pas de mon installation (je pense avoir tout essayé). J’ai pensé à une chose, comme je l’ai dit jusqu’en avril 2019 j’étais sous ADSL parce qu’il n’y avait pas la Fibre dans ma rue. Les problèmes sont apparus en février 2019, coïncidence ou pas c’est lorsque l’armoire de rue Fibre a été installée dans ma rue entre décembre 2018 et février 2019. Mais si c’était ma ligne cela devrait affecter toutes les chaines sans distinction, non ? De plus lorsque je suis passé de la ligne ADSL à la ligne Fibre les problèmes sont restés. Or, il s’agit de 2 lignes bien distinctes. Je pense que les problèmes viennent de plus loin. Pour ma localisation, j’habite dans le Nord, agglomération lilloise (Neuville En Ferrain 59960).

Déjà, un grand Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon message jusque-là. Désolé pour les détails (et encore j’en oublie) mais j’ai préféré être précis. Avez-vous des idées ou des modifications/réglages à essayer sur ma box? Est-ce que des personnes ont le même problème ? Si oui, vous pouvez me passer vos prénom, nom et lieu de résidence afin que je les note dans un courrier que je compte adresser à Free.

Merci d’avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 21:23    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

du fait du confinement, cela engendre des soucis et freez que je consulte souvent chez Free en particulier plus sur la Mini 4K que la révolution par des retour des forums, mais bon...

ca viens bien de Free qui ne fait rien cela va me gêner car moi prochainement je vais être en Fibre , car j’étais chez SFR en ADSL et jamais eu de soucis en débit mème léger 15 méga, et TV jamais de soucis , leur tarif et débit me fond vomir je suis chez Free recu la box ce matin, rien de branché en Fibre encore RDV decalé.

je te conseil de les joindre et de voir si tes pas en CPL ou en Ethernet, des bug souvent arrivent, elle chauffe pas le Player TV ?

fait un test image ici..

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zert1359960
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 2
 
2 points

zert1359960
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 10:49    Sujet du message: 217379 197091
Répondre en citant

Jérome63, Merci pour ta réponse.

Oui j'ai déjà joint le service "client" de Free. Entre 10 et 15 tickets incidents ont été ouverts. Concernant la connexion entre les 2 boîtiers, j'ai essayé CPL et câble éthernet catégorie 6 mais ce n'est pas ça.

De toute façon à partir du moment où ça n'impacte pas toutes les chaines il y a peu de chance que ce soit un problème au niveau de mon installation sinon toutes les chaines devraient être impactées de la même façon.

Je n'ai pas la solution mais je pense avoir deviné l'origine du problème. J'ai dit que les freezes avaient débutés en février 2019. Je ne me souviens plus de la date exacte et ça peut-être aussi un peu avant, janvier 2019 voire décembre 2018.

Et justement en décembre 2018 une mise à jour de Free a été lancée. Cette mise à jour a permis la diffusion des chaines en HD+ sauf certaines comme les chaines Canal+ qui sont diffusées en HD. Le paradoxe c'est que les chaines diffusées en HD+ ne freezes pas alors que ça demande plus de débit qu'une chaîne qui est diffusé en HD simple. Je pense que cette mise à jour a modifié des choses dans les flux transmis par Free. Il doit y avoir une différence entre le flux des chaines HD+ et celles qui sont en HD simple. Donc si c'est ça, ce n'est pas un problème au niveau de mon installation ou même de ma ligne. D'ailleurs quand j'étais passé de ma ligne ADSL à ma ligne Fibre, le sproblèmes ont continué, ce qui conforte le fait que ce n'est pas un problème de ligne non plus. C'est un problème plus en amont.

Free devrait effectuer des travaux à grande échelle mais n'étant pas proche de Xavier Niel, je ne pense pas que Free va engager des frais pour résoudre ce problème. Après je peux juste espérer une éventuelle mise à jour qui corrigera les problèmes ou encore le lancement de la diffusion des programmes Canal+ en HD+ sur la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 11:07    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

si pour ma part et sa tiens que a moi , que je constate cela dans mon secteur ,et que les investigations de Free ne font que faire patientez des mois sans rien faire, je résilie avec les lettreRAR qui sera fait , avec des personnes qui fera le nécessaire afin de résilier mon futur abonnement quelque soit les mois a réglé et je dégagerai de Free pour partir ailleurs, car cela est scandaleux de voir que Free le sait, ne fait pas grand chose a l' echelle de plusieurs ville ,régions, et cela n'est pas tolerable et ne fait pas parti des CGV, et que la TV aussi en fait partie, OK ça me fait rager en faite que beaucoup ce font avoir, prennent la Delta ou que la Wifi de tres mauvaise qualité de la V6 a la Mini 4K , et que la Delta bug par moment , j'ai L’ADSL et depuis que la Fibre et installer depuis partout quasi en même temps et trop vite, je pense que tout le monde ne voit pas de suite les soucis et apres sa merde sur leur installation !!

bref, on verra bien j'aurai une promo , moi j'ai pas eu de soucis en ADSL Free ou SFR, mais si jamais cela arriverait alors je leur souhaite bonne chance, car j'engagerai toutes les démarches couteuse pour eux et Xavier Niel aura bien le choix de me faire une resiliation sans frais car j'aurais déjà mis en place tout les procédures pour qu'il bouge au lieu d'embaucher des jeune idiot pour faire croire qu'il innove mais il ferait mieux de reparer , regler les flux TV et d'autres soucis au lieu de dire au client , pas grave il a une promo on va pas l'aider pour l'instant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jidégé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 1
 
1 points

jidégé, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 18:14    Sujet du message: 221937 200863 Répondre en citant

Freez sur la tele .. il faut arrete de se creuser la tête et de demenager tous nos appareils pour essayer toutes le combinaisons . J'avais sur une Free box ADSL , une tele qui marchait pas si mal .. les agents missionnés par Orange intallent la Fibre dans la rue. Je pars en vacances. J'avais pris soin de debrancher tous les appareils electriques pour ne pas risquer de surtentsions.

je reviens, et à partir de là, la tele est devenu un véritable patchowrk de couleur , incroyable ! Ca decompose tout l'ecran , ou une moité, ou une ligne . bref in-regardable !!! . j'ai cru aux parasites .. et défais refais les prises, les plugs , la HDMI , .. rien n'y fait .

En relisant le message génerique sur les freez , il est ecrit assurer vous du bon debit de votre ADSL !!
je suis convaincu que cela vient de là !

j'ai une ancienne Free box avec 4 points, lumineux suivant le flux entrant . depuis le 25 aout 20, un seul point s'allume .. ! Aujourd'hui deux s'intillent .. et j'ai toujours des freez , un peu moins ( ou je m'habitue )

donc il y a d'abord un rapport avec le flux ! et peut être un autre avec le bricolage des lignes, fait pour la Fibre
je suis aussi dans le nord à lille .. j'aimerais savoir si d'autres à lille on se même probléme .
a + jidégé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox